Page 28 sur 58
Re: La rampe de Mezi
Posté : 25 nov. 2015 07:45
par Mézi
Je pensais faire un contre poids fixe mais la vidéo m\'a donné une idée alors peut être, mais j\'étais vraiment parti pour du fixe avec un triangle en chute de grappe taillé et le contre poids collé
Re: La rampe de Mezi
Posté : 26 nov. 2015 20:49
par Mézi
Bonsoir
comme annoncé deux pages auparavant, le train de machine est arrivé ce matin a Mézi: du boulot pour l\'atelier ce sont des machines neuves pas de rambardes ni d\'avertisseur sonore etc...
La machine de tète est déjà affectée a Mézi depuis longtemps c\'est elle qui est aller chercher les autres en véhicule, il y a la 67315, la 67402, la 479, la 302, la 215 et la 67020
ça fait une bonne douzaine de grosses bleues du coté de Mézi, il va falloir que le regul réclame des 66000 également
Re: La rampe de Mezi
Posté : 26 nov. 2015 22:07
par Christou
On ne s\'imagine pas qu\'un train de machines est lourd si celles-ci sont en véhicule. La machine de tête tracte au moins 400t. J\'en vois de temps en temps à Brunoy venant ou partant du dépôt de Villeneuve. De mémoire au temps de la vapeur, les machines étaient sous pression et conduites sauf la livraison de machines neuves froides et débiellées , mais à presque 200t pièce avec le tender les trains de machines étaient courts.. Belles photos réalistes . Dis- donc Mézi, tu en as du matériel!!!

Re: La rampe de Mezi
Posté : 27 nov. 2015 04:48
par rako25
Quelle rame dis donc ! ! !
Tu en as beaucoup comme ça ?
Re: La rampe de Mezi
Posté : 27 nov. 2015 07:43
par Mézi
En tout
3 x 67400 dont 1 a renuméroter 419 et a équiper de résistances en toitures c\'est un des deux Caennais qui avait servis au test de freinage rhéostatique et VL 160, 3 x 67300, 2 67000, 1x 67200
2 x 68000 pas de 68500 choix personnel car lorsque j\'en avais des réelles a préparer le moteur avait son niveau d\'huile a l\'opposé d\'un 68000 et obligeait a rentrer dans la coursive opposée pleine de gras donc en modélisme comme en réalité surtout pas un 500
2 x 66400 il va falloir trouver des 66100
1 x 72000, 2x 63500, 1x 65000
j\'ai également un 67400 Piko en livrée en voyage qui était a mon fils, je ne peu rien en faire la livrée ....... :S
Pour les trains de machines je me rappel le train du dimanche matin qui rapatriait les Sottevillaises chez elles au départ de Caen, parfois plus de 10 locs
Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 nov. 2015 13:53
par Mézi
Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 nov. 2015 19:37
par Didier COUNASSE
Pu..... rée :laugh:
Cela change une mise en scène ta flore ..... Superbe

Re: La rampe de Mezi
Posté : 28 nov. 2015 19:46
par Tibrus
C\'est vrai que tout de suite, cela rend une autre ambiance
J\'aime bien également
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 09:33
par Mézi
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 09:36
par Didier COUNASSE
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 11:15
par DS68
Travail propre et précis, nickel.
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 11:41
par Tibrus
Vraiment sympa
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 14:47
par Mézi
Vu le temps qu\'il fait dehors, je reste a l\'intérieur
la suite de l\'escalier
Bravo vous venez d\'être sélectionner pour devenir conducteur
déformation expresse
c\'est le même après ablation de divers appendices : chapeau valise bas du manteau
c\'est devenu Dominique conducteur du dépôt de ...., reconnaissable de loin a son écharpe rouge de la couleur de son syndicat......., un vrai chieur (toute ressemblance avec un conducteur existant ou ayant existé est fortuite.....)
le voila a sa prise de service descendant l\'escalier

Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 15:04
par Pacific
Oh une R12 TS le pied....sur l\'accélérateur bien sûr :P
Re: La rampe de Mezi
Posté : 29 nov. 2015 15:30
par Tibrus
Et bien sacré bonhomme que ce Dominique
Il est pas grève d\'ailleurs :whistle: