Page 21 sur 29

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 28 oct. 2009 23:29
par roiduwagon
Les pantos de la fulgurex sont donc bons, eux !!!

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 29 oct. 2009 20:17
par philou
bonsoir! peut etre que les pantos sont bons......
mais pour le reste.....

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 29 oct. 2009 22:52
par roiduwagon
Pour le moment nulle part, car les Carmina de l'époque (aujourd'hui introuvables) sont tout aussi faux. Please, M. Bouttuen, après les superbes pantos G, des PO, SVP !!!!

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 30 oct. 2009 14:17
par jihef
ben , vu que jp les a preparé pour la 2d2 , y'a des chances.... maintenant c'est quand meme 52 euros de plus

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 31 oct. 2009 07:43
par philou
tout autres chose!!!!!! mr "fait" des navettes en voiture entre colombe et son domicile? si oui,envoie un mail. transport gratuit en vue! (mais la nuit)

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 03 nov. 2009 11:19
par picasso
bonjour,
Quelqu'un a-t-il tenté d'ouvrir sa 2d2 afin de regarder comment est l'intérieur et si oui l'opération ce fait-elle facilement, c'est pour démonter les pantographes afin de changer les palettes !! Pouvez vous d'écrire la marche à suivre si vous l'avez fait car tout çà me semble très fragile !!
Merci d'avance.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 03 nov. 2009 16:34
par BLJ
Bonjour
A propos de l'éclairage de cette fameuse 2D2
Personne n'a essayé de remplacer les phares (un peu gros) par des plus réalistes en laiton équipé d'une fibre optique? Du style AMF87. Est-ce possible sans reprendre la face avant (peinture mastic etc...)?
Bon train.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 04 nov. 2009 17:37
par philou
bonjour mr picasso. j'ai en effet demonté la caisse pour placer un decodeur. mains montoires dans la partie inferieur demontées,il te faut legerement ecarter la caisse tout en tirant tout doucement le chassis. cela tient ferme! fais attention au passage! il y a deux petites prises de courant sur le circuit imprimé, suivi de deux faisceaux de files pour l'aiclairage interieur des cabines. ceux-ci etant "aux plafonds". sinon,pas de soucis majeurs! bon courage.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 05 nov. 2009 08:28
par picasso
Merci philou,
Je vais regarder çà de prêt, et voir pour changer les palettes des pantographes car vraiment elles sont fragiles !! Peut-être un peu de place pour y rajouter du lest ??
A+.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 09 nov. 2009 13:43
par philou
de rien! quand aux pantographes.... pour le lest? pas trop de place! perso je fais avec! bon courage!

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 10 nov. 2009 19:39
par Trainman
Et la 2D2 "femme enceinte" ou "Waterman" c'est pour quand?.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 11 nov. 2009 01:09
par ajfr721
Trainman a écrit :Et la 2D2 "femme enceinte" ou "Waterman" c'est pour quand?.
Pas de Waterman prévue chez HJ, ce n'est pas la même famille de 2D2 mais une ex 2D2 5400 ETAT.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 11 nov. 2009 23:30
par BB 9201
Bien sûr que si, ce sont les mêmes machines ex E500 du PO :
5503 à 37 nez de cochon
5538 à 45 femmes enceintes
5546 à 50 waterman

Les 5400 ex Etat avaient une silhouette beaucoup plus moderne dessinée par Pacon et elles n'ont rien à voir avec les waterman.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 12 nov. 2009 18:39
par ajfr721
BB 9201 a écrit :Bien sûr que si, ce sont les mêmes machines ex E500 du PO :
5503 à 37 nez de cochon
5538 à 45 femmes enceintes
5546 à 50 waterman
Désolé mais la waterman n'est pas issue des Ex E500 puisque la série s'arrête à 45.

La Waterman est une série spéciale, entièrement SNCF.

ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Posté : 12 nov. 2009 19:04
par BB 9201
Je sais bien que les waterman ont été construites dans les années 40.
Mais ça ne change rien au fait qu'elles sont techniquement apparentées aux 2D2 E500 du PO dont elles constituent la dernière sous-série, même si elles ont été construites alors que la SNCF était déjà constituée.

En aucun cas elles ne dérivent des 5400 Etat comme tu l'as affirmé plus haut.

A noter qu'il a existé une autre série de 2D2 avec une carrosserie de type "waterman" : ce sont les 2D2 5302 à 5306, descendantes des protos E700 du PO et techniquement très différentes (transmission par arbres creux) des waterman dont il est question dans ce fil.