Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
{/mode Ivax - 4h02 du mat}
Je ris!! Toujours les acolytes (ou les victimes des manipulations) de l'affreux patrice!
Lisez vous l'allemand?
Si oui, vous comprendriez qu'il n'y a AUCUN problème...
Le process de fabrication de Märklin est maitrisé: comme d'ailleurs en aéromodélisme (discipline où les modélistes sont BIEN PLUS EQUILIBRéS qu'ici, où les névrosés sévissent!)
(message modifié à 4h52)
Pfff... pffff et re-pffff!!!
Je ris!! Toujours les acolytes (ou les victimes des manipulations) de l'affreux patrice!
Lisez vous l'allemand?
Le process de fabrication de Märklin est maitrisé: comme d'ailleurs en aéromodélisme (discipline où les modélistes sont BIEN PLUS EQUILIBRéS qu'ici, où les névrosés sévissent!)
(message modifié à 4h52)
Cc 40108 MÄrklin
J'ai les neurones trop fatigués après une journée de travail pour traduire du teuton, mais le titre de l'article, c'est : "Märklin devient une mine d'or pour ses conseillers". Le contenu, ça donne à peu près ça (je ne vois d'ailleurs pas bien le rapport avec le titre, mais je n'ai pas lu les 4 pages de l'art.) : crise de management, les dirigeants de la société ont tous quitté la société ou parlent de le faire. La directrice financière a été virée pour avoir signalé au conseil d'administration les problèmes de trésorerie et l'absence de véritable contrôle de gestion, et le responsable des développements a été viré parce qu'il aurait divulgué à l'extérieur de l'entreprise que celle-ci connaît de sérieux pb de qualité depuis qu'ils sous-taitent en Europe de l'Est et en Chine, ceci au moment même où le nouveau propriétaire de Märlin, Kingsbridge, est en train de lui donner un coup de lifting dans l'objectif de rendre l'entreprise plus attrayante en vue d'une éventuelle revente. Et pendant ce temps, les conseillers touchent des millions...train06340 a écrit :Merci E103, mais il faudra m'excuser pour mon manque de culture. Je comprends bien le français, je me débrouille pas trop mal en italien, je supporte l’anglais, je m’essaye un petit peu au russe, mais pout le guttural, je dois avouer que je suis au niveau 0!
René
Cc 40108 MÄrklin
Les photos sont jolies. tu peux me la refaire en Anglais, stp?BB 9201 a écrit :Cela ne semble pas être une rumeur : d'après le Handelsblatt, ces problèmes seraient apparus quand Märklin[g] a commencé à sous-traiter en Europe de l'Est et en Chine : voir l'article ici.gimli a écrit :Märklin moule en Zamac... Et ne serait pas le premier a faire des erreurs de dosage dans ses préparations (ou plutôt son fournisseur) d'où des problèmes, aussi connus sous le nom de Zinkpest...
cela dit, je trouve que ça ressemble plus a une rumeur qu'autre chose.
Cc 40108 MÄrklin
Il y a assez de sites qui proposent la traduction, Même si ce n'est pas fidéle, on peut facilement comprendre le texte
Cc 40108 MÄrklin
Ah, ben c'est de plus en plus un plaisir de se renseigner, ici...
Voila qu'on me propose une traduction par Google, d'un article de 4 pages, au lieu de me dire ce qu'il en ai vraiment de ces problèmes de caisse...
Voila qu'on me propose une traduction par Google, d'un article de 4 pages, au lieu de me dire ce qu'il en ai vraiment de ces problèmes de caisse...
Cc 40108 MÄrklin
L' article cité ne parle pas de probléme de caisses mais de colalborateurs Marklin qui quitte la maison alors que dans la même période Marklin paient des fortunes pour les prestations de consultants
Cc 40108 MÄrklin
Merci... donc, rien de nouveau en ce qui concerne précisément les caisses des 40100.Dakota a écrit :L' article cité ne parle pas de probléme de caisses mais de colalborateurs Marklin qui quitte la maison alors que dans la même période Marklin paient des fortunes pour les prestations de consultants
Cc 40108 MÄrklin
le titre de l'article est : "Zinkpest frisst an Märklins Nerven"gimli a écrit :Merci... donc, rien de nouveau en ce qui concerne précisément les caisses des 40100.Dakota a écrit :L' article cité ne parle pas de probléme de caisses mais de colalborateurs Marklin qui quitte la maison alors que dans la même période Marklin paient des fortunes pour les prestations de consultants
Ce qui veut dire : "la peste du zamak rongent les nerfs de Märklin"
La peste du zamak, c'est méchant ce truc, j'espère que c'est une fausse alerte ...
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
koua, Markling fabrique en Chine, tout fout le camp.
j'aime bien ce paragraphe
"Die neue Führung putzt Märklin heraus, so gut es geht. Fassaden wurden neu gestrichen, der Parkplatz frisch geteert. Und Firmenchef Axel Dietz verbreitet fleißig Erfolgsmeldungen. Märklin sei auf bestem Weg, heißt es. Umsatz wächst, Aufträge steigen. Klingt gut.
Über anderes möchte man bei Märklin nicht reden. Von Qualitätsmängeln etwa. Oder Finanzierungslücken. Wer so etwas sagt, fliegt raus."
traduction
"La nouvelle direction nettoye Marklin, si bien qu'elle le peut. Les façades sont repeintes, Le parking est fraîchement goudronné. Et le chef d'entreprise Axel Dietz étale avec application les succès. Marklin est par la bonne voie, dit on. Le chiffre d'affaires grimpe, des contrats augmentent. ça sonne bien. On ne voudrait pas parler d'autres choses chez Marklin. Du manque de qualité par exemple. Ou des lacunes financier. Celui qui dit le contraire, vole dehors."
j'aime bien ce paragraphe
"Die neue Führung putzt Märklin heraus, so gut es geht. Fassaden wurden neu gestrichen, der Parkplatz frisch geteert. Und Firmenchef Axel Dietz verbreitet fleißig Erfolgsmeldungen. Märklin sei auf bestem Weg, heißt es. Umsatz wächst, Aufträge steigen. Klingt gut.
Über anderes möchte man bei Märklin nicht reden. Von Qualitätsmängeln etwa. Oder Finanzierungslücken. Wer so etwas sagt, fliegt raus."
traduction
"La nouvelle direction nettoye Marklin, si bien qu'elle le peut. Les façades sont repeintes, Le parking est fraîchement goudronné. Et le chef d'entreprise Axel Dietz étale avec application les succès. Marklin est par la bonne voie, dit on. Le chiffre d'affaires grimpe, des contrats augmentent. ça sonne bien. On ne voudrait pas parler d'autres choses chez Marklin. Du manque de qualité par exemple. Ou des lacunes financier. Celui qui dit le contraire, vole dehors."
Cc 40108 MÄrklin
c'est sûr... Beaucoup croyait que c'était fini, avec un dosage fin du zinc, mais avec toutes ces fabrications venues d'extreme orient, où on fait des économies partout, je crains pour mes chassis Zamac dans le temps!dingo a écrit :le titre de l'article est : "Zinkpest frisst an Märklins Nerven"gimli a écrit :Merci... donc, rien de nouveau en ce qui concerne précisément les caisses des 40100.Dakota a écrit :L' article cité ne parle pas de probléme de caisses mais de colalborateurs Marklin qui quitte la maison alors que dans la même période Marklin paient des fortunes pour les prestations de consultants
Ce qui veut dire : "la peste du zamak rongent les nerfs de Märklin"
La peste du zamak, c'est méchant ce truc, j'espère que c'est une fausse alerte ...
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
Il est au fond de la Garonne avec une pierre attachée aux pieds.Patrice a écrit :{/mode Ivax - 4h02 du mat}
Lisez vous l'allemand?
(message modifié à 4h52)
Cc 40108 MÄrklin
Scuses moi Gimli, je t'ai donner la traduction d'un autre article concernant Matrix et c'est E103 qui avait donner ce lien
http://www.handelsblatt.com/News/Untern ... rklin.html
http://www.handelsblatt.com/News/Untern ... rklin.html
-
- Danseuse
Cc 40108 MÄrklin
Et toujours silence radio pour IVAX.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé!
Remarquez, apprendre l'un seul coup que Matrix sous-traite en Chine, comme tous les manants de la concurrence, et qu'en plus il y a des soucis de qualité à cause de çà, cela doit être très très dur à vivre.
René
Remarquez, apprendre l'un seul coup que Matrix sous-traite en Chine, comme tous les manants de la concurrence, et qu'en plus il y a des soucis de qualité à cause de çà, cela doit être très très dur à vivre.
René
Cc 40108 MÄrklin
Attention quand même à ne pas dire n'importe quoi !!train06340 a écrit :Et toujours silence radio pour IVAX.
René
J'ai lu que Märklin se soucie de la qualité, je n'ai pas lu qu'il y a des soucis de qualité.
C'est assez différent, non!
Bonne journée
Cc 40108 MÄrklin
Humour très très noir ( et rouge)BB 9201 a écrit :Cela ne semble pas être une rumeur : d'après le Handelsblatt, ces problèmes seraient apparus quand Märklin[g] a commencé à sous-traiter en Europe de l'Est et en Chine : voir l'article ici.gimli a écrit :Märklin moule en Zamac... Et ne serait pas le premier a faire des erreurs de dosage dans ses préparations (ou plutôt son fournisseur) d'où des problèmes, aussi connus sous le nom de Zinkpest...
cela dit, je trouve que ça ressemble plus a une rumeur qu'autre chose.
Voici ce qui attend les heureux possésseurs de 40100 / 18 "M.../...X" dans 60 ans ......