Question ABJ Electrotren

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Résabreiz
Moustache
Moustache

Question ABJ Electrotren

Message par Résabreiz »

GP35 a écrit :Le maquettisme (statique) c'est l'art de la reproduction réduite de la stricte réalité. Le modélisme, c'est l'art de la reproduction réduite des modéles et de leur mouvement. Pour cela à moins de posséder un local faramineux, il faudra toujours faire des compromis entre la stricte reproduction de la réalité et son réseau. Le point à point résoud peut être les courbes mais pas les longueurs, il faut toujours tasser la stricte longeur des gares.
Bref, nous sommes tous des modélismes et notre plaisir c'est celui de la scène. Donner l'impression du réel malgré les compromis avec tous les artifices possibles.
Enfin le principal c'est de se faire plaisir soit avec des rayons de 360 mm voir de 600 mm ou plus si on le peux.
Entièrement d'accord, tout le monde ne fait pas dans le professionnel, c'est surtout le jeu qui compte. Du moment que le matériel puissse vivre sur nos réseaux, pourquoi chercher des pous là où il n'ont pas lieu d'être?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Question ABJ Electrotren

Message par Patrice »

Hello

je n'impose pas à tout le monde de rouler en 600 mm de rayon... Je sais bien qu'il y a le problème de place!
Par contre, je ne cherche pas à démontrer par un pseudo raisonnement scientifique que le rayon de 360 mm (désolé, je ne connais pas par coeur le catalogue Märklin....) est aussi beau que des courbes de 600 déjà bien sérrées...

A+
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Question ABJ Electrotren

Message par dingo »

Patrice a écrit :Hello

je n'impose pas à tout le monde de rouler en 600 mm de rayon... Je sais bien qu'il y a le problème de place!
Par contre, je ne cherche pas à démontrer par un pseudo raisonnement scientifique que le rayon de 360 mm (désolé, je ne connais pas par coeur le catalogue Märklin....) est aussi beau que des courbes de 600 déjà bien sérrées...

A+
Bonjour,

Je suis bien d'accord que 600 peut être mieux que 360, mais l'un comme l'autre sont tellement loin de la réalité qu'il n'y a pas lieu de se battre pour cela.

Personnellement je préfère voir évoluer un petit locotracteur avec quelques wagons courts sur des courbes de 360 de rayon plutot qu'une rame de voitures Grand Confort tractée par une CC6500 sur des courbes de 600 de rayon. :D

Chacun s'amuse comme il le peut et celui qui veut faire circuler un ABJ sur des courbes de 400 de rayon n'est pas plus criticable que celui qui veut faire circuler une rame Corail sur des courbes de 600 de rayon :lol:

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Question ABJ Electrotren

Message par Patrice »

Et si :lol: on :D préfère :) les 6500 :/ avec des GC?
On peut :( les faire :cool: tourner?
Résabreiz
Moustache
Moustache

Question ABJ Electrotren

Message par Résabreiz »

Oui mais ici on parle des ABj Electrtren, non?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Question ABJ Electrotren

Message par Patrice »

Exact Résabreiz... Une mauvaise habitude qu'ont nos amis Dingo & JCDan à tout ramener à Märklin...
Résabreiz
Moustache
Moustache

Question ABJ Electrotren

Message par Résabreiz »

Normal pour de nombreux ferrovipathes, c'est le NEX PLUS ULTRA!
Répondre