Page 27 sur 39

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 13:56
par Patrice
BEILHACK a écrit :
Patrice a écrit :Ah ok...
Disons que tes :lol: permanents sont difficilements interprétables de mon côté, mais ma parano naturelle penche vers un foutage de gueule...
Salut,

Pendant que l'on en est aux plaisanteries, il ne faut pas te tromper de cible... Au niveau "foutage de gueule", je pense qu'AMJL doit être bien mieux placé que moi en ce moment!!! :/ :/ :/
Au fait, as-tu enfin reçu ta BB 8144 à la livrée Béton si spécifique??? Dans la négative, j'espère que tu as pu négocier la BB 8104 à paraître prochainement... Crois-moi, tu vas y voir une sacré différence!!! :lol: :lol: :lol:

Et sinon, les couplages AMJL, ça te branche??? ;)

@+
David (MDR :lol:)
Quand tu acceptes le jeu de la souscription, tu peux t'exposer à ces problèmes. J'ai accepté, donc j'assume.
Faut pas oublier que les nouveaux modèles seront proposés plus chers que ceux de la souscription.

De façon générale, je trouve que tu es bien sévère avec AMJL, qui, ne l'oublions pas, vient de sortir ses premiers modèles tout montés en 0.

Bon comme tu dis: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 17:26
par H59
BEILHACK a écrit :Sinon, toujours pas intéressé par les trémies???

@+
David
Lesquelles de trémies ?
- Celles-là : http://www.amjl.com/07A1.htm
- Ou celles-là : http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... o45_2.html

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 20:11
par H59
J'ai déjà cherché sur Google et j'ai rien trouvé (et j'aurais bien aimer le faire en HO ...). Si vous demandiez directement à AMJL : il a fait fabriquer le wagon, donc il a dû fournir de la doc détaillée aux coréens. Il doit bien avoir quelques photos à vous montrer.

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 20:15
par H59
Le trémie à charbon (EF30 ou couplage EF60) peut aussi circuler dans une rame marchandises, en tant que wagon envoyé en entretien ou en réparation par exemple. Les trémies à charbon étant toujours dans un état lamentable, il y a matière à un super travail de patine ...

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 22:30
par Patrice
Ca me tente d'en prendre 1, car c'est beau...
Ceci dit, si tu es expert en benne EDF, je suis sûr que tu pourras trouver autant de défaut REDHIBITOIRES comme tu sais le faire sur les machines...

Programme AMJL en 0

Posté : 28 sept. 2008 23:13
par H59
J'ai longuement travaillé sur les EF30 et couplage EF60 pour en faire les modèles en HO. C'est un wagon que je connais très bien pour avoir passer des nuits sur les plans au 1/10 et des dizaines de photos de détails. Pour ce que j'ai pu voir des trémies charbon AMJL je n'ai pas vu de défauts ou d'erreurs apparentes.
Pour le trémie à silice, je ne sais pas ; je ne connais pas le vrai wagon.

Je n'en dirais pas autant du plat OCEM et du plat PLM

Programme AMJL en 0

Posté : 29 sept. 2008 09:15
par H59
Les "défauts" du modèle Electrotren ... faut pas pousser non plus la comparaison. Pour le prix vendu, il est super le wagon Electrotren.

Le EF30 à 420 Euros, vous pouvez acheter tout de suite (si les finances le permettent), parce qu'à ce prix là, c'est une super affaire ! Ce même wagon EF30 fabriqué par un artisan français (Jarry, Haxo, ou moi-même) coûterait au bas mot dans les 1000 à 1200 euros / et je sais de quoi je parle, pour avoir réfléchi un temps à l'opportunité de le sortir en Zéro).
Pour le wagon AMJL, je ne juge pas la "qualité" de fabrication (je n'ai vu qu'un seul wagon / il peut y avoir des variations dans la qualité de fabrication / les coréens ne sont pas toujours très constants) mais la qualité de "reproduction".

Le seul gros défaut du EF30 / EF60, c'est qu'il ne roule en réalité qu'en rames bloc et ne se marie avec aucun autre wagon, si ce n'est le EF60 à bogies (pas reproduit en Zéro). Même avec les prix AMJL, une rame complète de EF30, ça taxe !!! De plus son utilisation géographique est très limitée. Les houillers MH de Brassline ont une plus grande potentialité d'utilisation et peuvent s'incorporer plus facilement avec d'autres types de wagons dans des rames marchandises.

Programme AMJL en 0

Posté : 29 sept. 2008 11:56
par Patrice
BEILHACK a écrit :
H59 a écrit :J'ai longuement travaillé sur les EF30 et couplage EF60 pour en faire les modèles en HO. C'est un wagon que je connais très bien pour avoir passer des nuits sur les plans au 1/10 et des dizaines de photos de détails. Pour ce que j'ai pu voir des trémies charbon AMJL je n'ai pas vu de défauts ou d'erreurs apparentes.
Pour le trémie à silice, je ne sais pas ; je ne connais pas le vrai wagon.
Salut,

Merci pour cette petite analyse qui me conforte ainsi dans mes choix!!! ;) Mieux vaut ainsi voir avant d'acheter, quitte à payer un peu plus cher (wagon BSN et EF30 vendu 420€ en souscription, wagon EF60 à 840€)...

@+
David
T'es vachement influençable, David!

Programme AMJL en 0

Posté : 30 sept. 2008 21:41
par Patrice
BEILHACK a écrit :Salut,

Un acquéreur des trémies AMJL pourrait-il nous donner son impression et son avis sur cette réalisation???

@+
David
C'est bien ce que je dis, t'es carrément influençable: te faut-il l'avis de tierce personne afin de te faire une opinion ferme?