Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

bb 10003
Draisine
Draisine

Cc 40100 Ls Mod

Message par bb 10003 »

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous j'attend avec impatience ma CC 40107 deux rails.(les images du forum me donnent l'eau à la bouche)
Je prépare actuellement pour ma 40107 une rame aux couleurs C1 (voitures LSM et Roco). Possédant déja les 1er classe Roco en VSE, j'attend là aussi avec impatience les LSM vtu en livré C1. Néanmoins je n'arrive pas à connaitre la composition exacte d'une telle rame.
Merci de me renseigner si vous connaissez une telle composition
Salutation à tous
Pierre B
Sous marin
Sous marin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Pierre B »

Une petite recherche sur le forum, et voila :
albertrain a écrit :une véritable bible:
NMBS SNCB International
S.A.Edition H.K. Rue Trois Bourdons 31,B-4840 Welkenraedt
il reprant toutes les compositions internationales partant de Belgique avec photos et diagrames plus un historique des trains années 1990-95
couverture du livre: http://www.albertrain.be/images/sncb%20 ... tional.JPG
citation tirée du fil » Compositions internationales!.

Cet excellent livre est approprié aux voitures SNCB, mais bien sûr plus aux voitures SNCF, puisqu'elles étaient en livrée Corail à l'époque.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Hello
Dans le dernier LR (722): bel article sur la LSM....
La LSM est photographiée à côté de la 40110 Lemaco: beurk!!!! Affreuse, la Lemaco!
On se demande si c'est la même machine!
Hélas , si un certain monsieur B. est le photographe , ses photo n'ont généralement qu'un faible intérêt documentaire .
Il me tarde d'en apprendre un peu plus sur ce modèle et enfin de pouvoir le voir de près .
Aucune photo avec les pièces en kit montées , personne pour expliquer à quoi nous devons la présence de deux jeux de flancs de bogie . Ni pourquoi les marchepieds sont optionnels , pour des raisons de passage en courbe ou d'accessibilité aux flancs de bogie ? Les 2 raisons à la fois ?
train06340
Danseuse
Danseuse

Cc 40100 Ls Mod

Message par train06340 »

IVAX a écrit :Il me tarde d'en apprendre un peu plus sur ce modèle et enfin de pouvoir le voir de près .
Aucune photo avec les pièces en kit montées , personne pour expliquer à quoi nous devons la présence de deux jeux de flancs de bogie . Ni pourquoi les marchepieds sont optionnels
Bonjour!

C'est simple: les flancs de bogies livrés avec la 40100 ne sont pas échancrés, ils sont destinés à remplacer les flancs montés d'origine pour un modèle de vitrine. En effet, ce jeu complémentaire de flancs interdit le débattement du bogie, à moins d'avoir des rayons de courbure très très très très très grands.... Tu déboites ceux d'origine, tu emboites les nouveaux. Facile.
Quant aux marchepieds, il y a deux versions, avec un morceau de jupe ou pratiquement sans jupe. Cela correspond dans la réalité à des époques différentes du déjupage de cette loc. Si ton réseau a des petits rayons de courbure , je te conseille le marchepied le plus déjupé. Si tu tournes à 500/550 mini de rayon la version avec un peu plus de jupe convient.

Bonne journée

René
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Merci beaucoup pour vos explications .
Curieusement personne n'avait mentionné ces particularités , importantes à mes yeux . Donc en dessous de 500 mm de rayon pas d'exploitation avec le "jupage" avant ou du moins la représentation que propose LSM de ce " jupage" . Je me demande aussi si il y a une représentation de ce que j'appelle " carénage" , cette pièce en position oblique sous la traverse porte tampons qui donne cette allure typique de la 40100 dans sa partie avant .
Comme cette semaine j'ai enfin prévu une petite visite chez le revendeur , ce sera l'occasion d'en avoir le coeur net
Encore merci .
train06340
Danseuse
Danseuse

Cc 40100 Ls Mod

Message par train06340 »

IVAX a écrit :Merci beaucoup pour vos explications.
A 450 de rayon, le "petit modèle" de marchepied passe à l'aise partout. Le"grand modèle" passe en pleine voie, mais méfiance sur les appareils de voie, çà racle! C'est pour cà que j'ai dit 500/550 pour cette version afin d'avoir une sécurité, à 480 çà passe déja "à la marge"mais je n'ai pas osé en pleine vitesse.
Sinon le comportement est impeccable, on obtient de superbes ralentis en numérique. Seul l'éclairage jaune verdâtre me choque un peu, mais je vais remèdier au problème en décapant la teinte crème appliquée d'origine sur la LED blanche et en la remplaçant par un jaune plus orangé.

A plus tard

René
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Hello Train06340...
Il y a un vernis appliqué sur les LEDs?
Je pensais que c'était la couleur d'origine...
++
P
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

train06340 a écrit :
IVAX a écrit :Merci beaucoup pour vos explications.
A 450 de rayon, le "petit modèle" de marchepied passe à l'aise partout. Le"grand modèle" passe en pleine voie, mais méfiance sur les appareils de voie, çà racle! C'est pour cà que j'ai dit 500/550 pour cette version afin d'avoir une sécurité, à 480 çà passe déja "à la marge"mais je n'ai pas osé en pleine vitesse.
Sinon le comportement est impeccable, on obtient de superbes ralentis en numérique. Seul l'éclairage jaune verdâtre me choque un peu, mais je vais remèdier au problème en décapant la teinte crème appliquée d'origine sur la LED blanche et en la remplaçant par un jaune plus orangé.

A plus tard

René
En numérique je ne doute pas que vous obteniez de beaux ralentis , quel type de décodeur avez vous installé ?
bb 10003
Draisine
Draisine

Cc 40100 Ls Mod

Message par bb 10003 »

Bonsoir
Merci d'abord à Pierre B pour ses infos qui vont me permettre de faire une conposition exacte en livré C1.(intéressant le forum sur les compositions internationales.
J'aimerai avoir votre avis concernant les futures voitures PBA pour les premiéres versions des 40100.
Est il vrai que LSM va les produires prochainement, ou faut'il prendre le matériel de chez Marklin.
J'ai peur d'avoir une trop grande différence de teinte entre la 40100 LSM et les voitures PBA Marklin.
De plus si je veux mettre une mistral 69 LSM avec les PBA marklin, n'y a t'il pas un risque
Merci si vous avez des infos concernant la sortie des PBA LSM.

A bientôt
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

A ce qu'il parrait, Mätrix aurait eu comme directive de respecter le rendu des LSM....
A confirmer....
bb 10003
Draisine
Draisine

Cc 40100 Ls Mod

Message par bb 10003 »

Merci Patrice pour ces infos.

Sais tu quand marklin veut sortir ces PBA ?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Hello...
Non, je ne sais pas, mais ça risque de sortir en même temps que la 40100 qui serait repoussée à octobre (2007?)
paul1234
Yoyo
Yoyo

Cc 40100 Ls Mod

Message par paul1234 »

Bonne nouvelle !
il va falloir se goinfrer les 3 CC 40100 LS en gris trop clair , la 40107 vient de sortir , idem la 40110 =(
Regardez la couverture de RMF ce mois ci , vous verrez la 40100 aux couleurs de VEOLIA :lol: :lol: :lol: :lol:
No comment , merci LSM .
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40100 Ls Mod

Message par gimli »

AOM90 a écrit :Bonne nouvelle !
il va falloir se goinfrer les 3 CC 40100 LS en gris trop clair , la 40107 vient de sortir , idem la 40110 =(
Regardez la couverture de RMF ce mois ci , vous verrez la 40100 aux couleurs de VEOLIA :lol: :lol: :lol: :lol:
No comment , merci LSM .
t'es obsédé par la couleur, toi? Ca vient peut être de là, ton surnom, Ateliers Oullins Machines, non?
paul1234
Yoyo
Yoyo

Cc 40100 Ls Mod

Message par paul1234 »

Bravo Gimli !, t'es bon pour un casting à la roue de la fortune ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre