Page 22 sur 39
Programme AMJL en 0
Posté : 22 sept. 2008 12:45
par François D
Bon, ça y est ! tout est prêt : le HP est monté, le régulateur est installé, la caisse remontée (je n'ai perdu aucune vis !)
Demain soir, premiers tours de roues en ligne sur un réseau ami...
l'APN et la caméra sont déjà prêts !
merci à hmc pour ses indications. Encore 36 heures à tenir et déjà plus d'Aspro !
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 07:29
par François D
ça y est c'est parti : dommage, j'ai merdé l'installation du régulateur (!) , il faut rouvrir l'engin. Mais hier soir, l'objectif était le son et le roulement de la machine. De ce côté, incroyable : la présence est phénoménale. Pour peu qu'il y ait une petite odeur de gaZoil (;)), on se croirait vraiment au dépôt.
http://fr.youtube.com/watch?v=GseeuixcCrY
Mais la prochaine fois, promis juré, j'utiliserai un format vidéo plus rapide à télécharger...
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 09:14
par jihef
vous etes bien bons les gars , perso pour mettre 4000 euros faut que je bosse pendant 2 mois et que je mette tout de coté , ace prix on peut demander que le modele soit parfait ( j'espere qu'il est equipé dcc/dc automatique , sonorisé et tout et tout , sinon faut donner l'adresse de bachmenn ils font ça pour 100 euros sur leurs locs...
et puis une 72000 c'est quand meme moins dur a regler qu'une vapeur....
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 09:38
par François D
jihef a écrit :..., sonorisé et tout et tout , ...et puis une 72000 c'est quand meme moins dur a regler qu'une vapeur....
d'où cette petite vidéo ( à voir et à écouter !)
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 09:41
par François D
... et pourquoi toujours tout ramener à une histoire d'argent, d'autant que cette machine ne pas pas couté 4000 € !
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 10:18
par H59
jihef a écrit :vous etes bien bons les gars , perso pour mettre 4000 euros faut que je bosse pendant 2 mois et que je mette tout de coté , ace prix on peut demander que le modele soit parfait ( j'espere qu'il est equipé dcc/dc automatique , sonorisé et tout et tout , sinon faut donner l'adresse de bachmenn ils font ça pour 100 euros sur leurs locs...
et puis une 72000 c'est quand meme moins dur a regler qu'une vapeur....
C'est l'éternelle question des objets fabriqués en très petites quantités = objets rares et chers. Alors oui, ce sont des produits réservés à une "élite" , financièrement parlant. Evidemment ces objets ne sont pas accessibles à la majorité des amateurs. Est-ce pour autant qu'on ne doit plus les vendre ou qu'on ne doit pas en parler ? Je suis personnellement fabricant de tels objets chers, voir très chers (production HUET-TRAINS) ; c'est mon métier et c'est cela qui me nourrit. Mais je serai bien incapable financièrement parlant de m'acheter une loco LEMATEC ou AMJL, car comme pour vous, elle représenterait plusieurs mois de mon revenu. L'avantage, en étant fabricant, c'est que je me suis constitué une belle collection de locos et wagons "all brass hand made" qui ne m'a rien coûté ...
Ce que Bachmann fait pour 100 euros est possible uniquement parce que ce sont des produits industrialisés fabriqués à des dizaines de milliers d'exemplaires. Mais si Bachmann faisait la même machine à seulement 100 exemplaire, il serait contraint de la vendre plusieurs milliers d'euros.
D'un autre côté vous n'avez pas tord : plus l'objet est cher, plus on est en droit d'être exigeant. Mais un produit industriel est souvent mieux équipé techniquement parlant qu'un produit "de luxe" de petite production. Comparez une Mogan, voiture entièrement montée à la main, avec la première Twingo venue. Y'a pas photo et la Morgan avec son châssis en bois d'arbre et sa carrosserie clouée fait techniquement pâle figure face à la Twingo ... et pourtant, quelle belle voiture et quel plaisir de rouler dedans !
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 11:13
par hippo
François D a écrit :... et pourquoi toujours tout ramener à une histoire d'argent, d'autant que cette machine ne pas pas couté 4000 € !
C’est pour ça que Bentley n’affiche jamais ses prix : si le client demande quel est le prix c’est que la Bentley n’est pas dans ses moyens !
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 11:37
par totor
Très jolie machine et superbe réseau! Je ne suis pas du tout emballé par les sons. Le diesel émet un bruit de compresseur bi-cylindre comme mon LACME. Il n'y a que le sifflement du turbo qui rappelle qu'il s'agit d'une diesel de la SNCF. Mais en écoutant les sons, sans la vidéo, impossible de dire de quoi il s'agit. En tous cas, pas d'une loco. Belle bête quand même!
PS: j'ai habité 3 ans à Saint Dizier, ligne de prédiclestion des 72000 de Chalindrey, je ne retrouve pas le feulement du V16...
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 12:00
par Morvan
lieu ou l'on voyait aussi très régulièrement les 69001/2 et 70001/2 dans les années 70 et début des 80.................................
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 13:37
par Alain355
Merci François D pour ta video,
J'avais vu celle de Jean Pierre (HMC) au club, mais avant pose du décodeur. Avec le son en plus & sur ton réseau, c'est superbe.
BRAVO
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 14:59
par François D
Alain355 a écrit :Merci François D pour ta video,
J'avais vu celle de Jean Pierre (HMC) au club, mais avant pose du décodeur. Avec le son en plus & sur ton réseau, c'est superbe.
BRAVO

:(:(:(
ce n'est pas mon réseau...je n'ai pas de réseau , snif, snif !
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 20:43
par jihef
super video , elle est vraiment belle cette machine ( on aurait aimé voir les feux eclairés)
petite question a ceux qui font rouler du o et du ho :
a chaque fois que je vois une video ou une demo en expo , j'ai toujours l'impression que le o fait " moins lourd " au roulement que le ho les wagons semblent proportionnellement plus legers , les locos moins stables sur les aiguilles , c'est moi qui me fait des films (par pur jalousie )ou c'est ressenti par d'autres ( ça n'enleve rien a l'extraordinaire du O )l
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 21:00
par François D
C'est étonnant, j'ai exactement l'impression inverse ! et c'est que j'aime dans cette échelle, c'est l'impression de lourdeur qu'elle dégage.
Sur une séquence de la vidéo, la machine "dodeline" en passant sur une aiguille particulière pas très bien nivelée. Au contraire, sur le reste de la voie , elle vient vraiment cogner les jonctions entre coupons.
Cette 72000 pèse 3,200 kg , ce qui ferait à l'échelle plus de 263 tonnes : elle est donc bien plus lourde que sa très grande soeur.
Je fais du O depuis quelques années et quand je retourne au HO, c'est cette lourdeur qui me manque.
Programme AMJL en 0
Posté : 24 sept. 2008 21:15
par jihef
oui c'est drole , c'est plutot dans les compos marchandise que j'ai cette impression ,mais bon.....