voitures PBA TRIX - MARKLIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

IVAX: explique moi comment faire pour intégrer dans un forum le format NEF...
De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

c'est bien ce que je dis quand je parle de "la taille des fichiers sur le web" et de "compresser" , vous semblez ne pas comprendre !
Pourtant même si il faut une compression derrière , demandez vous quel type de données la compression jpeg vous fera perdre...
( l'aut non plus l'a pas l'air de comprendre )
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

"( n'en déplaise à certains , ces peintures contiennent des pigments metalliques . Peut être pas de même nature ni dans les mêmes proportions , mais elles en contiennent )"

C'est bien pour cette raison que l'aspect d'une peinture métallisée ne correspond en rien à celui d'une surface en métal nu. Une surface inox est lisse et uniformément brillante / une surface de peinture avec particules métalliques (poudre d'aluminium) et pailletée. Plus la poudre est fine, plus le pailletage est uniforme et discret ... mais il restera toujours du pailletage. Si vous trouvez que cela ressemble à des voitures inox, c'est que vous n'êtes vraiment pas difficiles. Dans ce cas, pourquoi se battre sur le respect des longueurs, largeurs, hauteur et dimensions des fenêtres. Tant qu'on est dans "l'à-peu-près", autant être homogène et faire de l'approximation sur tout !

"De toutes façons le D70 est un affreux APN!!! Il déforme donc par principe de base TOUT ce qui est Märklin ou Trix!"
Damned, en plus des modélistes anti Marklin, il y a aussi des APN anti marklin ? Mais c'est un complot international ourdi par les forces du Mal !
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

gimli a écrit :Chut, troll stupide!
Oh , c'est fin , très fin ...( c'est tellement "petit" d'insulter les gens derrière son clavier )

Pfff...

Stupide toi même hé patate !

( en Troll vous vous défendez pas mal aussi )
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

IVAX a écrit :c'est bien ce que je dis quand je parle de "la taille des fichiers sur le web" et de "compresser" , vous semblez ne pas comprendre !
Pourtant même si il faut une compression derrière , demandez vous quel type de données la compression jpeg vous fera perdre...
( l'aut non plus l'a pas l'air de comprendre )
Pour info: pour regarder de façon optimale les photos, les enregistrer et le regarder en taille native (100%).
Internet Explorer ET le forum RMF redimensionnent automatiquement les photos, ce qui engendre des phénomènes d' "aliasing".

Pour IVAX: le seul "traitement" que j'ai effectué, c'est de redimensionner (avec ACD SEE) la photo pour l'alléger.
Mais - effectivement - c'est dégradé par rapport à la photo enregistrée en jpeg du D70.

Comme d'hab. tu noyes le poisson... De plus, je ne vois pas pourquoi tu délires sur cette photo qui n'avantage ni LSM, ni TRIX...

Je te conseille de te reposer afin de pouvoir reposter vers 3h57, 4h13 et 4h57 demain matin....
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

H59 a écrit :"( n'en déplaise à certains , ces peintures contiennent des pigments metalliques . Peut être pas de même nature ni dans les mêmes proportions , mais elles en contiennent )"

C'est bien pour cette raison que l'aspect d'une peinture métallisée ne correspond en rien à celui d'une surface en métal nu. Une surface inox est lisse et uniformément brillante / une surface de peinture avec particules métalliques (poudre d'aluminium) et pailletée. Plus la poudre est fine, plus le pailletage est uniforme et discret ... mais il restera toujours du pailletage. Si vous trouvez que cela ressemble à des voitures inox, c'est que vous n'êtes vraiment pas difficiles. Dans ce cas, pourquoi se battre sur le respect des longueurs, largeurs, hauteur et dimensions des fenêtres. Tant qu'on est dans "l'à-peu-près", autant être homogène et faire de l'approximation sur tout !
oh la la
....C'est désastreux !

Figurez vous que les peintures metalliques en aviation j'ai pratiqué pendant des années , ce qui ne semble pas être votre cas . Vous semblez ne pas avoir la moindre idée du travail à effectuer pour obtenir le fini metallique
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Permettez mon commentaire:

Pourquoi ne pas les construire en inox en réduisant la taille des atomes de métal au 1:87?

Bonne soirée :cool:
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

dingo a écrit :Permettez mon commentaire:

Pourquoi ne pas les construire en inox en réduisant la taille des atomes de métal au 1:87?

Bonne soirée :cool:
En inox photogravé ... c'est ce que fait AIM pour des voitures inox en N. C'est aussi faisable en HO. Le problème réside dans les bouts des voitures qu'il faudra réaliser soit par emboutissage (pas simple), soit par fonderie à la cire perdue. En fonderie se posera alors le choix du matériau : impossible de mouler de l'inox avec cette technique, et utiliser du maillechort moulé entraînerait des variantes de teinte. Pascal FANG avait autrefois fait des voitures "Inox" en arcap photogravé avec bouts moulés en maillechort. C'était un bel effort, mais le résultat aurait été plus réaliste en inox, l'arcap gravé présentant des nuances variées sous l'effet de l'acide, puis de l'oxydation.

Quant aux remarques de l'ayatolah du Marklinisme, c'est pas à moi qu'il faut apprendre à faire de la peinture ! Les fabricants industriels se contentent d'utiliser des applications de peintures au pistolet (autrefois tout en cellulosiques ou acryliques à solvant, aujourd'hui hydrosolubles pour ce qui est fait en Allemagne et cellulo à solvant pour ce qui est fait en Chine). Au prix où sont vendus les modèles, ils ne peuvent pas faire une application spéciale avec finition à la main. D'ailleurs, à la vitesse où augmente le coût de l'heure de travail en Chine, les fabricants ne pourront bientôt plus faire des modèles montés et détaillés ... on n'aura peut-être bientôt plus que des caisses brut de moulage, à peindre et à monter soi-même !!!
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

H59 a écrit :on n'aura peut-être bientôt plus que des caisses brut de moulage, à peindre et à monter soi-même !!!
Salut
à ce moment ils penseront peut-être enfin à tout refabriquer en Europe...

a+
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Tiens, la Sommmmmité est encore là!
On attend les réactions de Roland/Ivax vers 3-4h du mat...
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

H59 a écrit :par fonderie à la cire perdue. En fonderie se posera alors le choix du matériau : impossible de mouler de l'inox avec cette technique,
Bonsoir,

Comment sont réalisées les prothèses dentaires métalliques (couronnes, bridges, armatures métalliques ) ? : en alliages inox Nickel/Chrome ou Chrome/Cobalt transformés avec la technique de la cire perdue !!! avec une précison supérieure à celle demandée en modèlisme , seul le prix de revient n'est pas compatible .
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

ce qui est sur, c'est avec ces photos d'une PBA Trix attelée à une Mistral 69 LSM, on voit très bien que LSM a complètement raté les ouïes d'aérations de la toitures alors que Matrix les a superbement réussies
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

En fait, j'ai traffiqué la photo pour rendre pas belle les ouïes d'aérations de la LSM: je commence un autre complot anti LSM: c'est pour ça!!!

Sinon, autre explication PLAUSIBLE: le matos LSM ne supporte pas les APN?
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

"seul le prix de revient n'est pas compatible ."
Bin oui, c'est bien là le problème. Déjà que le maillechort moulé est à la limite question coût. De toute façons, inox photogravé plus bouts moulés plus montage, cela ferait des voitures à plus de 500 euros la pièce ... j'entends déjà les hurlements d'horreur.
Répondre