Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Attention, je pinaille certes... Mais, cette machine est tout de même superbe!!! Je constate simplement que pour 4000€, les détails ne sont pas à la hauteur de la restitution générale qu'en a fait AMJL...
DOMMAGE à la vue des qualités indéniables et indiscutables que possède ce très beau modèle!!!
@+
David
Pourquoi toujours tout ramener à une question d'argent ?
ceci dit :
1 - elle ne m'a pas coûté 4000,00 €
2 - Entretenir une danseuse, cela a un coût
3 - les adeptes du "super détaillage des rivets" vont officier sur ce bel engin : parce m..., pour 4000,00 €, si il n'y a plus rien à faire, où est le plaisir ?
hmc a écrit :François,
regarde bien, la couleur du boitier de cette lampe; n'est elle pas un peu trop claire????
Je suis intelligent, je peux donc faire le con, l'inverse est impossible (piqué en face)
Allez, à ciao bon train
Manque surtout l'interrupteur ! ah les coréens ... et H. RODDE qui laisse faire !
Quant à la fameuse bande blanche de la moustache et plus sérieusement, le défaut est tellement minime à mes yeux que je ne vais pas m'embarquer dans une correction "fouareuse". En ce qui me concerne, je laisse...
Pour la patine, j'attends de me sentir vraiment prêt : sur la 63000 JCR, les différents sous ensembles complètement indépendants permettaient une peinture et une patine assez faciles. Ici, à part de séparer la caisse du chassis, c'est plus restreint. Je ne voudrais pas envoyer de la RAILCOLOR dans des coins interdits des bogies et bousiller quelques pièces en mouvement ou autres capteurs électriques.
BEILHACK a écrit :[
- Les fanaux rouges (comme la BB 8100 LEMATEC en HO du reste!!!) sont représentés par une ampoule rouge alors que le verre devrait être entièrement teinté (facilement modifiable!!!)
En toute honnêteté, lorsque tu regardes la machine de face à la lumière naturelle (sans flash), le verre devant les fanaux rouges te parait de la bonne couleur.
BEILHACK a écrit :[
- Les fanaux rouges (comme la BB 8100 LEMATEC en HO du reste!!!) sont représentés par une ampoule rouge alors que le verre devrait être entièrement teinté (facilement modifiable!!!)
En toute honnêteté, lorsque tu regardes la machine de face à la lumière naturelle (sans flash), le verre devant les fanaux rouges te parait de la bonne couleur.
C'est ce que je voulais illustrer avec mes photos des réelles...
Pour la bande: c'est assez minime: par expérience, en voulant parfois améliorer, on finit par foirer: ce qui est - très - rageant!
++
BEILHACK a écrit :C'est aussi moche sur cette machine que sur les BB 8100 LEMATEC en HO... Mais, heureusement que cela est facilement réparable avec un coup de vernis rouge sur les verres de ces fanaux... OUF!!!
Si tu tiens absolument à modifier quelque chose sur les feux de cette machine, ce n’est pas mettre un coup de vernis rouge sur le verre qu’il faut.
Comme le montre très bien les photos de Patrice, la vraie différence est dans le rendu du verre frontal : clair sur l’AMJL, en « lentille de Fresnel » en réalité, ce qui rend l’intérieur du feu flou.
Ceci est vrai pour les feux rouges et aussi pour les feux blancs.
Attention: toutes les 8100 représentées n'ont pas ces fameuses lentilles.
Mais, effectivement, Lematec l'a parfaitement représenté sur les machines concernées...
A+
hmc a écrit :Bonsoir,
Pour répondre à FD sur ses craintes quant au régulateur de tension:
Chaque ampoule de 1,5 V consomme (moreless) 15 mA .
En ligne, on trouve au max de 6 ampoules (3 blancs, et 2 rouges (si marche HLP)) soit une conso de 95 mA.
Il est aussi intéressant de connecter le moteur du ventilo (un 3 Volts qui subit des pics de 15 à 17 Volts puisque son régime est obtenu par réglage du dimmer ( qui sert à en fait à moduler la luminosité d'ampoules)). L'alimenter à 1,35 V est suffisant au niveau de la vitesse de rotation des pales et réduit le bruit par résonance dans la caisse.
Dans ce schéma le moteur consomme 40 mA
Si on fait le total on tourne autour de 150 mA ce qui convient parfaitement à un LM 317 réglé à 1,35 V, qui donc abaisse à cette valeur le +commun du décodeur. Si on monte le composant sur un petit radiateur,on peut "tirer" jusqu'à 1;5 A sans broncher
En espérant avoir été assez clair
Allez bon train
Jean Pierre,
Tu ne m'avais pas dit qu'il y a avait un fil à dessouder de la grappe qui rentre sur le U+ du décodeur avant d'installer le régulateur ? Faut-il connecter ce fil à la borne U+ sur l'autre barrette en shuntant le réducteur ?