Page 27 sur 31
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 00:18
par Patrice
kylchap a écrit :Bonsoir
Patrice un petit coup de flash pour déboucher les ombres serait un plus …
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, pas grave, belles photos tout de même !!!
A+
Hello Kylchap

!
Tu as parfaitement raison...
Ceci dit, je ne suis pas tellement à l'aise au flash...
A+
Patrice
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 07:30
par mfxman
HERVE a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une TRIX CC 40100... Je voulais savoir si vous aviez des problèmes sur cette machine...
Je trouve que le moteur C-Sinus n'est pas si silencieux que cela et de plus je trouve que la machine a comme des à-coups en baisse de régime...
Bref un fonctionnement loin de LS Models..
Amicalement
Hervé
HI HI, la liste s'allonge. L'hallucination devient collective !
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 13:05
par filipi
Pourquoi les portes drapeaux sont ils fixés si haut. Sur les vraies, les encoches ne sont pas placées si haut.
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 13:26
par dingo
Depuis un temps certain en regardant les photos de Patrice, je trouvais quelque chose qui clochait entre la deux faces frontales hormis la moustache évidemment; les machines ne me paraissent pas semblables.
Je viens de finir par trouver!
La surface rouge de la face frontale de la LSM est plus large et plus haute que celle de la Märklin.
Sur la LSM, elle dépasse des phares à droite et à gauche, elle s'éloigne plus des extrémités de la moustache et elle monte jusqu'en haut de la plaque d'identification. Du coup le cadre gris tout autour est plus fin.
Sûrement que quelqu'un l'avait déjà remarqué.
Cela m'inquiète que je m'en rende compte.
Patrice, m'aurais tu contaminé avec ta maladie à travers Internet ?
Il faut absolument que je dégage de ce forum, cela devient une drogue et on peut y attraper des maladies.
Bonne journée

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 14:03
par E 103
dingo a écrit :Je viens de finir par trouver!
La surface rouge de la face frontale de la LSM est plus large et plus haute que celle de la Märklin.
Sur la LSM, elle dépasse des phares à droite et à gauche, elle s'éloigne plus des extrémités de la moustache et elle monte jusqu'en haut de la plaque d'identification. Du coup le cadre gris tout autour est plus fin.
Sûrement que quelqu'un l'avait déjà remarqué.
l:

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 14:09
par Patrice
filipi a écrit :Pourquoi les portes drapeaux sont ils fixés si haut. Sur les vraies, les encoches ne sont pas placées si haut.
Filipi.
Les porte-drapeaux ont changé de place durant la carrière des 40100: les 2 positions sont plausibles.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 14:12
par Patrice
dingo a écrit :Depuis un temps certain en regardant les photos de Patrice, je trouvais quelque chose qui clochait entre la deux faces frontales hormis la moustache évidemment; les machines ne me paraissent pas semblables.
Je viens de finir par trouver!
La surface rouge de la face frontale de la LSM est plus large et plus haute que celle de la Märklin.
Sur la LSM, elle dépasse des phares à droite et à gauche, elle s'éloigne plus des extrémités de la moustache et elle monte jusqu'en haut de la plaque d'identification. Du coup le cadre gris tout autour est plus fin.
Sûrement que quelqu'un l'avait déjà remarqué.
Cela m'inquiète que je m'en rende compte.
Patrice, m'aurais tu contaminé avec ta maladie à travers Internet ?
Il faut absolument que je dégage de ce forum, cela devient une drogue et on peut y attraper des maladies.
Bonne journée

La taille de la bavette rouge a eu plusieurs variantes: grande, petite... Difficile de relier ça à un numéro particulier.
Par contre, la bavette rouge de la Trix s'évase légèrement vers le bas (moins que la Lemaco).
Cela devrait être droit, quoique j'ai déjà vu une 18 avec la bavette qui s'évase légèrement vers le bas...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 18:02
par gimli
faut bien dire ce qui est, il y'a eu tellement de modifications dans la carrière de cette courte série de machines, qusi prototypes, qu'il est difficile de se retrouver dans leur apparence. le mieux serait de se baser sur une photographie a un moment donné, d'un numéro précis...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 18:31
par IVAX
dingo a écrit :Depuis un temps certain en regardant les photos de Patrice, je trouvais quelque chose qui clochait entre la deux faces frontales hormis la moustache évidemment; les machines ne me paraissent pas semblables.
Je viens de finir par trouver!
La surface rouge de la face frontale de la LSM est plus large et plus haute que celle de la Märklin.
Sur la LSM, elle dépasse des phares à droite et à gauche, elle s'éloigne plus des extrémités de la moustache et elle monte jusqu'en haut de la plaque d'identification. Du coup le cadre gris tout autour est plus fin.
Sûrement que quelqu'un l'avait déjà remarqué.
Cela m'inquiète que je m'en rende compte.
Patrice, m'aurais tu contaminé avec ta maladie à travers Internet ?
Il faut absolument que je dégage de ce forum, cela devient une drogue et on peut y attraper des maladies.
Bonne journée

Les photo font ressortir un problème de forme et d'emplacement des feux sur le modèle LSM . Les optiques sont trop petites et leur emplacement est trop centré sur le milieu de la face avant . Les deux blocs optiques semblent un peu trop rapprochés et pourraient être plus écartés l'un de l'autre , c a d placés un poil plus près des bords gauche/droite de la face avant . ( ou agrandir légèrement l'optique suffirait peut-être)
Dingo , si le jeu des comparaisons vous amuse , et si vous en avez l'occasion , demandez à voir les deux modèles posés cote à cote , je vous y incite vivement . Et surtout : laissez vous tenter par un petit test de demarrage/roulage , en analogique , au sortir de la boite , vous verrez , il n'y a pas plus "parlant" !
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 avr. 2008 19:57
par Patrice
Les phares blancs de la LSM sont peut être sous dimensionnés, mais les feux rouges de la Trix sont trop gros.
De plus, les pincettes des phares blancs sont évoquées, alors que cette machine, sortie d'usine devrait avoir des feux à cercles de fixation pour disques ...
Pour IVAX qui ne connait rien à ces machines: tu ne peux pas comparer la photo "SNCF" de J Carluy avec la LSM.
Cette photo est une VO donc avec phares d'origine, plus gros (sans pincettes)...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 16 avr. 2008 12:51
par gimli
de toutes façons, la plus belle c'est la Märklin, parce que la LSM est en lirée béton moche de fin de carrière, avec plus que des corails au cul.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 16 avr. 2008 14:16
par Patrice
Commandos delta a écrit :Et les bogies, IVAX, les flans de bogies, tu nous les compares, qu'on sache qui a faux.....
Et le coffre sous caisse, IVAX, le coffre, tu nous le compares aussi.......
Et les sablières moulées à la louche.......
Et les trompes.......
Au jeu des sept erreurs, attention aux dégats !
Les trompes de la Trix sont plus conformes: celles de la LSM sont trop grandes.
Néanmoins, je dirais que la LSM est plus fidèle, mais que son aspect doit être amélioré en terme de détaillage: caillebotis sur le toit, isolateurs trop petits.
Pour la Trix, je referais bien TOUTE la toiture... Par contre, pour les tampons, je n'ai pas de solution!
A+
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 16 avr. 2008 14:19
par Patrice
gimli a écrit :de toutes façons, la plus belle c'est la Märklin, parce que la LSM est en lirée béton moche de fin de carrière, avec plus que des corails au cul.
Ceci est absolument faux. En fin de carrière, elles ont tracté beaucoup de matos, y-compris des PBA-M69, en passant par l'Ost-West Express... L'époque moderne est plus intéressante que le début de carrière avec essentiellement des PBA "Amtrak"...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 16 avr. 2008 14:25
par gimli
Patrice a écrit :gimli a écrit :de toutes façons, la plus belle c'est la Märklin, parce que la LSM est en lirée béton moche de fin de carrière, avec plus que des corails au cul.
Ceci est absolument faux. En fin de carrière, elles ont tracté beaucoup de matos, y-compris des PBA-M69, en passant par l'Ost-West Express... L'époque moderne est plus intéressante que le début de carrière avec essentiellement des PBA "Amtrak"...
Oui, mais leur livrée béton était bien moche!