Page 24 sur 35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:03
par Dedion
C'est un hobby le modélisme ferroviaire non????

la passion est une liberté,venez pas nous dires ce que l'on doit faire ou acheter!

Sur ce je vais peut-être me reprendre un petit 2400 quand ils ressortiront d'autres versions!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:05
par gimli
Dedion a écrit :C'est un hobby le modélisme ferroviaire non????

la passion est une liberté,venez pas nous dires ce que l'on doit faire ou acheter!

Sur ce je vais peut-être me reprendre un petit 2400 quand ils ressortiront d'autres versions!
C'est ce que j'ai écrit en face, mais certains se font une maladie de ce 2400...
A croire qu'ils ont oublié que le petit train, c'est fait pour se détendre et quil y'a des choses bien plus graves dans la vie.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:07
par Dedion
Gimli c'est toi qui décide et toi seul!


Et puis le Lemaco c'est surfait,c'est comme rouler en 4x4 en ville!!!!!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:07
par ex membre1
Dedion a écrit :La passion est une liberté,venez pas nous dires ce que l'on doit faire ou acheter!
Pour une petite minorité, la passion dépasse toute raison.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:11
par Dedion
On peut être passionné à fond (c'est mon cas) tout en conciliant les choses et acceptant un compromis!
Tramway tu as tout à fait raison!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:31
par ex membre1
gimli a écrit :Pour une fois, en face, le 2400 en prend bien plus dans la gueule qu'ici...
Au point que j'ai failli changer d'avis sur mon achat.
Il faut toujours prendre le recul impératif par rapport aux interventions et en réaliser une synthèse en analysant aussi les motivations des interventions.
Il ne faut pas oublier qu'interviennent sur les forums une part non négligeable de modélistes élitistes dont les critères de satisfaction sont extrêmement relevés mais qui ne représentent qu'une infime minorité du marché.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:51
par ex membre1
BEILHACK a écrit :Pour moi, le problème se situe à la conception même du produit... A votre avis, cela aurait-il couter plus cher de réaliser la caisse aux bonnes dimensions et avec les bonnes formes, quitte à mettre une rondelle rétractable entre le bogie et la caisse??? Comme cela, tout le monde aurait été satisfait!!! ;) ;) ;) Ainsi, avec la rondelle, l'autorail passe en courbes serrées, mais fait un peu haut sur pattes!!! Sans la rondelle, les utilisateurs possédant des courbes à grands rayons auraient eu le plaisir de posséder un modèle de premier plan!!! ;) ;) ;) Il ne faut pas sortir de St Cyr pour y penser, tout de même...
L'une des explications du non recours à ce système vient peut être d'un soucis potentiel de SAV.
S'il faut ouvrir le matériel pour procéder au retrait de la rondelle, celà peut signifier des maladresses de la part de certains acheteurs et donc des risques de litiges et de retours.
De plus, dans la mesure où de très nombreux achats se font par VAD, il semble difficile de demander au détaillant de procéder à l'opération.
Ce point a pu jouer dans la décision d'Electrotren.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:55
par ajfr721
C'est pas de bol; il n'y a pas de doublons cette fois ci!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 10:57
par ajfr721
Une autre idée: rien n'empêche Electrotren de sortir une version modeliste à la bonne hauteur sous une autre référence.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 11:13
par Metrazur
Bonjour à tous,

je parcours très régulièrement ce forum, me délècte d'infos, de trucs, de bidouillages géniaux, qui me permettent d'avancer dans ce qui est une passion pour moi ; or, quand je lis avec un peu d'effroi certains messages démolissant systématiquement tout nouvel engin/voiture sans même parfois attendre qu'il soit sorti, celà me désespère un peu ...

Certes l'X 2400 Electrotren ne semble pas être "parfaitement" comme il pourrait être, mais alors que dire des réseaux où il va rouler ?

Si certains n'acceptent pas le manque de telle ou telle grille, ou le compromis d'un millimètre... font ils évoluer leurs engins sur des réseaux aux courbes "à l'échelle" (soit plus de 1,70 m mini) ?. Leurs locs électriques qui roulent pantos baissés, ou sous caténaire 25000 alors qu'il s'agit d'une loc 1500 et vice versa, ou sous une caténaire "hénauuuurme" ... celà ne les choque t'il pas plus que ça ?

Tout ceci pour rappeler comme l'ont heureusement fait certains ici, que ce loisir est une affaire de compromis et autres bidouillages, qui nous permettent de "tricher" le plus élegamment possible avec la sacro sainte réalité. Dès lors, chacun pourra à loisir modifier, s'il s'en sent capable, l'engin réalisé par tel ou tel fabricant. La polémique stérile qui consiste à critiquer pour critiquer ne fait en aucun cas avancer le schmilblic...

Pour la petite histoire (et je finirai là) j'ai maudit certains d'entre vous lorsqu'à eu lieu la levée de boucliers contre les essieux sans pneus sur l'EAD... perso ça me convenait bien et correspondait parfaitement aux performances "réelles" de l'engin ; de plus, l'absence de pneus permet de conserver une voie plus propre. Mais là-aussi pour raisons de compromis de rampes trop hardues sur des réseaux (donc bien loin de toute réalité), désormais les EAD ont des pneus... et pourtant je n'ai pas hurlé ma haine...

Bonjour chez vous ;-)

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 11:15
par LaurentB
Bonjour à tous,

moi ce que je trouve dommage... C'est pourquoi faire des ratés alors que pour le même prix de vente... Le modèle pourrait être exact!!!! Là je ne comprends pas!!!!
C'est dommage!!!! Je comprends les compromis de fabrication pour que le modèle passe dans des courbes serrées... Mais le rendu de ceux ci sur ce 2400... Pas terrible!!!! Les rambardes auraient pu être plus fines sans pour autant être plus fragile... Et plus près de la caisse aussi... Electrotren sait faire du beau... En est la preuve la gravure de la caisse ou encore les anneaux... Enfin bref!!!! DOMMAGE!!!

Salutations amicales.
Laurent.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 11:22
par gimli
LaurentB a écrit :Bonjour à tous,

moi ce que je trouve dommage... C'est pourquoi faire des ratés alors que pour le même prix de vente... Le modèle pourrait être exact!!!! Là je ne comprends pas!!!!
C'est dommage!!!! Je comprends les compromis de fabrication pour que le modèle passe dans des courbes serrées... Mais le rendu de ceux ci sur ce 2400... Pas terrible!!!! Les rambardes auraient pu être plus fines sans pour autant être plus fragile... Et plus près de la caisse aussi... Electrotren sait faire du beau... En est la preuve la gravure de la caisse ou encore les anneaux... Enfin bref!!!! DOMMAGE!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Demande a AMJL d'en faire un...

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 11:43
par 242tc
C'est sûr que d'après les photos publiées ici ou ailleurs, ce modèles souffre d'imperfections; quant à leur raisons, je me garderais bien d'un quelconque commentaire.

Comme dit à plusieurs reprises, chacun est libre d'acheter, avec les compromis retenus par le fabricant, ou de ne pas acheter.

Que l'on signale les défauts, soit, c'est aussi un des buts des forums ( ou fora pour certains puristes ); dé là à dénigrer systématiquement tel fabricant ou tel modèles, il y a un pas que d'aucuns franchissent avec allégresse.

Je serais curieux de savoir si parmi les critiqueurs patentés, ceux qui ont un réseau fonctionnel n'ont pas fait de nombreuses impasses sur certaines correspondances avec la réalité; et vous savez aussi bien que moi que c'est fondamentalement obligatoire.

Soyez persuadés que je ne vise personne en particulier mais que je parle de généralités, et tant pis si mous mettez ma palole en doute.

Sur ce je n'irais pas acheter ce modèle, non pas à cause de ses défauts, non pas parce qu'il ne correspond pas à une époque ou une région ( encore un choix personnel sur mon réseau qui peut en choquer plus d'un ) mais parce que mon portefeuille ne me le permet pas en ce moment: j'ai fait le plein de ma citerne du fioul et obérer pour quelques mois les achats dont j'aurais eu envie.

@+

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 19 juil. 2008 11:47
par 242tc
Mille excuses pour les quelques fautes de frappe que je n'ai pas corrigées...........