Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

train06340 a écrit :......
......... et que des gogos Bobos n'hésitent pas à acheter encore 300 à 400 euros de nos jourset qui a poutant des dimensions et des formes approximatives, une motorisation aussi bruyante que la vraie, pas de flancs de bogies, pas d'aménagement intérieur, pas d'éclairage, une décoration au pochoir baveuse, sans oublier la remorque issue du même moule avec le kiosque en moins et j'en passe... ..........

Bonne journée à tous
Bonjour ! ;)

Enfin, même si l'on peut admettre certains aspects de ce point de vue ; mais pourquoi écrire "gogos Bobos" ?? C'est un peu péjoratif, non ? :rolleyes:
Selon sa génération, à un certain âge, on peut parfaitement s'offrir les modèles réduits de son enfance et même y mettre un certain prix ; parfois ceux que l'on aurait bien voulu avoir à l'époque, que l'on a regardé 100 fois en vitrine... mais que l'on a jamais eu...peu importe ce qui se fait aujourd'hui, même mieux à tous points de vue !!
Même beaucoup moins bien fini qu'un wagon X, Y ou Z, si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à m'offrir un wagon VB, SMCF ou autre...simplement à titre de collection...; un peu plus réservé pour une loco, du fait de l'existence d'un mécanisme moteur...
C'est valable pour les petits trains, mais aussi pour les véhicules miniatures genre "Dinky Toys"...ou des figurines Starlux...on le voit sur Exxx...les enchères grimpent souvent et c'est très significatif !
C'est valable pour tout ; exemple la brocante !!
Bien sûr, pour un plus jeune (??) (ce n'est pas mon cas, hélas !), on peut ne pas comprendre immédiatement ce raisonnement ...; mais une petite note de "nostalgie", cela n'a jamais fait de mal à quiconque !! :D

Bon dimanche ! :cool:
dandel4
Coucou
Coucou

Message par dandel4 »

Pour rigoler : avez vous pensé à l'odeur des locos electriques ??
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Mais; sans rire; nos machine électriques émettent une odeur de moteur chaud (pas trop quand même :lol:) . Ils faut les renifler de près mais c'est perceptible ;)

Amicalement

partrick renifleur de rotor :D
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

dandel4 a écrit :Pour rigoler : avez vous pensé à l'odeur des locos electriques ??/
Et pourtant! toutes ces veilles séries d'avant guerre dégageaient bien une odeur qui leur valut le surnom de "boîte à ozone"...
Calthi
Coucou
Coucou

Message par Calthi »

Pour Filipi et les aficionados, sans les odeurs biensûr ...

http://fr.youtube.com/watch?v=biEwhU9r760

A+
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

pat6907fr a écrit :Mais; sans rire; nos machine électriques émettent une odeur de moteur chaud (pas trop quand même :lol:) . Ils faut les renifler de près mais c'est perceptible ;)

Amicalement

partrick renifleur de rotor :D
Bonjour ! ;)

Exact, même sans être trop près, j'ai encore en mémoire cette odeur particulière (mélange de l'odeur des circuits électriques, du moteur, et de l'huile chaude...etc.) dans les rames "Standards" (en 3e rail) de la banlieue Saint Lazare ; sans parler du bruit caractéristique des élements électriques surtout lorsque l'on était à proximité de la cabine de conduite de l'automotrice (par exemple en queue de convoi pour voir les rails...) !!
C'était sympa... !! :lol: Hélas, aujourd'hui, les cabines de conduite n'ont plus de vitres...et il y a des garffitis affreux et inadmissibles... :O :(

Bonne soirée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Calthi a écrit :Pour Filipi et les aficionados, sans les odeurs biensûr ...

http://fr.youtube.com/watch?v=biEwhU9r760

A+
Bonjour ! ;)

Bien, bien, beau réseau !! ;) merci pour la vidéo...et en plus, l'autorail semble même fonctionner normalement...:rolleyes:

Mais lorsqu'il pleut dans la salle d'attente de la première gare, on fait comment ?? :lol: :lol:
Je plaisante bien sûr !! :)

Bonne soirée ! :cool:
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

pourquoi pas des moustiques a l'echelle HO qui viendraient se coller sur les vitres
avec bien sure des essuis glaces et laves glaces fonctionnels?
on rit mais qui sait????
141TB
Yoyo
Yoyo

Message par 141TB »

Soyons réaliste , il manque quand meme la fumée noire du diesel ! lol ! :P

Que fait Mr Huet ! :cool:
golbi
Iroquois
Iroquois

Message par golbi »

Bon pour recentrer le sujet :)

Ce matin p'tit coup de fil de Mistral chez moi pour me dire que je recevrais mon Picasso mercredi

J'adore ce genre de suivis par un fournisseur
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

JCDan :

tu penses au claquement des contacteurs "sprague" ????
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Bon ,

alors je suis le seul à avoir eu le SAV Mistral à domicile ???????
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Pour les odeurs de Diesel, j'aime autant qu'on limite le réalisme.
Par contre, je me souviens effectivement de l'odeur des Spragues de mon enfance (de l'ozone je crois).
Aux chapitre des odeurs désagréables, il y a eu jusque récemment l'odeur de tabac froid passant dans la clim des Dorail ou TGV. Je coirs que c'était dû au personnes qui allaient fumer aux extémités de la voiture. Même si, bien que nou fumeur, je trouve excessif certains aspects de la "guerre au tabac", je dois reconnaître que la disparition des cigarettes dans les trains a plutôt amélioré le confort de voyage.

Sinon, j'attends mon Picasso cette semaine.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Morvan a écrit :JCDan :

tu penses au claquement des contacteurs "sprague" ????
Bonjour Morvan !! ;)

Oui, exact...le bruit sec et l'arc électrique !!! Ah là là ....
Faut que l'on n'en parle plus !! Sinon, on va vouloir revenir 45 ans en arrière !! :lol:
...avec des vieux trains et pas de tag, ni voyou... :mad:
Bof !!

Amicalement :cool:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Pas de voyou? Voire...
Les apaches des fortifs ont connu le train, et même peut-être les premiers métros. Aucun des participants du forum n'était alors né (enfin je pense...)
Donc, des voyous purement époque I, ça a existé.
Répondre