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Cc 40108 MÄrklin
Posté : 12 mars 2008 20:15
par gimli
IVAX a écrit :gimli a écrit :Patrice a écrit :Désolé pour la qualité du film. Il y a un problème, reconnu par Märklin.
J'ai déjà expliqué le problème plus haut.
donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM

)
je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 00:04
par mfxman
gimli a écrit :IVAX a écrit :gimli a écrit :
donc, si le problème est reconnu, où est le problème?
Ne vous laissez pas endormir Gimli , ces affirmations sont fausses , il n'y a aucun problème , encore moins de "problème reconnu" , c'est du 100% bidonné de la part de certains et de la légèreté de la part d'autres personnes .
Ce ramdam est parti de l'appréciation d'un amateur sur le forum qui comme tout véritable amateur a livré des impressions sincères - lui , au moins ! - mais quelque peu" personnalisées" .
A partir de là , Internet a joué son rôle habituel d'amplificateur de rumeurs que beaucoup s'empressent de reprendre à leur compte même quand il ne savent pas de quoi il en retourne .
Une aubaine pour P...... qui veut nous refaire un de ses bidonnages dans le genre de ce qu'il avait fait pour les PBA Ma Trix à partir de photo fausses .
Pour démolir le modèle TRix il arrive même à s'en prendre à ce que ce modèle a de plus performant . Oui mais voilà : bien plus performant que la mécanique du modèle LSM . Bon , je me tais , sinon va encore en remettre une couche
(Sandwich Club Vo P. : une couche de dénigrement Matrix bien grasse entre deux épaisses tranches de promo LSM

)
je veux pas t'embéter Ivax, mais j'ai aujourd'hui mis quelques rails bouts a bouts au labo pour essayer la machine en charge, ben y'a bien des a coups, mais c'est pas très perceptibles, et pour être franc, pas plus que sur d'autres machines.
Ah enfin un membre honnête , les à-coups sont peu perceptibles mais ils SONT LA et mes fils de 11 ans l'avaient déjà remarquer sur le BR05 la première loco que nous avons avec ce solft drive, puis visible sur cette 40100. Je reste persuader que cet excellent moteur nécessite bien sur une très bonne alimentation mais surtout un décodeur certainement différent des autres productions de la marque pour le commander.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 00:06
par mfxman
J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 06:33
par Dakota
En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 07:36
par BB 60032
Le communiqué officiel de Marklin france est sur le site de Maurienne Trains (
http://www.maurienne-trains.com/news/in ... 5B1%5D.pdf)... mais pas sur celui de Marklin France.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 08:15
par mfxman
Mes remarques concernant le comportement du moteur sont en numérique et avec la CS, on ne peut donc rien faire de mieux , je suis sur qu'en travaillant un peu sur le décodeur Messieurs de chez Marklin , vous aurez un fonctionnement qui enterrera tout ce qui existe actuellement y compris Roco, car la force de traction est formidable, la meilleure.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 08:25
par filipi
C'est ce que j'avais dit.
Faire rouler une Veyron avec du pétrole et de l'huile du début du 20ème siècle n'est pas la bonne idée, et vous ne pourrais pas profiter pleinement de votre bolide.
Filipi
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 15:54
par gimli
Dakota a écrit :En finale , beaucoup de technologie pour pas grand chose!!.
Le choix de ROCO n'est pas Hi-Tec, mais passe-partout, pour ne pas dire universel. Et ces moteurs délivre bien assez de puissance pour ce qu'on leur demande .
Le cout de remplacement doit etre différent également
au niveau du couple de démarrage, c'est pas la même chose!
bon, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, c'est quand même un peu gadget, mais j'aime bien la philosophie de mettre de l'ultra high tech dans le petit train; puis on se rapproche de la réalité, puisqu'on a un véritable moteur synchrone autopiloté...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:07
par Blackpixel
L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:08
par gimli
Blackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique

Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbres

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:12
par IVAX
mfxman a écrit :J'ajouterai que le moteur 5 étoiles de la marque et le moteur Roco sont plus linéaires dans leur fonctionnement mais sont un peu moins bon à l'extrême ralenti que le soft drive.
Faux . Encore faudrait-il savoir ce que vous entendez par "linéaire"
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:15
par gimli
en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:17
par Blackpixel
gimli a écrit :Blackpixel a écrit :L'intéret ici c'est la miniaturisation d'ailleurs si ils avaient des problemes à cause du poid de la machine pourquoi en pas avoir mis un moteur a chaque bogie ? Ca aurait évité le long arbre en plastique

Un moteur CSinus par bogie? La machine grimperait aux arbres

Il rentrerait dans chaque bogie d'un AGV

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:53
par IVAX
gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....
C'est pas un ventilo , dites vous que c'est conçu pour rouler sur des rails et que la transmission supporte 750 grammes de poids de loco et tracte juqu'à 4 ou 5 kg de masse
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 13 mars 2008 16:57
par gimli
IVAX a écrit :gimli a écrit :en fait, ce qui manque au CSinus, c'est une transmission digne de ce nom, avec autre chose que de sales engrenages droits qui ne sont pas doux et engendrent des vibrations...
C'est sûr , si comme vous avez dit , vous n'avez pas de rails et que vous tournez à vide....
C'est pas un ventilo , dites vous bien que c'est conçu pour rouler sur des rails
Si, si, hier, elle a roulé, et en faisant quelques a coups, même. faudrait voir a suivre un peu, bordel!
Et je ne tourne pas a vide, mais avec une dynamo de charge....
mais, je persiste a dire que la transmission a engrenage droit, c'est pas ce qu'il y'a de mieux, surtout avec un moteur aussi raffiné.