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voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 17 avr. 2008 20:49
par 10421
Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.

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Posté : 17 avr. 2008 21:12
par gimli
10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.

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Posté : 17 avr. 2008 22:20
par dingo
H59 a écrit :Il me fait bien rire le "Dingo" avec ses théories ...
Ce ne sont pas mes théories, je ne connais rien du tout dans le domaine.

Je ne répète que ce que les spécialistes disent:
"tout temps d'immobilisation sur une chaîne de fabrication représente une perte d'argent"


Bonne soirée.

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Posté : 17 avr. 2008 22:36
par 10421
gimli a écrit :
10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.
Moi, je peux bien me passer des deux. En fait, il n'y a que deux choses dont je n'ai jamais pu me passer, c'est d'amour et de bonne) bouffe. Meme la "culture", ca va 5 mn.

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Posté : 17 avr. 2008 22:38
par H59
Je n'ai fait que reprendre les prescriptions d'utilisation des peintures et produits pour carrosserie automobile d'un fabricant industriel qui fournit, entre autre, des produits pour Renault. J'ai voulu faire des essais avec ces peintures hydrosolubles, mais il s'est avéré qu'elles étaient totalement incompatibles avec une utilisation modéliste : ce sont des peintures très épaisses qui ne peuvent passer à l'aérographe et qui nécessitent un vernis de finition / complexe. Comme la réglementation européenne de 2007 limitant l'usage des peintures à solvant (et imposant de facto les peintures hydrosolubles) ne s'applique que dans les domaines de l'automobile et du bâtiment, je suis resté sur des peintures à solvant pour le travail en modélisme.

""tout temps d'immobilisation sur une chaîne de fabrication représente une perte d'argent""
Dans le cas de la fabrication des trains miniatures, ce n'est pas une chaîne de montage continue comme en automobile : il y a forcément des temps de stockage. Et puis il ne s'agit pas d'immobiliser une chaîne, mais de simplement laisser sécher une peinture. Ils le font d'ailleurs avec les modèles à plusieurs couleurs qui nécessitent des masquages.

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Posté : 17 avr. 2008 22:43
par gimli
10421 a écrit :
gimli a écrit :
10421 a écrit :Moi, je rigole bien. Ca fait 25 ans que je me passe de bagnole. C'est pour cela que je peux me payer du laiton. Na.
Oui, mais moi, je peux pas me passer de voiture... mais de petits trains, si.
Moi, je peux bien me passer des deux. En fait, il n'y a que deux choses dont je n'ai jamais pu me passer, c'est d'amour et de bouffe. Meme la "culture", ca va 5 mn.
Oui, bien sûr, si l'on pousse a l'extreme...
Juste pour dire que pour moi, une voiture est indispensable, et que si je pouvais faire sans, je le ferais.

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Posté : 17 avr. 2008 22:43
par H59
H59 a écrit :Je n'ai fait que reprendre les prescriptions d'utilisation des peintures et produits pour carrosserie automobile d'un fabricant industriel qui fournit, entre autre, des produits pour Renault. J'ai voulu faire des essais avec ces peintures hydrosolubles, mais il s'est avéré qu'elles étaient totalement incompatibles avec une utilisation modéliste : ce sont des peintures très épaisses qui ne peuvent passer à l'aérographe et qui nécessitent un vernis de finition / complexe. Comme la réglementation européenne de 2007 limitant l'usage des peintures à solvant (et imposant de facto les peintures hydrosolubles) ne s'applique que dans les domaines de l'automobile et du bâtiment, je suis resté sur des peintures à solvant pour le travail en modélisme.

""tout temps d'immobilisation sur une chaîne de fabrication représente une perte d'argent""
Dans le cas de la fabrication des trains miniatures, ce n'est pas une chaîne de montage continue comme en automobile : il y a forcément des temps de stockage. Et puis il ne s'agit pas d'immobiliser une chaîne, mais de simplement laisser sécher une peinture. Ils le font d'ailleurs avec les modèles à plusieurs couleurs qui nécessitent des masquages.
Et pour rester dans la peinture : chez Hornby-Jouef ils rabiotent sur la qualité des plastiques. J'ai eu des surprises (mauvaises) en faisant des tests de peinture (cellulosique) sur une caisse d'OCEM RA "made in China". Le plastique est très "tendre" et très sensible au solvant de la peinture. C'est très délicat de refaire une peinture complète car la caisse fond assez rapidement si on insiste trop sur l'aéro.

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Posté : 17 avr. 2008 22:56
par 10421
Qu'est-ce que je disais a propos des plastques made in China ? Mon intuition de leur fragilite se confirme donc. Mais quelle est leur compo, boun diou! Et ne me dites pas encore que c'est un secret industriel. Il n'y a de secret que ce que l'on veut bien ignorer.

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Posté : 17 avr. 2008 22:57
par gimli
10421 a écrit :Qu'est-ce que je disais a propos des plastques made in China ? Mon intuition de leur fragilite se confirme donc. Mais quelle est leur compo, boun diou! Et ne me dites pas encore que c'est un secret industriel. Il n'y a de secret que ce que l'on veut bien ignorer.
oui, c'est vrai qu'ils sont cassants et impossibles a coller...
Et c'est embétant, car j'ai voulu modifier les bogies de mon ATER, et les pièces ne tiennent pas bien collées.

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Posté : 17 avr. 2008 23:00
par dingo
langou a écrit :quant on fait une citation, pour être crédibe, il faut citer ses sources.
les on dit il m'a dit, le spécialiste dit, sans dire qui il est rejoint le bon vieux dicton
on, c'est un C..!!!
c'est pourquoi le n'utilse pas de pseudo
Des sources, il y en a plus d'un million sur Google !!!
Tu tapes : "gestion des temps morts dans les chaines de production"

J'ai appris cela en cours de géographie au lycée en classe de 2nd en 1962 :lol:

Je n'en ai retenu que l'essentiel.

Bonne soirée.

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Posté : 18 avr. 2008 10:10
par dingo
langou a écrit :pour dingo
ce n'est pas a moi de prouver que tu as raison, c'est a toi de donner des reférences precises
Je n'ai pas besoin de prouver que j'ai raison. :lol:
Je rapporte quelque chose que j'ai appris, libre à toi de le croire ou non.
Tu es 100% libre de penser que je suis un c...

Je peux quand même te citer simplement quelques unes de mes sources si cela te fait plaisir:

Le bon sens d'abord

Attendre qu'un objet sèche nécessite de le ranger dans un coin et de le récupérer.
Ce sont 2 opérations de manutention et celui qui les fait ne fait pas autre chose pendant ce temps, donc on le paie pour cela.
Si on évite ces 2 opérations, on n'a plus besoin de payer celui qui les fait, donc on gagne de l'argent ...

Mes autres sources :
Mon cours de géographie de seconde en 1962.
Mon stage en entreprise en 1965 où quelqu'un était payé rien que pour chronométrer la durée de chaque tâche, supprimer les temps morts et augmenter la productivité et son plus gros boulot était de bosser avec un chimiste pour que la colle sèche plus vite :lol: :lol:

D'autres sources encore:
Taylor, Ford, Fayol, Toyota, ...

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Posté : 18 avr. 2008 10:56
par gimli
BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Ma charmante épouse (la vraie, pas celle du Président du "Groupe"!!! :lol:), qui est ingénieur peinture et travaille pour un fournisseur du groupe PSA, se marre bien en vous lisant!!! Du grand n'importe quoi, me fait-elle dire...

@+
David
Alors c'est elle qui a mis au point la foutue peinture blanche de ma 206 qui s'écaille, alors?
Salut,

Désolé, Hemelrath ne gère que certaines lignes à Rennes!!! ;) ;) ;)

@+
David
ce n'était pas serieux, bien évidemment...