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Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 02 sept. 2007 09:02
par Résabreiz
marcel a écrit :Bonsoir, ça y est , j'ai récupéré le mien cet après-midi. J'ai pu le faire fonctionner sur le réseau d'expo, une merveille. Le son est à couper le souffle ( freinage, moteur, air etc... ) , ça enterre tout ce qu'on a pu entendre jusque là ! C'est bluffant aussi question déco, gravure, peinture, intérieur avec rideaux et personnages... une merveille je vous dis. Rien à redire , même la boite d'emballage est top avec en plus pleins d'accessoires supplémentaire en rab. Je vois zéro défaut, allez, vraiment histoire de chipoter, on voit un tout petit peu de lumière en trop au niveau du kiosque et des feux quand ils sont rouges mais c'est tout.
Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir attendu son futur concurrent LS MODELS , qui sera certes un peu moins cher mais surement pas aussi complet ! ( et puis de toute façon y avait pas de "RENNES" de prévu chez le petit Belge ! )
A+
Bonjour à tous:
Tout à fait d'accord avec Marcel, je fais la meme remarque pour le mien au sujet du trait de lumière sous le kiosque. Mon picasso est en mode analogique, je ne peux donc pas parler de la sonorisation, mais celà m'encourage pour commander celui que l'on nous promet pour la fin d'année en version analogique sonorisée.
Quant au bruit peu ou prou parasite du moteur en alimentation analogique, je vous assure qu'il n'en est rien sur mon réseau pourtant équipé d'un transfo 1200 électronique, ref 916000, Jouef et ce quelque soit la vitesse. Mon réseau est point to point.
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 02 sept. 2007 09:26
par Résabreiz
Heu! Juste une remarque, mon picasso ne franchit ma TJD que lors des positions traversée directe et direction courbe opposée au moteur. C'est à cause de celui-ci qui est trop épais. Je cherche depuis longtemps une solution pour remplacer cette TJD, mais je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante, ou compatible avec la voie Jouef.
Je n'arrive pas à bien saisir les explications données dans nos revues, ni dans les livres et livrets techniques en ma possession. Un ou deux moteurs sous plateau, quel espace requis sous ce dernier, nombre de boutons de commande, ni leur type ou référence. Quels fournisseurs? Sur Le Mans c'est plutot la dèche.
Merci d'avance à qui me répondra.
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 03 sept. 2007 09:30
par tchophe
Bonjour,
Résabreiz a écrit :
(...)
une solution pour remplacer cette TJD, mais je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante, ou compatible avec la voie Jouef.
Je n'arrive pas à bien saisir les explications données dans nos revues, ni dans les livres et livrets techniques en ma possession. (...)
J'ai également été confronté à ce problème en lisant -de manière théorique- les explications imprimées dans les magazines et autres livres.
Depuis deux ans, je profite pleinement de la TJD Peco (75) qui fonctionne à merveille mais pour y arriver...patience, prendre son temps en examinant toutes les connections possibles jusqu'au moment où l'on trouve les bonnes.
-Sur un coin de table, bien à l'aise, regarder les shémas, placer les 2 moteurs et les contacts PL15 , et bien examiner les départs et arrivées des fils électriques , faire un brouillon sur papier avec des numéros personnels ( ou couleurs) correspondants aux bons contacts afin de savoir "qui va avec qui", souder les fils sur les contacts du PL15, les relier entre eux en les torsadant de manière non définitive ...
-alimenter les rails et voir si ça passe...et recommencer... jusqu'à ce que tout fonctionne. Et ça fonctionnera mais patience, patience, surtout que je n'ai aucune formation en électricité/électronique.
Cela m'a pris plus de deux heures afin de comprendre mais le résultat est à la hauteur grâce à l'alimentation du coeur de l'aiguille, tout passe.
Ce qui est possible en Peco code 75, l'est évidemment en code 100 mais ne faut-il pas un rail de transition entre la voie Jouef et la Peco 100 ?
Pour le Peco, récemment, j'ai commandé chez FBS (promo sur Peco en juillet), pour ma plus grande satisfaction. Malgré les frais de port à 16 € (hors Héxagone), dans mon cas, cela me revenait moins cher de tout faire venir de Agde !
Cordialement,
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 04 sept. 2007 13:31
par Résabreiz
Bonjour et merci tchophe.
Tu dis:
" J'ai également été confronté à ce problème en lisant -de manière théorique- les explications imprimées dans les magazines et autres livres.
Depuis deux ans, je profite pleinement de la TJD Peco (75) qui fonctionne à merveille mais pour y arriver...patience, prendre son temps en examinant toutes les connections possibles jusqu'au moment où l'on trouve les bonnes.
-Sur un coin de table, bien à l'aise, regarder les shémas, placer les 2 moteurs et les contacts PL15 , et bien examiner les départs et arrivées des fils électriques , faire un brouillon sur papier avec des numéros personnels ( ou couleurs) correspondants aux bons contacts afin de savoir "qui va avec qui", souder les fils sur les contacts du PL15, les relier entre eux en les torsadant de manière non définitive ...
-alimenter les rails et voir si ça passe...et recommencer... jusqu'à ce que tout fonctionne. Et ça fonctionnera mais patience, patience, surtout que je n'ai aucune formation en électricité/électronique.
Cela m'a pris plus de deux heures afin de comprendre mais le résultat est à la hauteur grâce à l'alimentation du coeur de l'aiguille, tout passe.
Ce qui est possible en Peco code 75, l'est évidemment en code 100 mais ne faut-il pas un rail de transition entre la voie Jouef et la Peco 100 ? "
Cette dernière question est pertinente, je me la pose à chaque fois que j' ai envie d'apporter des améliorations à mon petit réseau. J'ai un petit souci avec Peco car ils n'ont pas de notice traduite en français. J'ai fais un tour sur leur site, celà ne m'apporte rien.
De plus j'ai besoin d'une TJD plus longue ou plus courbe que la Jouef, je ne connait pas les références correspondantes à ma recherche. Peux-tu me renseigner la dessus aussi? Merci. =)
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 04 sept. 2007 17:10
par ajfr721
Résabreiz a écrit :Heu! Juste une remarque, mon picasso ne franchit ma TJD que lors des positions traversée directe et direction courbe opposée au moteur. C'est à cause de celui-ci qui est trop épais. Je cherche depuis longtemps une solution pour remplacer cette TJD, mais je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante, ou compatible avec la voie Jouef.
Je n'arrive pas à bien saisir les explications données dans nos revues, ni dans les livres et livrets techniques en ma possession. Un ou deux moteurs sous plateau, quel espace requis sous ce dernier, nombre de boutons de commande, ni leur type ou référence. Quels fournisseurs? Sur Le Mans c'est plutot la dèche.
Merci d'avance à qui me répondra.
Tu parles d'une TJD longue (14°) ou courte (22,5°) Jouef?
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 04 sept. 2007 20:41
par tchophe
Bonsoir,
en ce qui concerne le matos Peco, les shémas (à l'intérieur de l'emballage, dans le genre confetti que l'on déroule) suffisent, pas besoin de maîtriser l'Anglais.
J'ai photocopié les shémas en les agrandissant afin de mieux matérialiser les contacts, avec un muméro correspondant à chaques fils, un point de départ et une arrivée etc... Cela devient une feuille à colorier pour gosses... mais de cette façon j'ai quand pu installer un TJD et une aiguille triple, réellement fonctionnelles.
Par convention personnelle je commence toujours en respectant ce principe:
le rail + est en rouge, situé à droite dans le sens de la marche avant de la loco et l'autre rail est -bien entendu- le - à gauche et en bleu.
C'est mon pense-bête, antisèche, copion comme on dit chez nous...
Cordialement,
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 04 sept. 2007 21:36
par Didou72
Pour Résabreiz
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'habite le mans et j'utilise du peco code 100 dont des TJD, je veux bien que l'on en discute. Je ne suis pas une bête en électronique, mais je maitrise quelques bases essentielles, si je peux aider ?
En contre partie je suis interessé par le picasso mistral dans un futur proche, donc nous pourrons échanger sur ce sujet. (actuellement 2 picasso jouef)
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 04 sept. 2007 22:05
par trainhoiste
Bonsoir et le picasso de marseille quelqu'un la commandé et reçus

Moi je l'attend :-(( . Je sais qu'il va arriver mais voila il va et moi je l'attend
Jacques
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 05 sept. 2007 10:04
par train06340
Bonjour à tous
Gag hier soir au Club Modéliste de Beausoleil pour les premiers tours de roues du Picasso Gold Mistral sur le réseau, il est allergique aux boucles de retournement! Impossible de franchir la zone de commutation, il fait (sans qu'on le sollicite) avant / arrière, klaxonne, fait siffler le chef de gare, stoppe ses feux, puis se met à vitesse maximum sans possibilité de contrôle. Seule chose à faire, le récupérer au vol! Et là, surprise, il ne redémarre plus lorsqu'on le remet sur le réseau! Il faut le laisser "se reposer" une dizaine de minute! Là, autre gag, quand il admet de repartir, on sélectionne un sens de circulation, feux blancs à l'avant, feux rouges à l'arrière, tout semble OK, il démarre et là les feux rouges arrières passent au blanc. Puis, au bout que quelques manoeuvres, tout rentre dans l'ordre....
Pourtant tous les autres engins du club franchissent sans encombre cette boucle de retournement, (y compris la 40110 LSM, au roulement superbe)
Dis, Monsieur Mistral, tu as une solution?
A plus tard!
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 05 sept. 2007 10:09
par xavier.geillon
Bonjour
train06340 a écrit :Bonjour à tous
Pourtant tous les autres engins du club franchissent sans encombre cette boucle de retournement, (y compris la 40110 LSM, au roulement superbe)
Dis, Monsieur Mistral, tu as une solution?
A plus tard!
Quels modules de boucle de retournement sont utilisés ?
Xg
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 05 sept. 2007 22:25
par Résabreiz
ajfr721 a écrit :Résabreiz a écrit :Heu! Juste une remarque, mon picasso ne franchit ma TJD que lors des positions traversée directe et direction courbe opposée au moteur. C'est à cause de celui-ci qui est trop épais. Je cherche depuis longtemps une solution pour remplacer cette TJD, mais je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante, ou compatible avec la voie Jouef.
Je n'arrive pas à bien saisir les explications données dans nos revues, ni dans les livres et livrets techniques en ma possession. Un ou deux moteurs sous plateau, quel espace requis sous ce dernier, nombre de boutons de commande, ni leur type ou référence. Quels fournisseurs? Sur Le Mans c'est plutot la dèche.
Merci d'avance à qui me répondra.
Tu parles d'une TJD longue (14°) ou courte (22,5°) Jouef?
La courte, 22,5°. Ce que je n'arrive pas à saisir aussi, c'est la valeur de l'angle, quelle est la plus ouverte?
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 05 sept. 2007 22:32
par Résabreiz
Didou72 a écrit :Pour Résabreiz
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'habite le mans et j'utilise du peco code 100 dont des TJD, je veux bien que l'on en discute. Je ne suis pas une bête en électronique, mais je maitrise quelques bases essentielles, si je peux aider ?
En contre partie je suis interessé par le picasso mistral dans un futur proche, donc nous pourrons échanger sur ce sujet. (actuellement 2 picasso jouef)
Bonjour au nouveau et bienvenu ici!
Eh bien mon Didou, çà fait plaisir d'avoir un Manceau sur ce forum, je commençais à me demander... Quoi...
Merci pour ta proposition, il y a surement moyen de se rencontrer de visu et à discourir de vive voix, dans la bonne humeur, je n'aime pas hurler, rires!
Reste avec nous.
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 05 sept. 2007 22:37
par Résabreiz
tchophe a écrit :Bonsoir,
en ce qui concerne le matos Peco, les shémas (à l'intérieur de l'emballage, dans le genre confetti que l'on déroule) suffisent, pas besoin de maîtriser l'Anglais.
J'ai photocopié les shémas en les agrandissant afin de mieux matérialiser les contacts, avec un muméro correspondant à chaques fils, un point de départ et une arrivée etc... Cela devient une feuille à colorier pour gosses... mais de cette façon j'ai quand pu installer un TJD et une aiguille triple, réellement fonctionnelles.
Par convention personnelle je commence toujours en respectant ce principe:
le rail + est en rouge, situé à droite dans le sens de la marche avant de la loco et l'autre rail est - bien entendu le - à gauche et en bleu.
C'est mon pense-bête, antisèche, copion comme on dit chez nous...
Cordialement,
Ca va, on a la même technique, c'est d'ailleur visible sur mon blog voir mes schémas d'alimentation de mon réseau. Pas bête du tout l'idée de la copie agrandie, je suis stupéfait de ne pas y avoir pensé!
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 06 sept. 2007 01:13
par trainhoiste
Bonsoir tous le monde
Un commerçant parisiens, m'as dit que le picasso de marseille, serait livré au mois de fevrier et comme je n'ais pas reçus le mien je suis inquiet.
Quelqu'un sait quelque chose
jacques
Le Picasso de Mistral est arrivé ...!
Posté : 06 sept. 2007 11:10
par train06340
trainhoiste a écrit :Un commerçant parisiens, m'as dit que le picasso de marseille, serait livré au mois de fevrier et comme je n'ais pas reçus le mien je suis inquiet.
Quelqu'un sait quelque chose
Salut
T'en fais pas, il te reste encore 6 mois à attendre!
René