Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

La suite avec une decauville. Je vais faire des photos avec ABJ et X 2800 + un mode ras de terre pour les pointilleux qui sniffent du ballast ( surement trop d'ailleurs)...
Image
Image
Image
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

ImageImage
ImageImage
Image
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Merci pour ces photos. :cool:
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

Dakota a écrit :Avec une approche similaire du modéle réduit, dans 2 ans vous allez crier "au génie" quand Hornby-Jouef sortira une CC avec des bogies de BB sous prétexte que cela passe mieux dans les courbes R-1 de votre réseau.
Ce n'est pas en se contentant de médiocrités que l'on fait avancer le schmilblick .
J..................... ,il est presque inconcevable de produire des modéles truffés d'erreurs .............il est possible aussi que ce constructeurs prennent ces clients pour des truffes !!!!! là, on a fait le tour!!!!
Cet autorail X2400 ne m'intéresse absolument pas mais je souris quand je lis tous les arguments avancés par les détracteurs de ce modèle:

D'avoir "un peu "déjupé" la caisse pour passer sur des rayons somme toute courant chez les amateurs ne me choque pas!
Par contre, pour la CC 7100 de la même marque, d'avoir placer les bogies à une mauvaise distance entre eux et les essieux aussi sont tout à fait inacceptables, tout comme les tampons sur-écartés:
J'admets et comprends mieux les solutions adoptées sur l'X2400 alors que les erreurs sur la CC 7100 n'avaient aucune justification technique sauf diminuer le nb de moules pour fabrique la version espagnol de la CC 7100!!!

Pour ce qui est des autres erreurs, globalement, je ne vois pas trop ce qui gène, peut-être les mains montoires.
Cet X 2400 n'est pas plus bourré d'erreurs que les productions des autres modèles sorties dernièrement
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello Manette-Z

Peux tu stp prendre une photo juste de profil afin de bien se rendre compte du travail effectué?

Merci @+
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

Pour la 10003: normal qu'elle n'est pas sous caténaire car elle n'a pas de panto :cool: ... (Au passage, ce n'est pas une L'obsidienne, je vous laisse deviner).
Pour Patrice, je vais tenté de faire un profil mais je ne promet rien car je ne suis pas le roi de la photo ( vous vous en êtes aperçu? =D Les flous sont artistiques evidemment!)
En tout cas, je n'ai pas réussi à faire la photo avec le bogie transilluminable que certains montrent en permanence, même en mettant l'objectif au ras du sol. Peut être que c'est le fait de regarder sous les jupes qui les énerve ! :P
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

Image
Image
Sur fond blanc en contre plongée, difficile de voir à travers les bogies...
Image
Je trouve celle là parlante car comparée avec le 2800 Roco:
Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Merci, Manette-Z...
Désolé: j'ai un peu du mal à me rendre compte du résultat sur tes photos.
Néanmoins, il semble que cela améliore bien le look de l'engin!

CQFD...

A+
manette-z
Sous marin
Sous marin

Message par manette-z »

Pour mémoire:
Image
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Merci beaucoup
Les modifs demandent-elles des doigts d'or et un outillage d'horloger, ou sont-elles accessible à un modéliste moyen (moi par exemple)?
En tout cas, tu devrais demander des royalties à Electrotren car, râce à toi, il vont sns doute vendre un X2400 supplémentaire. je le trouve très fréquentable après ces modifs.

Sans vouloir utiliser les invectives vues ici, je dirai que je suis vraiment sensible à ces questions de garde au sol. 1 mm à cet endroit là peut se voir beaucoup plus qu'ailleurs (par exemple, 1mm en longueur n'a pas d'importance à mes yeux).
Je retrouve sur le X2400 de manette-Z la silhouette général du vrai.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Si c'est si facile, pourquoi Electrotren ne l'a t il pas fait d'origine???????????
Répondre