voitures PBA TRIX - MARKLIN
Posté : 17 avr. 2008 20:49
Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Ce ne sont pas mes théories, je ne connais rien du tout dans le domaine.H59 a écrit :Il me fait bien rire le "Dingo" avec ses théories ...
Moi, je peux bien me passer des deux. En fait, il n'y a que deux choses dont je n'ai jamais pu me passer, c'est d'amour et de bonne) bouffe. Meme la "culture", ca va 5 mn.gimli a écrit :Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Oui, bien sûr, si l'on pousse a l'extreme...10421 a écrit :Moi, je peux bien me passer des deux. En fait, il n'y a que deux choses dont je n'ai jamais pu me passer, c'est d'amour et de bouffe. Meme la "culture", ca va 5 mn.gimli a écrit :Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Et pour rester dans la peinture : chez Hornby-Jouef ils rabiotent sur la qualité des plastiques. J'ai eu des surprises (mauvaises) en faisant des tests de peinture (cellulosique) sur une caisse d'OCEM RA "made in China". Le plastique est très "tendre" et très sensible au solvant de la peinture. C'est très délicat de refaire une peinture complète car la caisse fond assez rapidement si on insiste trop sur l'aéro.H59 a écrit :Je n'ai fait que reprendre les prescriptions d'utilisation des peintures et produits pour carrosserie automobile d'un fabricant industriel qui fournit, entre autre, des produits pour Renault. J'ai voulu faire des essais avec ces peintures hydrosolubles, mais il s'est avéré qu'elles étaient totalement incompatibles avec une utilisation modéliste : ce sont des peintures très épaisses qui ne peuvent passer à l'aérographe et qui nécessitent un vernis de finition / complexe. Comme la réglementation européenne de 2007 limitant l'usage des peintures à solvant (et imposant de facto les peintures hydrosolubles) ne s'applique que dans les domaines de l'automobile et du bâtiment, je suis resté sur des peintures à solvant pour le travail en modélisme.
""tout temps d'immobilisation sur une chaîne de fabrication représente une perte d'argent""
Dans le cas de la fabrication des trains miniatures, ce n'est pas une chaîne de montage continue comme en automobile : il y a forcément des temps de stockage. Et puis il ne s'agit pas d'immobiliser une chaîne, mais de simplement laisser sécher une peinture. Ils le font d'ailleurs avec les modèles à plusieurs couleurs qui nécessitent des masquages.
oui, c'est vrai qu'ils sont cassants et impossibles a coller...10421 a écrit :Qu'est-ce que je disais a propos des plastques made in China ? Mon intuition de leur fragilite se confirme donc. Mais quelle est leur compo, boun diou! Et ne me dites pas encore que c'est un secret industriel. Il n'y a de secret que ce que l'on veut bien ignorer.
Des sources, il y en a plus d'un million sur Google !!!langou a écrit :quant on fait une citation, pour être crédibe, il faut citer ses sources.
les on dit il m'a dit, le spécialiste dit, sans dire qui il est rejoint le bon vieux dicton
on, c'est un C..!!!
c'est pourquoi le n'utilse pas de pseudo
Je n'ai pas besoin de prouver que j'ai raison.langou a écrit :pour dingo
ce n'est pas a moi de prouver que tu as raison, c'est a toi de donner des reférences precises
ce n'était pas serieux, bien évidemment...BEILHACK a écrit :Salut,gimli a écrit :Alors c'est elle qui a mis au point la foutue peinture blanche de ma 206 qui s'écaille, alors?BEILHACK a écrit :Salut,
Ma charmante épouse (la vraie, pas celle du Président du "Groupe"!!!), qui est ingénieur peinture et travaille pour un fournisseur du groupe PSA, se marre bien en vous lisant!!! Du grand n'importe quoi, me fait-elle dire...
@+
David
Désolé, Hemelrath ne gère que certaines lignes à Rennes!!!![]()
![]()
@+
David