Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 17:01
vous disiez ne pas avoir de rails dans votre labo
Bah okay , c'est une vraie merde alors !
Bah okay , c'est une vraie merde alors !
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
j'en ai quand même amené quelques uns hier pour voir comment ça roule...IVAX a écrit :vous disiez ne pas avoir de rails dans votre labo
Bah okay , c'est une vraie merde alors !
Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Je vous lis depuis plusieurs fil de discussion, et j'en viens à me demander si vous n'êtes pas de la maison Marklin, voir même de leur SAV ! Vos différentes interventions protectionnistes envers tout le matériel Marklin/Trix démontrent que vous n'avez aucun esprit critique ou que vous défendiez corps et âme la marque ( je pense sincèrement à cette deuxième option).IVAX a écrit :Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
AMHA :manque de professionalisme !
Je ne pense pas que ce soit un "communiqué officiel" de Marklin .
Cette histoire de "communiqué officiel" est une invention qui a fait partie de la "mise en scène" initiale ( à défaut de pouvoir parler d'une stratégie de communication )
C'est du moins la perception que j'en ai
Deuxio : entre "acoups à mi régime" et "saccades au démarrage" il y a pour moi d'énormes différences concernant à la fois les symptomes et la période ou ils se produisent
Ah maintenant ce sont carrément des vibrations !mfxman a écrit :Je vous lis depuis plusieurs fil de discussion, et j'en viens à me demander si vous n'êtes pas de la maison Marklin, voir même de leur SAV ! Vos différentes interventions protectionnistes envers tout le matériel Marklin/Trix démontrent que vous n'avez aucun esprit critique ou que vous défendiez corps et âme la marque ( je pense sincèrement à cette deuxième option).IVAX a écrit :Je trouve assez aberrant cette publication "grand public" d'un échange de courrier de professionnels à professionnels .BB 60032 a écrit :Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
AMHA :manque de professionalisme !
Je ne pense pas que ce soit un "communiqué officiel" de Marklin .
Cette histoire de "communiqué officiel" est une invention qui a fait partie de la "mise en scène" initiale ( à défaut de pouvoir parler d'une stratégie de communication )
C'est du moins la perception que j'en ai
Deuxio : entre "acoups à mi régime" et "saccades au démarrage" il y a pour moi d'énormes différences concernant à la fois les symptomes et la période ou ils se produisent
Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, c'est elle qui m'a fait redécouvrir le train électrique et j'aime son choix et sa volonté de vouloir innover.
Je salue mille fois ce nouveau moteur qui est parfait sur beaucoup de point mais il faut revoir sa commande électronique ( décodeur ) qui ne l'exploite pas encore complètement.
Je veux bien comprendre que des vibrations peuvent avoir lieu à cause des arbres en plastique trop long , ce n'est pas bien vu mais son prix est raisonnable donc le choix était peut être d'ordre économique. Néanmoins j'ai une BR 05 qui a son moteur en prise directe en vis sans fin sur l 'essieu et le phénomène observé est pourtant le même.
Si on se permet avec d'autre de relever ce genre de petits défauts c'est bien pour que la marque, qui lit ces fils de discussion, regarde de plus près et fasse évoluer leur matériel.
Donc ce n'est pas bien de vouloir TOUJOURS prendre les gens pour des affabulateurs et faire le genre de remarque que vous faites à Gimli qui a testé ce moteur et qui n'a pas trouvé de chose à dire sur son fonctionnement à vide, c'est NORMAL, le moteur à vide ne subit pas de contrainte, il n' a donc pas besoin de se réguler et faire appel à l'électronique. En revanche quand vous avez des rails, des wagons, des virages etc. la charge nécessite de la régulation, et par exemple vous verriez que le phénomène est encore plus visible en marche arrière avec les wagons car ceux ci renvoient plus de contraintes dans ce sens là amplifiées par les attaches à élongation qui joue au YOYO.
Pour revenir sur la linéarité, j'entends par linéarité deux choses:
- à vitesse constante sur la CS , la loco doit avoir une vitesse constante, ce n'est pas tout à fait le cas elle saccade légèrement sauf à très basse et très haute vitesse.
- lorsqu'on monte les 128 paliers de vitesse, on ne doit pas avoir des différences de vitesse suivant les paliers, c'est aussi un domaine ou le soft drive + décodeur peuvent progresser.
Ne critiquer pas le moteur Roco, c'est un exemple de qualité de linéarité, même si le ralenti est moins bon et le couple très inférieur.
Voilà, je pense que vous devriez nous apporter quelques remarques constructives émanant de vos expériences de jeu et d'observation pour alimenter ce débat. Cela me permettrait entre autre d'y trouver des compétences qui peuvent me manquer dans le train électrique.
Bonne soirée
interventions protectionistes: ben toutes vos interventions sont protectionistes.IVAX a écrit :CItez donc les soi disantes interventions protectionistes , citez m'en 2 ou 3 ; C'est vous qui vous projetez sur quelqu'un que vous ne connaissez pas , vous n'avez pas la moindre idée de mon état d'esprit ou répétez sans doute ce que vous lisez par ailleurs .
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle , d'ici a quelques jours j'aurai définitivement cessé d'y participer et j'irai ainsi rejoindre dans leur immense sagesse , la grande majorité d'amateurs - et non des moindres - qui depuis longtemps ont renoncé aux forums internet sur le train miniature. Les grands du train miniature ne se trouvent pas/plus sur les forums et ont arrêté de les lire , sinon rarement .
UN communiqué , tant qu'il ne figure pas sur le site ne peut pas être un "communiqué officiel"