Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40100 Ls Mod
Exact, je lui trouve aussi un aspect bizarre à cette peinture, elle fait trop plastique...
Cc 40100 Ls Mod
Je vais te dire OUI pour te faire plaisir,(mais pas convaincu!)loco en voyage a écrit :Reconnaissez-qu'elle a fière allure, quand même, devant sa rame de voitures Mistral 69, LSM, bien sur.
Amicalement
Willy
.
Cc 40100 Ls Mod
Qu'entendez vous par "brûler les cantons" ?
Quel comportement ?
S'git'il de BAL ?Ou de blocs de pure alimentation ?
Elle ne s'arrête pas ? Ou elle ne ralentit pas quand il faut ?Ou elle ne répond pas exactement aux écarts de tension ? Si oui dans quelles gammes de tension ?
Il faudrait faire des tests d'étalonnage à 3 V , 6V , 9 V , 12 V...
Quel comportement ?
S'git'il de BAL ?Ou de blocs de pure alimentation ?
Elle ne s'arrête pas ? Ou elle ne ralentit pas quand il faut ?Ou elle ne répond pas exactement aux écarts de tension ? Si oui dans quelles gammes de tension ?
Il faudrait faire des tests d'étalonnage à 3 V , 6V , 9 V , 12 V...
-
- Danseuse
Cc 40100 Ls Mod
Bonjour à tousloco en voyage a écrit :Nous avons par contre un problème avec cette machine au CFV. Elle "brule" les cantons. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème (sur un réseau analogique avec bloc, bien sûr) ? Est-ce la série, est-ce cette machine en particulier, est-ce notre réseau, est-ce autre chose ?
J'aurais tendance à te donner raison, loco en voyage. En analogique j'ai constaté une grande inertie à la décélération. Elle peut donc facilement bouffer un carré.
Bon W.E. à tous
train06340
- bast60
- Crocodile
- Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Cc 40100 Ls Mod
super belle
Cc 40100 Ls Mod
Zut! Poignardé dans le dos par une bonne motorisation, donc?loco en voyage a écrit :.
C'est tout à fait cela, une inertie visiblement un petit peu trop importante à la décélération, et elle continue de rouler, au lieu de s'arreter dans la section à potentiel nul situé avant le signal. Du fait de son inertie, elle continue sur sa lancée, passe en roue libre la ection neutre d'arret, puis lorsqu'elle arrive sur la section suivante avec un potentiel (environ 9v, au CFV), elle reprend bien évidemment la traction et de la vitesse, et vient harponner le train devant, qui devrait être normalement protégé. Nous utilisons une détection d'occupation des contons par consommation de courant, mais les trains percutés hier soir, n'étaient pas les fautifs, ni même le réseau.
Amicalement
Willy
.
Cc 40100 Ls Mod
Pour éviter que la 40100 "bouffe" les carrés il faut tout simplement mettre des diodes. La 40100 Lsm à le même problème que les 26192 FRET et 72000 En voyage Hornby: elles sont trop rapides et ont beaucoup trop d'inertie à cet effet elles ne peuvent pas s'arrêter aux carrés et donc il y'a le risque qu'elles tapent la queue du train qui les devancent . Mercredi ou vendredi prochain je ferais de nouveaux tests avec Willy car cette fois ci la machine aura 4 diodes et par conséquent elle sera plus lente. Moi je suis trés content de ma 40110 Lsm hier soir elle avait fière allure avec la rame mistral de Willy...et puis moi la Trix même en cadeau j'en veux pas.
Cc 40100 Ls Mod
Okay .
Question d'inertie à l'arrêt par rapport à l'ensemble du materiel circulant habituelllement . Y compris à vitesse lente ?
Inertie comparativement trop grande , à tension égale ou à vitesse égale ?
Comme nous sommes en analogique et si , comme il le semble , on est en régulation automatique sectorisée , ça peut aussi venir d'une vitesse supérieure à tension égale (position de régulateur égale).Ou est ce à vitesse égale ? ...
Un rapide met plus de temps pour s'arrêter .
C'est bien connu : même avec une belle brochette de voitures Mistral , une 40100 ça trace :rolleyes:!
Question d'inertie à l'arrêt par rapport à l'ensemble du materiel circulant habituelllement . Y compris à vitesse lente ?
Inertie comparativement trop grande , à tension égale ou à vitesse égale ?
Comme nous sommes en analogique et si , comme il le semble , on est en régulation automatique sectorisée , ça peut aussi venir d'une vitesse supérieure à tension égale (position de régulateur égale).Ou est ce à vitesse égale ? ...
Un rapide met plus de temps pour s'arrêter .
C'est bien connu : même avec une belle brochette de voitures Mistral , une 40100 ça trace :rolleyes:!
Cc 40100 Ls Mod
Vous avez envoyeé votre message pendant que j'étais en train de taper le mien .
C'est donc aussi une question de vitesse . En effet la seule solution ce sont des diodes....ou un bon décodeur
!
(joke)
C'est donc aussi une question de vitesse . En effet la seule solution ce sont des diodes....ou un bon décodeur
(joke)
Cc 40100 Ls Mod
Oui. Qu'elle roule sous 11V ou 5V ça change rien. j'avais même baisser le ralenti à 7 ampères ça changeait rien la machine brûlait quand même les carrés.IVAX a écrit :Okay .
Willy une diode ça servira à rien....tu veras, La 26192 Hornby il a fallut en mettre 3 pour ne plus être emmerdé alors immagine toi la 40100....
-
- AGC
Cc 40100 Ls Mod
Marrant ça, en fin pas trop quand même !!! Faudra qu'on regarde ça sur le réseau AMFP-RATP aussi... et il vrai que de toutes mes machines je n'en jamais eu avec une pareille inertie : lancée à fond et arrêt brusque, elle continue sur une longueur impressionnante !
Pendant ce temps, je suis en train de bricoler une 16500 Jouef !! C'est là qu'on prend mieux conscience des progrès en 25 ans !! Nous sommes vraiment de sales gosses trop gâtés !

Pendant ce temps, je suis en train de bricoler une 16500 Jouef !! C'est là qu'on prend mieux conscience des progrès en 25 ans !! Nous sommes vraiment de sales gosses trop gâtés !

Cc 40100 Ls Mod
Salut,Predator a écrit :Oui. Qu'elle roule sous 11V ou 5V ça change rien. j'avais même baisser le ralenti à 7 ampères ça changeait rien la machine brûlait quand même les carrés.IVAX a écrit :Okay .
Willy une diode ça servira à rien....tu veras, La 26192 Hornby il a fallut en mettre 3 pour ne plus être emmerdé alors immagine toi la 40100....
pour ma part, j'ai trouvé la solution... J'ai embarqué mon pont d'iodes (une vingtaine!!!) dans le fourgon C1 situé derrière la machine. Par contre, je ne comprends toujours pas, la machine n'avance plus
Bon allez, je sors!!!
@+
David
Cc 40100 Ls Mod
Bonjour.
Je proposerai bien une idée mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop radicale:
Court circuiter la voie (donc l'induit) devrait freiner le moteur sur la zone d'arrêt. A essayer... sans garantie de résultats. Et il est bien possible que çà freine trop fort.
C'est le comble ; l'inertie tant appréciée qui nous em...
Entre temps j'ai fait des essais avec moteur avec volant d'inertie ; et çà marche ; çà freine fort moteur court circuité; mais normalement la loc doit aborder cette zone d'arret déjà au ralenti aussi çà devrait pas etre un problème... par contre il faudra modifier le câblage des différentes zones d'arrêt; ce qui peut etre un boulot non négligeable :rolleyes:
Amicalement
Patrick
Je proposerai bien une idée mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop radicale:
Court circuiter la voie (donc l'induit) devrait freiner le moteur sur la zone d'arrêt. A essayer... sans garantie de résultats. Et il est bien possible que çà freine trop fort.
C'est le comble ; l'inertie tant appréciée qui nous em...
Entre temps j'ai fait des essais avec moteur avec volant d'inertie ; et çà marche ; çà freine fort moteur court circuité; mais normalement la loc doit aborder cette zone d'arret déjà au ralenti aussi çà devrait pas etre un problème... par contre il faudra modifier le câblage des différentes zones d'arrêt; ce qui peut etre un boulot non négligeable :rolleyes:
Amicalement
Patrick
Cc 40100 Ls Mod
Remarque Dave.... Tu devrais te prendre une 40110 Ls car elle irait trés bien en tête de ta rame railtour III Lsm. Toi qui est un féru de la Maurienne je crois qu' à l'époque elles avaient des tests entre St Jean et Modane...CC 7105 a écrit :pour ma part, j'ai trouvé la solution... J'ai embarqué mon pont d'iodes (une vingtaine!!!) dans le fourgon C1 situé derrière la machine. Par contre, je ne comprends toujours pas, la machine n'avance plus
Bon allez, je sors!!!
@+
David
A+++
Cc 40100 Ls Mod
Bonjour Willy,loco en voyage a écrit :.
C'est tout à fait cela, une inertie visiblement un petit peu trop importante à la décélération, et elle continue de rouler, au lieu de s'arreter dans la section à potentiel nul situé avant le signal. Du fait de son inertie, elle continue sur sa lancée, passe en roue libre la ection neutre d'arret, puis lorsqu'elle arrive sur la section suivante avec un potentiel (environ 9v, au CFV), elle reprend bien évidemment la traction et de la vitesse, et vient harponner le train devant, qui devrait être normalement protégé. Nous utilisons une détection d'occupation des contons par consommation de courant, mais les trains percutés hier soir, n'étaient pas les fautifs, ni même le réseau.
Amicalement
Willy
.
Pour la 40100, elle brûle les cantons avec combien de voitures?
Elle est peut être taillée pour 15 ou 16 avec des pentes de 3%?
As tu fait des essais en solo car cela doit être encore plus problématique?
J'aimerai savoir également combien de cm elle parcourt après un arret brusque à pleine vitesse.