Page 3 sur 6
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 08:38
par Résabreiz
Ouai belle erreur! mais:" erare humanum est", celà a au moins eu le mérite d'attirer l'attention. :rolleyes:
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 10:03
par yomeizo
Bonjour Résabreiz, bonjour à tous,
En ce qui concerne la reproduction de la CC 65500, il y a effet peu de marque qui l'on reproduite : il y a Socrate (artisan), Carpena et Goupille (Artisan aussi) et DJH Model Loco (modèle en kit métal blanc) qui est d'ailleurs le seul à la reproduire encore aujourd'hui.
C'est bizarre qu'Electrotren se lance dans la reproduction de cette machine. Car jusqu'à présent, les modèles français sortis étaient des modèles transposables en version espagnol, donc j'attends de voir.
Par contre si cette sortie est confirmée, j'aimerais bien qu'il fasse toutes les versions de cette machine, aussi bien les versions SNCF que les versions TTX.
@ + Yomeizo
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 10:33
par 060 DB
yomeizo a écrit :...C'est bizarre qu'Electrotren se lance dans la reproduction de cette machine.... Car jusqu'à présent, les modèles français sortis étaient des modèles transposables en version espagnol, donc j'attends de voir...
Par contre si cette sortie est confirmée...
@ + Yomeizo
Vrai!
Au fait, "qui a vu çà où?" :P
J'suis pas dans le secret des Dieux, mais un "sous-marin", c'est pas discret (en surface) et je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce fil.
Alors, Info ou Intox? :rolleyes:
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 17:42
par matt66
la machine que electrotren doit sortir est la 65500(dakota) et non la 65000(sous-marin) car le chassi de la 7100 pourra servir sur la dakota

j'ai remarqué que beaucoup de personnes confonde ces deux machines...
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 18:04
par 060 DB
Exact, et j'ai mis les deux pieds dedant! :P
Ce qui, avec mon pseudo, est particulièrement lamentable...Là, il s'agit effectivement des ex-060DA
Pour cet été, se rappeler: "Faut lire avant d'écrire!"
Toujours est-il que j'aimerais bien connaitre l'origine de cette rumeur...
Avec les trains de travaux LSM, des décos rigolotes en perspective!...
Bon WE à tous.
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 06 juil. 2007 20:54
par AMF87
Les bogies de 65500 n'ont rien à voir avec ceux des 7100, ce sont les 65000 qui ont des bogies de conception similaire mais plus court.
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 07 juil. 2007 01:52
par Résabreiz
231 a raison de faire ces mises au point.
En fait on parle de toutes, mais qui peut nous mettre des photos en ligne, les-unes sous les-autres, pour que nous puissions les identifées de visu. Et mieux distinguer leurs différences.
Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), en terre Bretonne (voir autre discussion).
Puis à la 65000, ex 060 DB, que quelqu'un a confondu avec la Dakota CC 65500, ex 060 DA.
Que viennent faire les 7100 ici?
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 07 juil. 2007 21:39
par PK204
Résabreiz a écrit :231 a raison de faire ces mises au point.............
Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), ..........
Que viennent faire les 7100 ici?
Je crois que tu trompe:
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA
pas les A1A 68000 qui ne sont pas made by Alsthom mais pas CEM si je ne me tompe pas
j'ai la flemme d'ouvrir ma doc ce soir
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 08 juil. 2007 01:45
par Résabreiz
PK204 a écrit :Résabreiz a écrit :231 a raison de faire ces mises au point.............
Quant à moi, aprés avoir évoqué les 2d2 promises par Piko/Conrail et Roco, je rappelle que je m'intéressais en priorité aux
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom), ..........
Que viennent faire les 7100 ici?
Je crois que tu trompe:
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA
pas les A1A 68000 qui ne sont pas made by Alsthom mais pas CEM si je ne me tompe pas
j'ai la flemme d'ouvrir ma doc ce soir
CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom): info lue dans le dernier Ferrovissimo
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA = Baldwins
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 08 juil. 2007 09:07
par PLM
Résabreiz a écrit :CC 68000 = A1A A1A = "yaya" (Alstom): info lue dans le dernier Ferrovissimo
Les yaya sont les A1A 62000, venant des USA = Baldwins
Yaya est le raccourci donné par les cheminots aux machines dont la succession d'essieu est
un essieu moteur =A
un essieu porteur =1
un essieu moteur =A
Et ce sur chaque bogie (donc A1A A1A)
62000, 68000 et 68500 furent les séries ayant cette configuration d'essieux.
Les CC 68000 n'existent pas.
On rencontre ce même genre de raccourci de langage pour les locotracteurs:
plutôt que de dire "I" grec 7100, il est plus rapide de dire yoyo.
Les 68000 furent construites par la Compagnie de Constructions mécaniques (procédé Sulzer) et les 68500 furent elles construites par Alsthom.
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 08 juil. 2007 09:46
par Résabreiz
Merci PLM pour ces précisions Ok pour les BB 68000 CCM, je m'était trompé (défaut de mémoire), dans le Ferrovissimo il y a d'ailleurs la photo d'une plaque constructeur de ces machines.
Ce sont quand même des A1A A1A surnommées yaya par les cheminots, comme tu l'a dit.
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 08 juil. 2007 10:18
par Dakota
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 09 juil. 2007 11:10
par Résabreiz
Oh! merveille! Grand Merci à Dakota pour ces superbes photos qui parlent d'elles mêmes et ne peuvent que mettre tout le monde d'accord.

La question reste donc : Ces machines vont-elles ressortir en H0 cette année, en tout cas pour celles qui ne sont pas sorties rescemment? =)
Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Ces roues centrales sont d'un diamètre plus petit.

Nouveautées Françaises 2007
Posté : 09 juil. 2007 11:27
par yomeizo
Bonjour à tous,
Résabreiz a écrit :Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Les 68000 et 68500 sont des A1A A1A 68000/68500 et non des BB. En effet, il n'y a que 2 essieux moteurs sur les 3 que comportent le bogie. Cependant, la dénomination des bogies tient compte de la disposition des essieux qu'ils soient moteurs ou porteurs.
@ + Yomeizo
Nouveautées Françaises 2007
Posté : 09 juil. 2007 11:53
par Résabreiz
yomeizo a écrit :Bonjour à tous,
Résabreiz a écrit :Une précision, technique, en ce qui concerne les BB 68000 et 68500, les boggies comportent 3 essieux mais sont de type BB car l'essieux du milieu est porteur et non moteur comme sur la plus part des boggies CC.
Les 68000 et 68500 sont des A1A A1A 68000/68500 et non des BB. En effet, il n'y a que 2 essieux moteurs sur les 3 que comportent le bogie. Cependant, la dénomination des bogies tient compte de la disposition des essieux qu'ils soient moteurs ou porteurs.
@ + Yomeizo
Ok, "les boggies comportent 3 essieux mais "sont de type BB" car l'essieux du milieu est porteur et non moteur":
c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant Ferrovissimo. S'il s'agit d'une erreur d'interprétation merci d'avoir corriger pour nos amis. =)