Page 23 sur 38

Agc Ls Models

Posté : 24 oct. 2009 13:05
par Morvan
le "ramage" reste à tester sur les réseaux................................

Agc Ls Models

Posté : 24 oct. 2009 21:55
par Jean CUYNET
En effet, X 3876. Il est peu probable que nous ayons un jour des AGC à 5 caisses mais lors du lancement de l'étude, cette option était encore d'actualité. Il s'agissait bien du X 72500 qui s'est par malice (et par erreur) transformé en Z.

Agc Ls Models

Posté : 24 oct. 2009 22:25
par pat6907fr
Si pas de roues bandagées ; çà patine et çà regule ;) sans faire derailler la rame.
La resolution de l'arret devant le feu en bloc systeme analogique m'interesse bien aussi.

Amicalement

Patrick

Agc Ls Models

Posté : 24 oct. 2009 22:37
par pat6907fr
Je dis çà car c'est la methode qu'utilise les modelistes americains avec leur quintuple traction; car effectivement pour synchroniser deux ou plus moteurs; çà doit pas etre de la tarte:/

J'avais utilisé ce truc pour mon tgv bimoteur ; et çà marchait bien.
Lsm a peut etre trouvé autre chose...

Agc Ls Models

Posté : 25 oct. 2009 08:16
par Morvan
ou il a peut-être pas traité le pb ?????

Agc Ls Models

Posté : 25 oct. 2009 16:04
par BB9273
moi je dis = attendons déjà d'avoir testé un modèle car si c'est aussi bien réussi que l' EAD ça va rester chez le détaillant c'est clair pour moi!

Agc Ls Models

Posté : 25 oct. 2009 16:43
par coquelicot94
BB9273 a écrit :moi je dis = attendons déjà d'avoir testé un modèle car si c'est aussi bien réussi que l' EAD ça va rester chez le détaillant c'est clair pour moi!
sage décision, chat échaudé craint l'eau froide....

Agc Ls Models

Posté : 25 oct. 2009 18:20
par Jean CUYNET
Pas de problème pour le fonctionnement en analogique : la prise de courant se fait depuis le début de la rame, quel que soit le sens de circulation. Monter deux moteurs de mêmes caractéristiques en parallèle permet une autorégulation. Le prototype qui a roulé durant deux jours sur le réseau du CFFC s'est toujours bien arrêté sur les zones de coupures et n'a jamais patiné. Tout comme l'EAD !

Agc Ls Models

Posté : 25 oct. 2009 22:44
par Jean CUYNET
Ah Langou, cela fait 30 ans que nous faisons rouler des machnies en UM. Et ce n'était pas toujours sur notre réseau actuel. Nous avons utilisé des BB 25500 jouef puis des BB 16500 Jouef dont les moteurs 5 pôles et la mécanique n'étaient pas fameuse et les moteurs avaient des caractéristiques peu fidèles. Cela passait sur des courbes de 425 mm en rampe de 2 % avec de longs trains.
Depuis, les mécaniques comme les moteurs sont d'une toute autre qualité, même sur des modèles de grande diffusion. Pourquoi cela devrait marcher moins bien ?
Un AGC n'est pas un train long. Trois caisses ne font que 66 cm et quatre 84 cm. C'est à peine une motrice et deux voitures. De plus, l'articulation des caisses sur un seul bogie (comme les TGV) rend la rame très homogène. Traction en tête, pousse en queue s'additionnent tout simplement.
Les réseaux d'amateurs sont ni meilleurs, ni pires que ceux des clubs. Il est évident que sur un réseau aux cassures brusques, avec une voie mal posée et des vitesses souvent très excessives, il y ait des déraillements. Ceux-ci ne sont pas dus au matériel roulant mais à la voie. Et là, il n'y a qu'un seul remède : corriger la voie !

Agc Ls Models

Posté : 26 oct. 2009 14:18
par FanDeBB12000
reste la grande majorité silencieuse et modeste d'amateurs qui "jouent au train électrique " (quelle honte !!) sans aucune prétention mais qui se font plaisir .[/b]
C'est bien mon cas