Page 28 sur 35
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 16:42
par manette-z
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 17:25
par manette-z
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 19:31
par ex membre1
Merci pour ces photos.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 20:08
par PK204
Dakota a écrit :Avec une approche similaire du modéle réduit, dans 2 ans vous allez crier "au génie" quand Hornby-Jouef sortira une CC avec des bogies de BB sous prétexte que cela passe mieux dans les courbes R-1 de votre réseau.
Ce n'est pas en se contentant de médiocrités que l'on fait avancer le schmilblick .
J..................... ,il est presque inconcevable de produire des modéles truffés d'erreurs .............il est possible aussi que ce constructeurs prennent ces clients pour des truffes !!!!! là, on a fait le tour!!!!
Cet autorail X2400 ne m'intéresse absolument pas mais je souris quand je lis tous les arguments avancés par les détracteurs de ce modèle:
D'avoir "un peu "déjupé" la caisse pour passer sur des rayons somme toute courant chez les amateurs ne me choque pas!
Par contre, pour la CC 7100 de la même marque, d'avoir placer les bogies à une mauvaise distance entre eux et les essieux aussi sont tout à fait inacceptables, tout comme les tampons sur-écartés:
J'admets et comprends mieux les solutions adoptées sur l'X2400 alors que les erreurs sur la CC 7100 n'avaient aucune justification technique sauf diminuer le nb de moules pour fabrique la version espagnol de la CC 7100!!!
Pour ce qui est des autres erreurs, globalement, je ne vois pas trop ce qui gène, peut-être les mains montoires.
Cet X 2400 n'est pas plus bourré d'erreurs que les productions des autres modèles sorties dernièrement
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 20:17
par Patrice
Hello Manette-Z
Peux tu stp prendre une photo juste de profil afin de bien se rendre compte du travail effectué?
Merci @+
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 20:46
par manette-z
Pour la 10003: normal qu'elle n'est pas sous caténaire car elle n'a pas de panto

... (Au passage, ce n'est pas une L'obsidienne, je vous laisse deviner).
Pour Patrice, je vais tenté de faire un profil mais je ne promet rien car je ne suis pas le roi de la photo ( vous vous en êtes aperçu? =D Les flous sont artistiques evidemment!)
En tout cas, je n'ai pas réussi à faire la photo avec le bogie transilluminable que certains montrent en permanence, même en mettant l'objectif au ras du sol. Peut être que c'est le fait de regarder sous les jupes qui les énerve ! :P
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 21:23
par manette-z
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 21:25
par Patrice
Merci, Manette-Z...
Désolé: j'ai un peu du mal à me rendre compte du résultat sur tes photos.
Néanmoins, il semble que cela améliore bien le look de l'engin!
CQFD...
A+
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 21:43
par manette-z
Pour mémoire:

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 22 juil. 2008 23:39
par Pierre Bis
Merci beaucoup
Les modifs demandent-elles des doigts d'or et un outillage d'horloger, ou sont-elles accessible à un modéliste moyen (moi par exemple)?
En tout cas, tu devrais demander des royalties à Electrotren car, râce à toi, il vont sns doute vendre un X2400 supplémentaire. je le trouve très fréquentable après ces modifs.
Sans vouloir utiliser les invectives vues ici, je dirai que je suis vraiment sensible à ces questions de garde au sol. 1 mm à cet endroit là peut se voir beaucoup plus qu'ailleurs (par exemple, 1mm en longueur n'a pas d'importance à mes yeux).
Je retrouve sur le X2400 de manette-Z la silhouette général du vrai.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 23 juil. 2008 06:42
par Dakota
Si c'est si facile, pourquoi Electrotren ne l'a t il pas fait d'origine???????????