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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 17:24
par Dedion
Marc tu as bien raison d'aimer ton 2400,nous sommes au moins deux!!!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 17:56
par gimli
Dedion a écrit :Marc tu as bien raison d'aimer ton 2400,nous sommes au moins deux!!!
3.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 17:58
par Dedion
Bienvenue au club des gens satisfaits!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 18:01
par jihef
BB 60032 a écrit :Monsieur H 59,
Quand aurez-vous fini de nous donner toujours des leçons ?...
Dans mon message, que vous avez peut-être lu mais pas bien retenu, j’ai bien précisé « le rayon R2 de la voie Roco code 100 (c'est à dire un rayon de 415 mm) ». Je pense que je sais donc de quoi je parle (ou plutôt, je sais ce que j’écris).
Le code du rail n’est en effet qu’un code indiquant la hauteur du profilé et, à mon avis, ne suffit pas pour renseigner sur une voie. Je m’explique : aujourd’hui à la retraite et disposant d’une grande pièce dans le sous-sol de la maison que je viens d’acquérir, j’envisage de construire un plus grand réseau que celui que je possède depuis 25 ans. J’ai donc acheté de la voie et des appareils de voie de trois fournisseurs, en code 83 : Roco, Tillig et Trix. Et j’ai fait circuler quelques machines, voitures et wagons que je possède. (dont mon «Orient-Express» Jouef qui date de 1962 : je suppose que cela va faire bondir certains intervenants de ce forum mais, désolé, j’y suis attaché…). Et bien la seule voie où tout circule sans aucun bruit bizarre, sans déraillement (la 231 Jouef de 1962, l’X 2400 Atmofer, les voitures GC et Mistral 69 LS Models, etc…) c’est la voie Trix ! Hélas c’est aussi la moins réaliste…Sur les voies Roco et Tillig les boudins des roues de certaines machines (oui, je sais, ils sont évidemment hors « normes ») frottent sur les attaches qui relient le rail à la traverse.
Je suppose que les puristes qui sévissent sur ce forum vont hurler en expliquant doctement que nous sommes en 2008 et qu’il est idiot de vouloir faire rouler, sur du code 83, des modèles des années 60 et qu’il faut savoir évoluer. C’est possible, mais je suis sentimentalement attaché à certains de mes modèles anciens et j’aime les faire circuler de temps à autre sur mon réseau… même si j’apprécie la qualité de reproduction et de fonctionnement des modèles récents. Évidemment je pourrais aussi avoir deux réseaux : un nouveau réseau pour les modèles actuels et mon réseau actuel (en Roco code 100, qui n’est pas si mal) pour les modèles anciens… Mais les modèles actuels sont les modèles anciens des prochaines années ! Dans un avenir plus ou moins proche, certains ne manqueront pas de culpabiliser les amateurs équipés en code 83 en leur expliquant, par exemple, que le Proto 87 est la seule voie valable.
Au cours de ma carrière professionnelle j’ai été amené à participer à la mise au point de canons d’artillerie de calibre 155 mm : si nous avions expliqué à nos acheteurs potentiels qu’en se dotant d’un nouveau canon il leur faudrait aussi acheter de nouveaux obus et que leurs anciens obus de 155 ne seraient plus utilisables je crois que nous n’aurions pas eu de clients… (Le coût d’un stock de munitions est considérablement plus élevé que le coût d’acquisition de quelques canons : il y a quelques années, un fabricant de munitions pour mortiers de 120 mm offrait les mortiers si le client achetait un stock de munitions significatif…).
ah ça fait du bien apres une bonne semaine de travail de pouvoir se fenfre la peche devant un ramassis de conneries, ça fait plaisir de voir qu'on se bat depuis des années pour faire progresser l'esprit des gens , mais que dans la tete on en est encore aux bandes molletieres
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 20:28
par IVAX
Je reste pantois à la lecture de ce qui s'écrit à propos du 2400 ( particulièrement en face )...m'ouais , les mots me manquent .
Et la plupart des commentaires découlent d'une vision de photo...J'imagine pour chacune de mes maquettes statiques , si mon entourage m'avait dit : "je n'ai pas envie d'aller regarder ta maquette , apporte moi plutôt deux ou trois photo " :rolleyes:
Vous avez dit "modélisme" ?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 18 juil. 2008 20:31
par IVAX
...idem pour les sculptures de ma vieille maman...." non , non , fais moi plutôt une photo , je te dirai si ça m'plait "...
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:21
par Dedion
Des aproximations,nous en avons chez un certain artisan qui commercialise (très cher) des kits d'autorails en laiton qui sont bourrés d'erreurs,ex de l'abj 3 que j'ai possédé avec sa coiffe complétement fausse,à 360 euros le bout là c'est du foutage de gueule et ce n'est pas le seul de la gamme à avoir des défauts,mais là personne n'en parle!!!
A 169 euros le 2400 je trouve qu'il est pas mal réussit et j'en suis très satisfait et je suis très pointu au niveau décor et réalisme pourtant!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:23
par Dedion
Sans oublier la mécanique pourrie!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:32
par v.marc
bonjour,
il serait peut être temps d'arrêter de critiquer gratuitement et à outrance ce qui sort comme productions ; qu'un matériel ne convienne pas à une "élite" je veux bien le comprendre mais tous les modélistes n'ont pas forcément les moyens de se payer une lématec quand bon leur semble, prix auquel s'ajoute le détaillage et la patine dudit matériel... ; que tu prennes ton pied avec tes machines haut de gamme est ton choix personnel, par contre cet autorail va satisfaire pleinement une majorité de gens qui ont prendre plaisir à le faire rouler ; pourtant tu es en passe de dégouter des tas de gens de se faire plaisir ; comme détracteur, hors lématec bien sur, tu atteins le summum alors qu'il faudrait peut être remercier electrotren d'avoir édité un engin français accessible financièrement à beaucoup -j'exclus le lsl et l'atmofer- ; je reconnais bien sur que cet autorail a des défauts bien visibles -la photo de fa57 est criante de vérité- mais est ce une raison pour faire 15 pages de commentaires pour descendre en flèche un modèle ? Je ne le pense pas car chacun est libre aujourd'hui de faire du modélisme ou de jouer simplement au train comme il l'entends. Un gamin, un ado ou certaines catégories de gens ne pourront pas se payer une 8100 ; par contre beaucoup vont acheter cet autorail et tant mieux. Ce n'est pas parce que ce 2400 est à tes yeux raté qu'il faut qu'il le soit pour d'autres qui vont s'en satisfaire pleinement ; présenter des productions haut de gamme pour tenter de tirer les gens vers le haut qualitativement parlant est louable ; par contre comme tu le soulignais toi même sur un post précédent, tu as deux mains gauches et tu fais sous traiter tes modèles par d'autres ; donc peut être qu'avant de donner des leçons de modélisme, de réalisme et être la voie de son maitre, une dose d'humilité serait dans certains propos bienvenue... Contrairement à ce qui a été dit, pour ma part ce n'est pas de la jalousie ; je constate simplement que le modélisme pour certains est une manière de s'affirmer alors qu'ils n'auraient pas besoin de cela si leurs propos étaient plus modérés...
'fin ce que j'en dis...
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:45
par V@peur29
Bonsoir,
Reçu le mien j'en suis relativement satisfait. Après tout, il fait bonne figuration près des autres autorails.
Et comme je ne suis qu'un pauvre amateur qui ne construit que très peu de kits, n'achète pas de Lemagurex, est visiblement aveugle, a un pied a coulisse qui doit être faussé, ne sait rien faire de ses dix doigts, ne connait pas le mot réalisme et se sert de ses loco comme tuteurs pour plants de tomates, alors il me convient.
Bon sur ce je retourne vénérer devant l'autel que j'ai construit de mes petits doigts, les grands maîtres modélistes de ce monde.
A+
Cordialement.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:56
par v.marc
BEILHACK a écrit :Salut,
C'EST CAUSE PERDUE AVEC CERTAINS!!! Mais j'ai vainement essayé...
@+
David (qui, à l'attention de v.marc, ne possède pas que des LEMATEC!!!

)
re,
je n'ai jamais dit que tu ne possédais que des lématec ; je comprends tout à fait que tu ais envie de nous montrer des modèles de qualité ; mais comprends tu que des matériels comme ce 2400 ou la 7100 d'électrotren en son temps, le 67400 ou le 72000 de jouef correspondent aussi à une attente de gens qui ont une autre philosophie que la tienne ? J'ai comparé "ta" 8115 avec la vraie, elle est superbe, il n'y a rien à dire ; beaucoup de contributeurs ou de visiteurs apprécieront à sa juste valeur le modèle et sa patine ; mais qui et combien vont aller acheter de tels modèles ? Tiens, sur ce forum, combien de modélistes possèdent des lématec ? Ce serait interressant de le savoir... et combien possèdent de 72000 hornby ou de 7100 electrotren "ratés"... ? et combien vont acheter cet autorail "raté" ?? Pour la cause perdue, je te rassure, si cela me concerne, ne t'inquiète pas pour moi. Et surtout n'essaie pas de me convaincre je perdrai mon temps.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 09:58
par Dedion
V.marc tu causes bien!
Je pense même que les gens qui trouvent cet engin à chier n'ont pas venir converser sur ce post!!! m'essieurs gardez votre vision de l'engin et ne venez pas pourrir ce post!
Ce fil que j'ai lançé n'était pas pour casser le 2400 bien au contraire!
Ce qui est désolant c'est que cette "élite",on la retrouve sur d'autres forums avec les mêmes propos,il y en a qui doivent s'ennuyer grave!!!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 19 juil. 2008 10:00
par gimli
Pour une fois, en face, le 2400 en prend bien plus dans la gueule qu'ici...
Au point que j'ai failli changer d'avis sur mon achat.