Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

alpiliguri
Coucou
Coucou

Agc Ls Models

Message par alpiliguri »

Pour revenir a l'AGC, (et maltraiter la langue francaise..), vous savez si il y aurà la possibilitè de le coupler en UM ?
Le seul defaut de mon Minuetto Vitrains c'est l'impossibilitè de UM a cause de l'attelage Schafenberg, le meme de l'AGC, j'ai appelè Vitrains et m'ont expliquè que ils sont en train de etudier une barre, ma c'est difficile puisque le deux rames sont tres eloignè a cause de la reproduction du Schafenberg.
Merci, ciao.
alpiliguri.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Agc Ls Models

Message par Dakota »

Max, je n'ai pas vu ton nom sur le plan des exposants de RailExpo, alors que tu es dans la liste des exposants.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Agc Ls Models

Message par Dakota »

Et tel que c'est parti , tu seras voisin de Railway qui aura son stand dans les toilettes, a sa bonne place en quelque sorte!!!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Agc Ls Models

Message par pat6907fr »

brugief a écrit :mais a ce moment il faudrait arrêter de critiquer ces productions soit disant pas réaliste(voir les post ou l on parle des piko des jouef junior et autre) et dire au nouvelle génération qu e ce sont de tres bon produit pour débuter
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=5203

pourtant il me semblait que je disais du bien... :rolleyes: ;) Ce sont non seulement de bons produits pour debuter ; mais aussi de bon produits tout court.
Pantos pas terribles? : çà se change
Attelages un peu eloignés? lez nez cassés roco sont pas mieux.
une mecanique comparable à du roco; que demander de plus pour 70 euros?

Je dirai meme qu'au niveau eclairage les hornby junior sont vraiment très bien.
Pas de feux rouges? en marche normale devant un convoi ; ils sont eteints.

Amicalement

Patrick
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Agc Ls Models

Message par brugief »

je ne parlais pas de toi pat mais des forumiste en général car j ai lu beaucoup de critiques négatives sur ces modèles
jeanpierrem
Draisine
Draisine

Agc Ls Models

Message par jeanpierrem »

JRC

je crois aussi que les jeunes d'aujourd'hui sont de moins en moins attiré par
le train électrique j'ai quelques exemples autour de moi on préfère la console
vidéo au train même si quelques jeunes de ce forum y viennent par ailleurs
je me souvient de l'époque ou dans les vitrine des magasin de modelisme tu avais
un réseau monté ou les grands magasin style galerie la fayette ou autre qui avaient
également des réseaux montés or aujourd'hui plus rien je dirai même plus de magasin
de modelisme ferroviaire dans les Alpes Maritimes.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Agc Ls Models

Message par brugief »

jeanpierrem a écrit :JRC

je crois aussi que les jeunes d'aujourd'hui sont de moins en moins attiré par
le train électrique j'ai quelques exemples autour de moi on préfère la console
vidéo au train même si quelques jeunes de ce forum y viennent par ailleurs
je me souvient de l'époque ou dans les vitrine des magasin de modelisme tu avais
un réseau monté ou les grands magasin style galerie la fayette ou autre qui avaient
également des réseaux montés or aujourd'hui plus rien je dirai même plus de magasin
de modelisme ferroviaire dans les Alpes Maritimes.
y a pas un magasin a nice ????

ou a canne ?????
jeanpierrem
Draisine
Draisine

Agc Ls Models

Message par jeanpierrem »

Brugief

magasin de jouet oui rayon modelisme ferroviaire peau de chagrin
3 locos 2 wagons a des prix
Je me rappelle de Alibabar a Antibes Contesso dans les années 70
et d'autre a Cannes mais c'etait une autre epoque
Y8200
Waterman
Waterman

Agc Ls Models

Message par Y8200 »

Hello juste une petite parenthèse concernant le matériel juniors, comparez les modèles juniors a du matériel dit modéliste na aucun interret vu que ce n est pas la même gamme....
Sinon bonne base pour s entrainé au détaillage :) et de bonne qualité pour certain modèle ;)

A+
JRC
Coucou
Coucou

Agc Ls Models

Message par JRC »

C'est une blague de parler de la gamme Junior, on parle de créer des vocations de modéliste pas de jouer au train-train !

Je suis tout à fait d'accord avec jeanpierrem plus aucun train dans les étales, pourtant quand vous êtes dans un train avec des enfants ils sont tous fascinés par ces montres d'acier mais aujourd'hui aucun industriel ne s'intéresse à ce potentielle cible...
koko
Iroquois
Iroquois

Agc Ls Models

Message par koko »

JRC a écrit :C'est une blague de parler de la gamme Junior, on parle de créer des vocations de modéliste pas de jouer au train-train !
En attendant tout le monde à commencer par jouer au "train-train" avant de passer au modélisme ferroviaire,
sauf qu'il y a encore qq années de cela, la gamme junior c'était plutot merdique en terme de fonctionnement, et donc pas forcément attrayant pour les "nouveaux". Aujourd'hui c'est d'un rapport prix/fonctionnement imbattable, alors tant mieux.
Y8200
Waterman
Waterman

Agc Ls Models

Message par Y8200 »

koko a écrit :
JRC a écrit :C'est une blague de parler de la gamme Junior, on parle de créer des vocations de modéliste pas de jouer au train-train !
En attendant tout le monde à commencer par jouer au "train-train" avant de passer au modélisme ferroviaire,
sauf qu'il y a encore qq années de cela, la gamme junior c'était plutot merdique en terme de fonctionnement, et donc pas forcément attrayant pour les "nouveaux". Aujourd'hui c'est d'un rapport prix/fonctionnement imbattable, alors tant mieux.
+1 ;)
le_gnome
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

Je suis tout à fait d'accord avec jeanpierrem plus aucun train dans les étales, pourtant quand vous êtes dans un train avec des enfants ils sont tous fascinés par ces montres d'acier mais aujourd'hui aucun industriel ne s'intéresse à ce potentielle cible...
Perso, j'ai commencé le train par du JOUEF... C'était dans les années 80. Et la draisine ou la 72000 n'était pas aussi détaillées que le sont aujourd'hui les 66000 et 67000 PIKO par exemple....
Alors, pour devenir modéliste, on commence par jouer au train...
De même que pour être pilote de F1, on commence avec une voiture à pédale toute déglingée...
JRC
Coucou
Coucou

Agc Ls Models

Message par JRC »

Messieurs on parle de vocation pas de pousser un train en bois, aller dire à un jeune de 14ans qui rêve d'avoir un peu de train comme il les voit en vrai donc du matériel moderne, désolé mais des bb9200 ou des 67400 on n'en voit presque plus...
le_gnome
Sybic
Sybic

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

JRC a écrit :Messieurs on parle de vocation pas de pousser un train en bois, aller dire à un jeune de 14ans qui rêve d'avoir un peu de train comme il les voit en vrai donc du matériel moderne, désolé mais des bb9200 ou des 67400 on n'en voit presque plus...
PIKO va sortir des 17000 à 139 euros. Et on en voit plein en banlieue.
PIKO a sorti des 66000, et des 63000. Et pour des trains de travaux, donc avec des manoeuvres, on en voit plein. D'autant que les livrées sont attrayantes....
Répondre