Bonjour !train06340 a écrit :......
......... et que des gogos Bobos n'hésitent pas à acheter encore 300 à 400 euros de nos jourset qui a poutant des dimensions et des formes approximatives, une motorisation aussi bruyante que la vraie, pas de flancs de bogies, pas d'aménagement intérieur, pas d'éclairage, une décoration au pochoir baveuse, sans oublier la remorque issue du même moule avec le kiosque en moins et j'en passe... ..........
Bonne journée à tous
Enfin, même si l'on peut admettre certains aspects de ce point de vue ; mais pourquoi écrire "gogos Bobos" ?? C'est un peu péjoratif, non ? :rolleyes:
Selon sa génération, à un certain âge, on peut parfaitement s'offrir les modèles réduits de son enfance et même y mettre un certain prix ; parfois ceux que l'on aurait bien voulu avoir à l'époque, que l'on a regardé 100 fois en vitrine... mais que l'on a jamais eu...peu importe ce qui se fait aujourd'hui, même mieux à tous points de vue !!
Même beaucoup moins bien fini qu'un wagon X, Y ou Z, si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à m'offrir un wagon VB, SMCF ou autre...simplement à titre de collection...; un peu plus réservé pour une loco, du fait de l'existence d'un mécanisme moteur...
C'est valable pour les petits trains, mais aussi pour les véhicules miniatures genre "Dinky Toys"...ou des figurines Starlux...on le voit sur Exxx...les enchères grimpent souvent et c'est très significatif !
C'est valable pour tout ; exemple la brocante !!
Bien sûr, pour un plus jeune (??) (ce n'est pas mon cas, hélas !), on peut ne pas comprendre immédiatement ce raisonnement ...; mais une petite note de "nostalgie", cela n'a jamais fait de mal à quiconque !!
Bon dimanche !