Page 22 sur 38

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 13 août 2007 17:31
par Alain355
Patrice a écrit :
bb9201 a écrit :
Pierre B a écrit :J'aimais bien les CC 40100. Quand j'avais 11 à 15 ans j'avais un voisin qui avait une CC 40100 Lima qui roulait aussi sur mon réseau. J'aimais bien les vraies aussi. Mais les goûts et les couleurs...
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

Quand j'étais petit, je rêvais du coffret "TEE" de Jouef. Un beau jour, je l'ai eu en cadeau, j'étais très heureux. Ce coffret, je l'ai toujours...

Evidement la CC 40101 de Jouef et la voiture et le fourgon générateur raccourcis qui l'accompagnaient ne sont plus vraiment aux standards actuels. Alors je me suis promis d'acheter ce train dès qu'un fabricant le sortirait à l'échelle 1:87 et aux normes actuelles.

Ce sera la CC 40100 et les voitures TEE PBA TRIX, ou bien la 40100 de LSM en version d'origine en inox avec jupes et vitres d'angles accompagnée des PBA (je veux des PBA, pas des Mistral 69), tout dépendra des dates de sortie et du rapport qualité/prix...
Hello!
Quasiment la même expérience dans mon enfance!
Idem pour moi, avec les voitures du coffret vite remplacées par les Mistrals Hornby acHO.
vivement la 40107 :)

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 14 août 2007 09:52
par Morvan
Au final , sa teinte alu était pas mal du tout !!!

et elle va sur ses 45 ans ........................

dommage pour l'essieu milieu , raboté sur les premières séries.

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 17 août 2007 22:37
par Patrick78
Bonjour
j'ai récupéré ma 40110 aujourd'hui, superbe je suis admiratif devant la ligne de toiture.

par contre quelqu'un a t'il changé les palettes de pantos ? pour le faire proprement il faut démonter les pantos donc séparer la caisse du chassis pour avoir acces aux vis

Patrick

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 17 août 2007 23:05
par 10421
BE LSM a écrit :Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.

BE LSM.
Mais pourquoi diantre justement cela ?

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 18 août 2007 12:19
par Alain355
Patrick78 a écrit :Bonjour
j'ai récupéré ma 40110 aujourd'hui, superbe je suis admiratif devant la ligne de toiture.

par contre quelqu'un a t'il changé les palettes de pantos ? pour le faire proprement il faut démonter les pantos donc séparer la caisse du chassis pour avoir acces aux vis

Patrick
Va voir ENFACE, il y a même les photos (page 16)
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... &start=225

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 20 août 2007 00:06
par Patrice
Hello!
Je viens de repeindre les tampons et les bogies de la 40110...
Image
Image

On peut voir la différence entre la couleur des bogies et du dessous de caisse... Pour le dessous de caisse, je pense qu'il faudra utiliser l'aérographe :(
Le relief des bogies ressort beaucoup mieux une fois peint: prochaines étapes: patine des bogies, et du toit...
A+

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 20 août 2007 07:32
par ajfr721
10421 a écrit :
BE LSM a écrit :Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.

BE LSM.
Mais pourquoi diantre justement cela ?
Parce que l'autorail EAD serait en avance!
Ils ont le sens de l'humour chez LSM, surtout après leur intervention à propos du picasso Mistral.

Pour les OCEM, il me semble que la raison valable est celle de la complexité des longueurs de voiture qui ne sont pas identiques, ainsi que l'entraxe entre boogie (à confirmer).

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 00:09
par dingo
filipi a écrit :Baraque de bidonville, je trouve cela un peu vulgaire.
Si on ne comprends pas ce design, c'est difficile de comprendre cette machine.
C'est comme un morceau de musique où un tableau où même un livre. Si on ne comprends ce qu il y a dedans, c'est difficile d'apprecier.

Filipi
Bonsoir,

Vous avez sûrement raison.

Il faut probablement rentrer dans le cercle des initiés pour comprendre la poésie qui se dégage d'une CC40100.

C'est un peu comme succomber au charme d'une Citroen Ami 6, voiture contemporaine de la 40100. :lol:

Je ne dirai pas que la 40100 me laisse insensible, elle me dérange.
Je n'ose surtout pas la comparer à sa consoeur E103 allemande :mad:

Je préfère me laisser envouter par le charme d'une belle BB9200 Capitole capable de tracter une rame à 200 km/h.

Pour me remonter le morale, je me dis qu'heureusement qu'à la même époque le France brillait en faisant voler Concorde.

Bonne soirée :cool:

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 00:14
par Dakota
Effectivement, la E103 est vraiment réussie.Sa livrée assortie aux matériels qu'elle remorquait la rendait encore plus belle!!

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 08:33
par jihef
ajfr721 a écrit :
10421 a écrit :
BE LSM a écrit :Seul le programme voitures OCEM a pris un peu de retard.

BE LSM.
Mais pourquoi diantre justement cela ?
Parce que l'autorail EAD serait en avance!
Ils ont le sens de l'humour chez LSM, surtout après leur intervention à propos du picasso Mistral.

Pour les OCEM, il me semble que la raison valable est celle de la complexité des longueurs de voiture qui ne sont pas identiques, ainsi que l'entraxe entre boogie (à confirmer).
apres s'etre fait coiffer sur le poteau ( je me demande ce que les ventes vont donner avec cette histoire de doublon) par mistral, ils doivent attendre la ressortie des hornby ( pas les memes je sais!) histoire d'avoir un peu moins de client( lol)

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 08:34
par ajfr721
Patrice a écrit :Hello!
Je viens de repeindre les tampons et les bogies de la 40110...
On peut voir la différence entre la couleur des bogies et du dessous de caisse... Pour le dessous de caisse, je pense qu'il faudra utiliser l'aérographe :(
Le relief des bogies ressort beaucoup mieux une fois peint: prochaines étapes: patine des bogies, et du toit...
A+
Beau travail Patrice, mais pour le dessous de caisse, on à maintenant l'impression que c'est de la peinture Hornby pour les CC 6500!

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 08:45
par Patrice
Hello!
Exact: il y a du boulot sur cette machine: pas comme sur une 68000 Roco "ready to run"
++

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 11:30
par Patrice
dingo a écrit :
filipi a écrit :Baraque de bidonville, je trouve cela un peu vulgaire.
Si on ne comprends pas ce design, c'est difficile de comprendre cette machine.
C'est comme un morceau de musique où un tableau où même un livre. Si on ne comprends ce qu il y a dedans, c'est difficile d'apprecier.

Filipi
Bonsoir,

Vous avez sûrement raison.

Il faut probablement rentrer dans le cercle des initiés pour comprendre la poésie qui se dégage d'une CC40100.

C'est un peu comme succomber au charme d'une Citroen Ami 6, voiture contemporaine de la 40100. :lol:

Je ne dirai pas que la 40100 me laisse insensible, elle me dérange.
Je n'ose surtout pas la comparer à sa consoeur E103 allemande :mad:

Je préfère me laisser envouter par le charme d'une belle BB9200 Capitole capable de tracter une rame à 200 km/h.

Pour me remonter le morale, je me dis qu'heureusement qu'à la même époque le France brillait en faisant voler Concorde.

Bonne soirée :cool:
Dingo: on aura compris - depuis toutes tes interventions sur ces sujets - que tu n'aimes pas ces CC SNCF. Mais ceci ne nous apporte pas grand chose... C'est de plus trés répétitif
A+

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 12:56
par IVAX
M'enfin Dingo... :mad: est ce bien raisonnable de critiquer ainsi les CC . :lol:
Vilain garnement qui critique tant et plus . :P :P Bouh .
En plus , sur le forum-à-Patrice , non mais ça va pas ?
Copierez 100 fois "on ne critique pas les CC" , compris ?

Cc 40100 Ls Mod

Posté : 21 août 2007 13:04
par Patrice
Image