J'ai des loco avec ce C-sinus , par rapport à d'autres forums qui abordent régulièrement le sujet , des revues Allemandes , US , des sites , etc..j'avoue que le peu que je lis ici sur le comportement de ce moteur m'amuse follement...( un des articles les plus complets est celui paru dans Model Railroad de décembre 2007 , l'auteur pousse le moteur & loco dans les derniers retranchements et se montre bluffé par la qualité de régulation et de l'intervention de la compensation de charge , comparativement aux moteurs habituellement utilisés en modélisme ).
Ce qui m'interesse le plus avec les C-sinus , c'est leur fiabilité , la stabilité et la tenue dans le temps des performances de départ . Ce qui fera des modèles équipés de ce moteur , des modèles d'une longévité exceptionnelle y compris en usages intensifs ( Marklin a presque 10 ans d'utilisation de ce type de moteur . La décision de le généraliser à une majeure partie de la gamme a été prise en 2005 avec l'introduction de la version " compact" pouvant se loger dans un espace de 15mm de diamètre ). Depuis toujours l'évolution du train minature passe par une miniaturisation de plus en plus poussée des composants .
Il faut savoir que la catégorie de moteurs généralement utilisés en modélisme ferroviaire sont des moteurs dont les performances se dégradent proportionnellement à l'utilisation qui en est faite , plus ou moins rapidement selon les types et les marques de moteur ( fabrication )
AU sortir de la boite , en analogique avec alimentation Courant Continu classique , 40100 Trix et 40100 LSM , c'est le jour et la nuit .
Le moteur de la lSM coté puissance il n'y a pas de problème ( dans le choix d'LSM je les soupçonne d'avoir forcé sur la puissance sachant qu'il y aurait du Marklin en face

- Il se trouve qu'en termes de puissance pure , le SDS est moins puissant que l'autre moteur C-sinus en cloche auquel on reprochait d'être inutilement surpuissant , ( mais le SDS tient 3 ou 4 fois moins de place) . . Ce qui est à déplorer sur le moteur Mashima d'LSM , c'est l'étroitesse de la plage de régulation comparé à d'autres moteurs de même type . Ce moteur délivre tout tout de suite . Une régulation digitale ne peut que lui faire du bien pour ne pas dire ...qu'elle s'avère indispensable .