Page 4 sur 7
pantographes
Posté : 11 mai 2007 22:09
par Biarritz Ville
Bonsoir;
Ma 9292 Capitole avec moteur "rapide" arrache sans problême 8 voitures UIC (Capitole biens surs !!).
Par contre, elle était très sensible aux déclivités (plus ques les autres chassis de 9200/9300/25100).
En descente, prise de vitesse maxi, en monté gros coups de freinage; agaçant!!
J'ai donc inversé le chassis moteur avec ma 9301 déco "transitoire", qui fait surtout de la vitrine, et là,
j'ai un fonctionnement régulier sur le même profil, que du bonheur de voir une belle rame !!
pantographes
Posté : 12 mai 2007 10:52
par calais-bale
Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs (Comme moi) de la BB 9292 Capitole Roco 1ère série:
Foncièrement, êtes vous content (Heureux) d'avoir cette machine ?!? Ou avez-vous des regrets...?
Bon week-end !
pantographes
Posté : 12 mai 2007 16:02
par Biarritz Ville
Bonjour calais bale;
Qu'appelle t-on 9292 1ère série ?
La mienne a été acheté dès sa sortie en 1994.
Je l'ai donc eu avec le moteur d'origine avec les réserves citées précédement.
Une fois le problême de vitesse trop élevé/ pas assez de couple résolu, c'est une superbe machine.
Domage qu'elle ne soit disponible qu'en occasion à des prix souvent prohibitifs, pour ceux qui n'ont pas pu comme moi l'avoir en nouveauté.
Pas de regrets donc, comme pour toutes les "Jacquemin" qui sortent maintenant; bonne fiabilité et performances.
pantographes
Posté : 12 mai 2007 20:48
par Alain355
Biarritz Ville a écrit :Bonjour calais bale;
Qu'appelle t-on 9292 1ère série ?
La mienne a été acheté dès sa sortie en 1994.
Je l'ai donc eu avec le moteur d'origine avec les réserves citées précédement.
Une fois le problême de vitesse trop élevé/ pas assez de couple résolu, c'est une superbe machine.
Domage qu'elle ne soit disponible qu'en occasion à des prix souvent prohibitifs, pour ceux qui n'ont pas pu comme moi l'avoir en nouveauté.
Pas de regrets donc, comme pour toutes les "Jacquemin" qui sortent maintenant; bonne fiabilité et performances.
relis le Fil, 1ere série = le modèle 1994, ancien chassis, moteur bien plus rapide, pas de prise DCC, corrigé en 1995 par la 2eme série, nouveau chassis comme les "nouvelles" jacquemin, nouvelle motorisation et prise DCC
pantographes
Posté : 12 mai 2007 21:45
par Biarritz Ville
Bonsoir Alain355;
J'ai bien compris!
J'ignorai que la 9292 Capitole était sortie 2 fois !!
L'une en 1994, celle que j'ai, et une autre en 1995 avec chassis moteur modifié (ce que je doute).
Lorsque cette machine est sortie, dans son coffret bois avec un livre sur le capitole dedant, les quantités étaient limités, et quand je l'ai acheté, j'ai dus me précipiter chez mon détaillant (à l'époque "locomotiv")
pour être surs d'être servi ! D'après mes souvenirs, je suis très étonné qu'il y ai eut deux éditions.
Mais je n'ai pas la science infuse !!
pantographes
Posté : 12 mai 2007 22:07
par calais-bale
et donc, la 2ème série aurait un meilleur couple, et moins de difficultés à tracter une rame...
à Biarritz Ville,
Avez-vous la documentation (Notice, pièce de remplacement...) ?
Je ne l'ai pas dans mon coffret. Vous serait-il possible de me les scanner ?
Je vous en serais très reconnaissant !
Salutations ;p)
pantographes
Posté : 13 mai 2007 10:46
par Alain355
Biarritz Ville a écrit :Bonsoir Alain355;
J'ai bien compris!
J'ignorai que la 9292 Capitole était sortie 2 fois !!
L'une en 1994, celle que j'ai, et une autre en 1995 avec chassis moteur modifié (ce que je doute).
Lorsque cette machine est sortie, dans son coffret bois avec un livre sur le capitole dedant, les quantités étaient limités, et quand je l'ai acheté, j'ai dus me précipiter chez mon détaillant (à l'époque "locomotiv")
pour être surs d'être servi ! D'après mes souvenirs, je suis très étonné qu'il y ai eut deux éditions.
Mais je n'ai pas la science infuse !!
Ne doutes pas et reprend la lecture, comme indiqué plus haut, des catalogues Regain Galore, les détails de motorisation des 9292, tu verras alors que le moteur 85094 est destiné a la BB 9292 Capitole, modèle 1994(ref 43563), et que le moteur 85098 est destiné au modèle 1995, avec la meme reference (modifié Al) 43563).
Pour ton info, la BB9292 capitole est sortie avec coffret Museum Bois et sans coffret Museum bois, mais avec la meme reference.
Je scanne la page du catalogue RG 2004 et la publie
@+
pantographes
Posté : 13 mai 2007 10:54
par Morvan
il y a pourtant une différence dans la référence :
43563 puis 45963

??
pantographes
Posté : 13 mai 2007 11:16
par Alain355
Morvan a écrit :il y a pourtant une différence dans la référence :
43563 puis 45963

??
Non pour le catalogue 43563, puis 43563, c'est mes doigts qui sont gros. La photo arrive
pantographes
Posté : 13 mai 2007 11:19
par Alain355
Voila le lien chez Free
on voit bien que les nouveaux moteurs, destinés aux nouveaux châssis Jacquemin Capitole/9200/16000/25100, ont 2 volants d'inerties. Les anciens n'en avaient qu'un seul.
pantographes
Posté : 13 mai 2007 11:27
par Alain355
Roco a mis en vente 2 versions avec la même référence, comme Trix sur les 12000 vertes, ou la différence est dans l'esthétique du modèle.
pantographes
Posté : 13 mai 2007 11:47
par Biarritz Ville
Bonjour Alain355.
Exact; donc pour moi 9292 coffret bois + moteur 85094 + référence 45563 + grande vitesse !
pantographes
Posté : 13 mai 2007 12:55
par pat6907fr
Bonjour
Et ce qu'on voit pas sur le dépliant c'est la difference de taille entre le moteur 85094 et le 85098 beaucoup plus gros et probablement plus puissant.
patrick
pantographes
Posté : 13 mai 2007 18:01
par Alain355
Comme le dit Pat6907: la nouvelle motorisation est totalement différente de l'ancienne, beaucoup plus volumineuse, c'est ce qui a nécéssité un nouveau châssis avec emplacement du moteur plus grand, d'ou l'impossibilité de remplacer la motorisation des vieux chassis (moteurs: tres lent, lent ou rapide) par les nouveaux blocs moteurs

.
C'est le piège ou je suis tombé il y a 10/12 ans chez un revendeur parisien bien connu en achetant une 9282 Corail comme neuve. Le propriétaire précédent avait remplacé le chassis de la 9282 (nouveau chassis, nouveau moteur prise DCC) par celui d'une 9300 version "moteur hyper lent".
Le tout bien sur dans la boite d'origine, accessoires non montés & avec le logo DCC sur l'etiquette de la boite, et donc pas détecté lors de l'essai à la boutique (le transfo devait bien fournir 16 ou 18V).
pantographes
Posté : 14 mai 2007 21:19
par Biarritz Ville
Bonsoir;
A Calais Bale (mais aux autres membres aussi); j'ai scané les fameuses notices de pièces détachées, mais je bute sur la façon de les transmettre. Comment faire ?