Bonjour
je suis toujours en plein câblage, et remontage de voiture. Ca avance bien de chaque coté.
Par contre mon internet débloque en permanence, il faut viser entre deux coupures pour envoyer quelque chose....
En se qui concerne le câblage et l\'alimentation de mon réseau voici quelques explications
Découpe du tracé
Principe général : dans la réalité la circulation des trains (sauf certaines zones particulières) n’est pas une course entre circulations se suivant de minute en minute. Vu le développement du réseau j’ai opté pour des cantons mesurant entre 5 et 8 mètres sauf au niveau e la gare de mézi ou les cantons sont les longueurs des voies de la gare.
Cantons sens normal
Pour certains cantons j’ai triché, se sont de faux cantons pour la décoration. Je m’explique ces cantons agissent sur la position des panneaux mais pas sur la circulation des trains : par exemple le canton N° 23 se trouvant au niveau du viaduc est coupé en deux pour permettre d’une part la mise en place d’une potence de signalisation et d’autre part commander un ralentissement si nécessaire a partir de cet endroit. Cette zone se trouvant trop prés du début du canton mais séparée par un diviseur scénique. Il n’y a pas d’arrêt devant ce panneau la protection de cette zone étant faite par la zone d’arrêt du canton précèdent.
J’ai également prévu dans le système de circulation des trains trois zones de voies ou les circulations peuvent rouler sur une voie ou l’autre dans des conditions normales : de la voie banalisée. (signalisation à gauche photo ci dessous)
Voies banalisées
Quelques petites infos techniques plusieurs type de possibilité de circuler en sens inverse du sens normal de circulation à la SNCF en ce qui concerne les installations permanentes = VUTP, IPCS et voies banalisées. Je résume : pour IPCS (instalation permanente de contre sens) tableau indiquant l’entrée, ralentisssement ou TIV et signaux à droite, tableau de sortie, pour voies banalisée pas de mesure particulière il peu y avoir un ralent pour changer de voie, la signalisation est a gauche.
IPCS
cantons sens contraire
Pour être plus clair lors des explications j’utiliserais les termes de circulation en sens contraire (du sens normal théorique) bien que ce ne soit pas vrai puisque les deux sens sont normaux.
Les sections concernées par la banalisation sont :
_les deux voies de la sortie nord de la gare de Mézi jusqu\'à la section à quatre voies
_les deux voies 1B et 2B de la section a quatre voies
_ les voies 1 et 2 entre la section à quatre voies et l’entrée sud de la gare de Mézi
Repérage des alimentations de section
Chaque morceau de réseau à son bornier d’alimentation, les alimentations sont ensuite regroupées ensemble sur une platine où se trouvent les détections, l’alimentation et les relais
Voies 1 et 2 banalisée sous la tranchée, Voies 1,1B et 2, 2 B ainsi que le saut de mouton dans l’armoire du saut de mouton et des coulisses, la zone de gare sous la gare, la zone du lac sous le lac.
Le repérage est fait sur place et dans le livret technique du cablage
les raccordements électriques pour les parties amovibles sont executées avec des prises made home
a suivre les détections et les alimentations