2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

2d2 Roco

Message par jihef »

Patrice a écrit :Non, David, je ne pousse pas le bouchon.
J'ai eu la 9101 Lemaco et la face avant était ratée (moins que celle du rongeur hargneux mais bon :D)...
La GRG était mieux mais moins bien que la ROCO.
Il y avait peut être plus de détails sur la Lemaco, mais l'allure était moins fidèle que le modèle ROCO, indéniablement...

C'est comme la 103: en Lemaco, elle est trés détaillée, mais la ... Lima est plus ressemblante à la vraie! Ce ne sont pas les ziguouiguouis qui font la différence, mais l'allure de la machine!
patrice a trouvé la solution, une collection de faces avant , c'est vrai ça prend moins de place , et puis on a plus de temps pour fignoler lol
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

Pas con!!! Ca fait de petites vitrines!!!
:D
alain83
Yoyo
Yoyo

2d2 Roco

Message par alain83 »

bonsoir à tous,
pour répondre à une question sur les mains courantes elles sont en métal peint pour les latérales et métal pour les frontales avec fixations en plastique. En tout cas c'est un bien beau modèle qui ne me fait pas regretter ma 9135 Lemaco , laquelle était montée de travers......
Amicalement Alain
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

2d2 Roco

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

En tout cas je pense (donc j'essuie :lol: ) que les accessoires simplement emboités style freins et autres accastillages montés gagneront à etre collés pour eviter d'en semer sur tout le réseau.
J'arrive pas à comprendre que ma veolia ait un tampon qui se soit barré (je l'ai retrouvé mais gros coup de bol je pense).

Enfin ce que j'en dis ; moi j'attends la 9126 donc pas avant janvier.
Reellement c'est de la belle ouvrage ; ya rien d'autre à dire ;)

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

alain83 a écrit :bonsoir à tous,
pour répondre à une question sur les mains courantes elles sont en métal peint pour les latérales et métal pour les frontales avec fixations en plastique. En tout cas c'est un bien beau modèle qui ne me fait pas regretter ma 9135 Lemaco , laquelle était montée de travers......
Amicalement Alain
Exact, j'avais aussi un problème de rambarde sur la Lemaco. De plus, la forme inclinée du bas des rambardes n'était pas reproduite: c'était courbé à 90°...

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

278€ la Jouef superdétaillée!!!
Elle est certes belle, mais je pense que là: c'est irrationnel!
A+
HERVE
Biquette
Biquette

2d2 Roco

Message par HERVE »

Hello à tous,

J'ai reçu la mienne ce week-end.....superbe.....
Image
Amicalement.
Hervé
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Patrice a écrit :278€ la Jouef superdétaillée!!!
A+
Surtout que d'apres le vendeur (en reponse a une question de ma part) il n'a pas change le moteur. Mais bon. SI Roco nous sortait une V.O., ils pourraient peut-etre la faire au double du prix de la 9105. Ce qui est peut-ette bien calcule de leur part, comme je disais il n'y a pas si longtemps.... Apres tout, qu'est-ce que 100 ou 200 euros de plus pour un modele qu'on n'achetera qu'une fois a cote de 100 ou 200 euros de plus qu'on paiera chaque mois pour beneficier de l'internet sur son service de portable? Par exemple.
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

Qu'est ce que c'est 100 ou 200 euros de plus ? Oh ben au hasard, le prix d'une autre machine ...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par ajfr721 »

Patrice a écrit :278€ la Jouef superdétaillée!!!
A+
On peut surtout en déduire que c'est le modèle en version d'origine qui fait rêver!
Perso, je tiens bon, je n'achèterai jamais la 2D2 Roco en fin de vie; si belle soit elle il est vrai.
alain83
Yoyo
Yoyo

2d2 Roco

Message par alain83 »

Bonjour,
je souscrit entièrement à ce que tu as dit Willy.
Amicalement Alain
JCDan
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par JCDan »

Bonjour à tous ;)
Honnêtement, sans vouloir prendre la défense de 10421 (il répondra beaucoup mieux lui-même :D), je pense que son raisonnement n'a pas été bien compris...:rolleyes:
Ce n'est pas la valeur de la somme de 100 ou 200 euros qui devait constituer le sens de son message, mais le fait que notre choix porterait, en tout état de cause, sur un modèle de 100 ou 200 euros, peu importe, puisqu'il s'agit d'un choix...alors que dans le même temps, on nous imposera chaque mois x ou y pour payer notre abonnement Internet...auquel je serais tenté d'ajouter le fixe, le GSM, la taxe TV, etc. (à la fin ce sera presque 100 euros, voire plus...!).
C'est tout...tout au moins, c'est ainsi que j'ai compris le message et finalement, c'est parfaitement véridique...on a le choix, un beau Lematech (co ?) ou Fulgurex, pour la vitrine, ou un HJ pour le réseau s'il veut bien fonctionner...:rolleyes: donc, le prix se situerait dans une fourchette de choix entre 200 ou 2000 € (pas le double, mais 10 fois plus...), dans le premier cas, achat de 5 par an, dans le second 1 tous les 2 ans...(même rapport).
En cela, je partage l'analyse de 10421 :)
Pour ma part, j'ai fait un autre choix, ce serait ni l'un, ni l'autre, mais plutôt, pour un bon fonctionnement et une qualité correspondante, dans une tranche à un niveau intermédiaire (...?), mais sans périodicité et en toute liberté....:lol:
Bonne journée :cool:
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Merci Jcdan, c'est exactement ce que je voulais dire. C'est vrai que j'ecris vite sans me relire et que parfois, je ne suis pas tres clair. Pour moi, il est incroyable de voir ce que les gens payent regulierement parce qu'ils pensesnt que c'est indispensable (Dry-cleaning, internet, dejeuners au resto, (Je ne mange pas pour dejeuner) abonnements portable, et.c, etc.,) et les entendre par ailleurs raler a l'infini parce que quelquechose qu'ils n'auront jamais qu'a payer une fois coute a leur idee 50 euros de trop.

Et n'oublions pas, une fois de plus, que le train miniature, meme bas de gamme, n'est pas un achat vital. Donc un luxe. Personne ne proteste trop sur le prix du caviar. Le prix du pain, oui.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

2d2 Roco

Message par Morvan »

Les truffes sont quand même très chères......................:D

Mais par ailleurs, comme JCDan, je trouve que votre raisonnement est le bon.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
ajfr721 a écrit :On peut surtout en déduire que c'est le modèle en version d'origine qui fait rêver!
Perso, je tiens bon, je n'achèterai jamais la 2D2 Roco en fin de vie; si belle soit elle il est vrai.
Elle est pourtant époque IV :lol:

Amicalement
C'est bien là le problème Willy, moi je veux celle en version d'origine; la vraie quoi!

Jeff, allergique aux yeux rouges sur les 2D2 (et les CC 7100).
Répondre