voitures PBA TRIX - MARKLIN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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IVAX: explique moi comment faire pour intégrer dans un forum le format NEF...
De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!
De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!
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c'est bien ce que je dis quand je parle de "la taille des fichiers sur le web" et de "compresser" , vous semblez ne pas comprendre !
Pourtant même si il faut une compression derrière , demandez vous quel type de données la compression jpeg vous fera perdre...
( l'aut non plus l'a pas l'air de comprendre )
Pourtant même si il faut une compression derrière , demandez vous quel type de données la compression jpeg vous fera perdre...
( l'aut non plus l'a pas l'air de comprendre )
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"( n'en déplaise à certains , ces peintures contiennent des pigments metalliques . Peut être pas de même nature ni dans les mêmes proportions , mais elles en contiennent )"
C'est bien pour cette raison que l'aspect d'une peinture métallisée ne correspond en rien à celui d'une surface en métal nu. Une surface inox est lisse et uniformément brillante / une surface de peinture avec particules métalliques (poudre d'aluminium) et pailletée. Plus la poudre est fine, plus le pailletage est uniforme et discret ... mais il restera toujours du pailletage. Si vous trouvez que cela ressemble à des voitures inox, c'est que vous n'êtes vraiment pas difficiles. Dans ce cas, pourquoi se battre sur le respect des longueurs, largeurs, hauteur et dimensions des fenêtres. Tant qu'on est dans "l'à-peu-près", autant être homogène et faire de l'approximation sur tout !
"De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!"
Damned, en plus des modélistes anti Marklin, il y a aussi des APN anti marklin ? Mais c'est un complot international ourdi par les forces du Mal !
C'est bien pour cette raison que l'aspect d'une peinture métallisée ne correspond en rien à celui d'une surface en métal nu. Une surface inox est lisse et uniformément brillante / une surface de peinture avec particules métalliques (poudre d'aluminium) et pailletée. Plus la poudre est fine, plus le pailletage est uniforme et discret ... mais il restera toujours du pailletage. Si vous trouvez que cela ressemble à des voitures inox, c'est que vous n'êtes vraiment pas difficiles. Dans ce cas, pourquoi se battre sur le respect des longueurs, largeurs, hauteur et dimensions des fenêtres. Tant qu'on est dans "l'à-peu-près", autant être homogène et faire de l'approximation sur tout !
"De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!"
Damned, en plus des modélistes anti Marklin, il y a aussi des APN anti marklin ? Mais c'est un complot international ourdi par les forces du Mal !
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Oh , c'est fin , très fin ...( c'est tellement "petit" d'insulter les gens derrière son clavier )gimli a écrit :Chut, troll stupide!
Pfff...
Stupide toi même hé patate !
( en Troll vous vous défendez pas mal aussi )
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Pour info: pour regarder de façon optimale les photos, les enregistrer et le regarder en taille native (100%).IVAX a écrit :c'est bien ce que je dis quand je parle de "la taille des fichiers sur le web" et de "compresser" , vous semblez ne pas comprendre !
Pourtant même si il faut une compression derrière , demandez vous quel type de données la compression jpeg vous fera perdre...
( l'aut non plus l'a pas l'air de comprendre )
Internet Explorer ET le forum RMF redimensionnent automatiquement les photos, ce qui engendre des phénomènes d' "aliasing".
Pour IVAX: le seul "traitement" que j'ai effectué, c'est de redimensionner (avec ACD SEE) la photo pour l'alléger.
Mais - effectivement - c'est dégradé par rapport à la photo enregistrée en jpeg du D70.
Comme d'hab. tu noyes le poisson... De plus, je ne vois pas pourquoi tu délires sur cette photo qui n'avantage ni LSM, ni TRIX...
Je te conseille de te reposer afin de pouvoir reposter vers 3h57, 4h13 et 4h57 demain matin....
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oh la laH59 a écrit :"( n'en déplaise à certains , ces peintures contiennent des pigments metalliques . Peut être pas de même nature ni dans les mêmes proportions , mais elles en contiennent )"
C'est bien pour cette raison que l'aspect d'une peinture métallisée ne correspond en rien à celui d'une surface en métal nu. Une surface inox est lisse et uniformément brillante / une surface de peinture avec particules métalliques (poudre d'aluminium) et pailletée. Plus la poudre est fine, plus le pailletage est uniforme et discret ... mais il restera toujours du pailletage. Si vous trouvez que cela ressemble à des voitures inox, c'est que vous n'êtes vraiment pas difficiles. Dans ce cas, pourquoi se battre sur le respect des longueurs, largeurs, hauteur et dimensions des fenêtres. Tant qu'on est dans "l'à-peu-près", autant être homogène et faire de l'approximation sur tout !
....C'est désastreux !
Figurez vous que les peintures metalliques en aviation j'ai pratiqué pendant des années , ce qui ne semble pas être votre cas . Vous semblez ne pas avoir la moindre idée du travail à effectuer pour obtenir le fini metallique
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Permettez mon commentaire:
Pourquoi ne pas les construire en inox en réduisant la taille des atomes de métal au 1:87?
Bonne soirée
Pourquoi ne pas les construire en inox en réduisant la taille des atomes de métal au 1:87?
Bonne soirée
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En inox photogravé ... c'est ce que fait AIM pour des voitures inox en N. C'est aussi faisable en HO. Le problème réside dans les bouts des voitures qu'il faudra réaliser soit par emboutissage (pas simple), soit par fonderie à la cire perdue. En fonderie se posera alors le choix du matériau : impossible de mouler de l'inox avec cette technique, et utiliser du maillechort moulé entraînerait des variantes de teinte. Pascal FANG avait autrefois fait des voitures "Inox" en arcap photogravé avec bouts moulés en maillechort. C'était un bel effort, mais le résultat aurait été plus réaliste en inox, l'arcap gravé présentant des nuances variées sous l'effet de l'acide, puis de l'oxydation.dingo a écrit :Permettez mon commentaire:
Pourquoi ne pas les construire en inox en réduisant la taille des atomes de métal au 1:87?
Bonne soirée
Quant aux remarques de l'ayatolah du Marklinisme, c'est pas à moi qu'il faut apprendre à faire de la peinture ! Les fabricants industriels se contentent d'utiliser des applications de peintures au pistolet (autrefois tout en cellulosiques ou acryliques à solvant, aujourd'hui hydrosolubles pour ce qui est fait en Allemagne et cellulo à solvant pour ce qui est fait en Chine). Au prix où sont vendus les modèles, ils ne peuvent pas faire une application spéciale avec finition à la main. D'ailleurs, à la vitesse où augmente le coût de l'heure de travail en Chine, les fabricants ne pourront bientôt plus faire des modèles montés et détaillés ... on n'aura peut-être bientôt plus que des caisses brut de moulage, à peindre et à monter soi-même !!!
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- Danseuse
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- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
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SalutH59 a écrit :on n'aura peut-être bientôt plus que des caisses brut de moulage, à peindre et à monter soi-même !!!
à ce moment ils penseront peut-être enfin à tout refabriquer en Europe...
a+
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Tiens, la Sommmmmité est encore là!
On attend les réactions de Roland/Ivax vers 3-4h du mat...
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Bonsoir,H59 a écrit :par fonderie à la cire perdue. En fonderie se posera alors le choix du matériau : impossible de mouler de l'inox avec cette technique,
Comment sont réalisées les prothèses dentaires métalliques (couronnes, bridges, armatures métalliques ) ? : en alliages inox Nickel/Chrome ou Chrome/Cobalt transformés avec la technique de la cire perdue !!! avec une précison supérieure à celle demandée en modèlisme , seul le prix de revient n'est pas compatible .
- PK204
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ce qui est sur, c'est avec ces photos d'une PBA Trix attelée à une Mistral 69 LSM, on voit très bien que LSM a complètement raté les ouïes d'aérations de la toitures alors que Matrix les a superbement réussies
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En fait, j'ai traffiqué la photo pour rendre pas belle les ouïes d'aérations de la LSM: je commence un autre complot anti LSM: c'est pour ça!!!
Sinon, autre explication PLAUSIBLE: le matos LSM ne supporte pas les APN?
Sinon, autre explication PLAUSIBLE: le matos LSM ne supporte pas les APN?
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"seul le prix de revient n'est pas compatible ."
Bin oui, c'est bien là le problème. Déjà que le maillechort moulé est à la limite question coût. De toute façons, inox photogravé plus bouts moulés plus montage, cela ferait des voitures à plus de 500 euros la pièce ... j'entends déjà les hurlements d'horreur.
Bin oui, c'est bien là le problème. Déjà que le maillechort moulé est à la limite question coût. De toute façons, inox photogravé plus bouts moulés plus montage, cela ferait des voitures à plus de 500 euros la pièce ... j'entends déjà les hurlements d'horreur.