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KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 10:51
par DjiPi
Salut Foxlord,

A propos du Lyntog j'ai cru comprendre d'après la page ouèbe en anglais que la composition de la rame (ou plutôt de chaque demie-rame) était variable. Je veux dire par là qu'au gré des besoins on ajoutait des éléments ou encore on mettait des voitures d'un type ou d'un autre. Il m'avait bien semblé voir que sur le catalogue Roco il y avait plusieurs références pour le Lyntog rouge et que ces différents coffrets comportaient des voitures dont la disposition des baies était différente selon la référence mais comme je n'arrive pas (peu) à trouver de documents écrits dans une langue qui me convienne...
Le Lyntog "argent" étant un modèle préservé, je suppose que sa composition est fixe et qu'il n'existe qu'à l'état de demie-rame (c'est plus simple pour le collectionneur HO !) mais j'ai l'impression que le modèle Roco est déjà en rupture de stock ?!
Un ferry, des navires, des trains carénés ; le bonheur cette photo.
Cela me fait penser un peu au petit fascicule Jouef bleu des années 80/90 où on pouvait trouver des plans de réseaux "d'atmosphère" (je dois encore l'avoir dans un coin), l'un des premiers réseaux, du type portuaire, avait une petite gare (avec un picasso), une coulisse et une maquette heller (?) de la calypso. Le jour où je m'installerai définitivement et que je pourrai attaquer un réseau modulaire je pense m'inspirer de ce thème...
Le VT 18.16 semble déjà en rupture de stock lui-aussi, càd que tout le matos en pré-commande est déjà tout réservé (ça commence à me gonfler cette politique de zéro stock/éditions limitées, vivement que Mistral sorte une rame TAR...bon j'insiste et je suis un peu lourd mais à force j'arriverai peut être à les cconvaincre :-). Si ça continue je vais aller naviguer sur les porte-containers qui ramènent le matos d'Asie et je me servirai au passage...:-(
Vu aussi le VT machin en livrée ambulance/US army, probablement un modèle sanitare après la division de Berlin, non ? J'aime bien sa livrée.
Pour le SVT 137 155 je ne vois que des versions AC sonorisées (mit sound) sur les sites, la version DC sonorisée est-elle épuisée ou n'existe-t-elle pas ? Je préfèrerai savoir avant de commander.
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KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 12:04
par foxlord
salut , c'est vrai apparement pour le LYNTOG la compo était variable mais le plus souvent config deux fois quatre ou une fois quatre
pour les vitres c'est parce qu'il existe dans une des deux rames ou demi rame comme tu veux, une voiture bistro , c'est celle que j'ai choisi....
concernant la misère des séries limitées il est vrai que cela devient casse pied , c'est de plus en plus tout de suite ou jamais pour les achats , plus d'étalement possible ou de visibilité sur plusieurs années .
si même maintenant on clôture sur les réservations ,c'est de la folie et commercialement incompréhensible !
concernant le svt 137 si tu ne trouves que du AC c'est qu'il a en effet de grandes chances qu'il soit épuisé en CC.

KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 13:17
par DjiPi
Hello,
Je pense craquer sur le Lyntog rouge la semaine prochaine s'il est toujours là...(à moins que mon détaillant ne m'assure -!?!- qu'il puisse obtenir le modèle argent).
Je travaille (mailing) sur le VT18.16 mais j'ai peu d'espoir, si j'arrive à le réserver et que je le reçois je mettrai des photos.
Pour le SVT 137 155 on verra en 2008 si les éclats de noisettes se sont transmutés en noisettes chez l'écureuil !
Sinon, vu à la dernière bourse Quai de la râpée un coffret de voitures intermédiares du VT11.5 bleu/blanc ainsi que plusieurs coffrets de base (motrices) du VT11.5 rouge/crème (mais il sort en Helvétia DCC avec le nouveau système d'attelage de Roco sur ses rames VT11.5), avis aux amateurs !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le design des barres rigides d'accouplement, le nouveau n'est pas conducteur (dommage qu'ils n'ont pas fait comme sur l'Aln ou la Ram) et empêche le mélange avec les anciennes références (motice diesel ou turbo, composition à 9 caisses). J'ai commandé les nouvelles barres en pièce détachées, si livraison, j'en aurai en rab si ça intéresse.
Si tu fais du digital as-tu mis un décodeur de fonctions dans la remorque pilote de ton Lyntog, si oui, où l'as-tu planqué (verticalement derrière les portes d'intercirculation ?) ? Je suppose qu'il faut s'y coller en DCC car il n'y a pas de ligne de train pour la permutation des feux.
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KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 21:46
par foxlord
je commence à m'équiper sur certain modèle en digital, mais hélas pour l'instant pas de réseau et "collection"rangée en carton, de plus je viens de déménager dans un appart assez petit , donc le réseau n'est pas pour demain......
le blue star ma tenté aussi mais bon, il manque un peu "d'image " , c'est une rame rescente issue d'une restauration utilisée pour des voyages touristiques il me semble ;mais bon à voir, cela me ferait plusieurs rames similaires et en cette période de profusion de modèles à sortir (d'un autre côté il n'y aura probablement jamais de réedition, il faudra chercher sur ebay .de un produit revendu neuf alors....)..
click sur BILDER et MODELE:
http://www.blue-star-train.de/index.php ... ePage.html

KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 21:49
par foxlord
au fait : toujours BILDER GALERY, pardon GALERIEN , la totale !!!!
http://www.baureihe601.de/index.html

LYNTOG toujours dispo :
http://www.roco.co.at/content.php?id=14 ... 24bdc36585

j'espère voir bientôt les photos du 18.16 , avec un peu de chance !!!!

KATO HO en France

Posté : 15 nov. 2007 23:24
par DjiPi
Salut Foxlord (ET LES AUTRES :-) ,

Pas pu me retenir, coup de fil cet aprèm. chez mon détaillant préféré (Salut Matthieu !): un Lyntog argent Muséum DCC sound en commande...
Le VT11.5 bleu/blanc a beaucoup d'allure dans cette livrée très moderne.
Si j'arrive à attrapper ce diable de VT18.16 cela peut faire 2 (pas d'achat de VT11.5 bleu/blanc prévu dans l'immédiat) rames autonomes muséum, une convention rétrospeed sur un réseau (de club car comme toi je "cartonise" pour les mêmes raisons). Dommage qu'en France nous n'ayons pas de rame Bugatti triple, ou qq chose dans le genre comme une rame ... TAR, de préservé pour y participer. Je ne sais pas où en sont les travaux de rénovation de la Ram rappatriée mais on risque fort de se retrouver à la traîne. A moins qu'une asso/société se lance dans la coûteuse restauration d'une RGP1 en livrée TEE...(à trois éléments ça serait mieux).
D'ailleurs pour cet anniversaire TEE je regrette que Roco n'ai pas réalisé un coffret RGP TEE (sans l'horrible -pour moi- peinture peau d'orange) à trois éléments. J'ai vu le coffret Lima d'époque à La Rapée et je trouve cela sympa. Un élément motorisé (4 essieux moteurs) sonorisé, une ligne de train (attelages 4 conducteurs), une remorque avec soufflets (reprendre le concept de la Ram, moi j'ai des soufflets Mécanic Trains), pas besoin de boucher les horribles découpes de l'attelage, une motrice Dummy avec réversibilité de l'éclairage en DCC (grâce à la ligne de train). On peut même envisager de loger le loksound dans la dummy pour éviter que le son ne se superpose à celui de la motorisation.
Une telle rame, facile à réaliser, est dans mes projets mais il faut que je dégotte une seconde RGP TEE première génération (j'avais déjà équipé toutes mes RGP des engrenages supplémentaires à l'époque) pour avoir des livrées en harmonie.
Sinon peut être qu'à partir de deux rames RGP TEE actuelles et d'un peu de vernis mat...
Cet effet peau d'orange j'ai réussi à l'obtenir involontairement en mélangeant de la peinture blanche à l'eau (pour mes figurines) à de la peinture Humbrol dans le godet de mon aéro lors d'un appoint. La vieille voiture de cantonnement réformée a donc reçu un toit goudronné passé au blanc, du plus bel effet !
+

KATO HO en France

Posté : 16 nov. 2007 19:39
par foxlord
salut, bas en fait , j'avoue, je viens de la recevoir cette fameuse peau d'orange , je ne voulais pas passez à côté de cette version TEE , j'étais un peu inquiet , ne l'ayant jamais vu en magasin , en fait elle est assez jolie et cet effet de peinture n'est pas si gênant que cela....
de prêt c'est plus un aspect "givré" que peau d'orange , mais je ne regrette pas..

KATO HO en France

Posté : 16 nov. 2007 20:35
par DjiPi
Salut Foxlord,
Ne l'ayant pas acquise dans sa deuxième édition je m'avance un peu donc..., je dirai presque qu'il faut parfois déjà posséder le modèle pour pouvoir l'apprécier ou pas (raisonnement un peu tordu je le reconnais). J'ai fait l'acquisition de la 9004 bicolore, et je la conserve, plus pour le côté collector que pour son allure générale ; par contre je me suis jeté sur la 9003 unicolore qui, elle, n'est pas toute ridée comme l'autre. Ca apparait plus flagrant surla 9004 que sur la RGP, peut être à cause de la couleur plus claire...?
Alors cette fameuse RGP TEE, il paraît qu'elle a un truc que n'avait pas l'ancienne au niveau de la livrée ou des marquages ou du sigle, c'est quoi ?
Peut-on aussi motoriser les quatres essieux en rajoutant des engrenages (dans les carters des boggies) comme sur la version d'avant (ça c'est au cas où je franchirai le pas) ?
Je suppose qu'il y a une prise NEM deux-dents... :lol:

P.S. il faudrait pouvoir renommer ce fil avec un titre du genre "Rames autonomes TEE thermiques et leurs cousines", isn't it ?

A +

KATO HO en France

Posté : 16 nov. 2007 22:33
par foxlord
renommer le fil pour l'élargir , pourquoi pas mais je doute que cela soit possible sans le crasher, c'est vrai qu'en plus on est véritablement en train de faire un fil à deux (à part deux interventions au début) , étonnant non !!!
pour la RGP , il est vrai qu'elle ne plait pas du tout à beaucoup de modéliste tout comme la 9004 d'ailleurs en version 1. Cette peau d'orange ou là cette espèce de givre , si c'était le prix à payer pour avoir un aspect plus brillant, cela change un peu des autres modèles, après avoir vu la bicolore mat , j'étais rassuré sur mon choix .
concernant le rgp il faut toujours le compléter par le kit engrenage (he oui !!!) plus d'éclairage il me semble mais c'est pas plus mal puisqu'il nétait pas à led; ce qui change : l'aspect plus bordeaux brillant, sur la remorque le bandeau TEE et les portes d'interconnection entièrement crème ......par contre pas encore ouvert mais ce sera nécessaire puisque le conducteur qui fait grève est passé dans la partie moteur/voyageur !!!!!!!!!!!!!!!(non non, je ne plaisante pas !!)

KATO HO en France

Posté : 16 nov. 2007 23:47
par DjiPi
Comme actuellement je stocke (et à différents endroits en plus !) je n'ai pas encore viré l'éclairage-chalumeau-fondeur de toits pour le remplacer par des barettes CDF de X2800.
Superzut pour le bandeau TEE de la remorque, s'il faut que je fasse l'acquisition de 2 RGP 2nde édition (et d'un pot de vernis mat en ce qui me concerne) afin de faire une rame 3 éléments, mon banquier risque de m'imposer une thérapie contre les achats compulsifs
=<[:-)
Ah, j'oubliais, faut rajouter 1 ou 2 loksounds CMS.

"Père Noël Roco,
pour l'anniversaire du TEE je voudrais une RGP 3 éléments M+R+M, tout bien comme la Ram avec l'éclairage à LEDs en plus (et un chouette coffret à la sauce Talgo IIIRD Electrotren),
Merci d'avance"

+

KATO HO en France

Posté : 17 nov. 2007 22:41
par foxlord
coffret talgo anniversaire , superbe , je souhaite qu' il roule aussi bien qu'il est beau !!!!

KATO HO en France

Posté : 17 nov. 2007 23:29
par DjiPi
Ben c'est surtout que pour sortir ma 72000 EV HJ de sa boîte j'ai besoin d'aller chercher le palan de 15T..., déjà écaté un câblot, pas moyen de décoller ces cales rajoutées/collées à la mors moëlle...
+ (demain)

KATO HO en France

Posté : 26 nov. 2007 14:37
par foxlord
salut, Djipi, es tu parti en mer ???? parce que pour alimenter ce sujet devenu un peu plus polivalent sur les rames , je viens de découvrir la 4 ème de couverture de L.R, une pub pour cela:
http://www.rapidotrains.com/c-turbo01.html

KATO HO en France

Posté : 26 nov. 2007 15:00
par gimli
DjiPi a écrit :Ben c'est surtout que pour sortir ma 72000 EV HJ de sa boîte j'ai besoin d'aller chercher le palan de 15T..., déjà écaté un câblot, pas moyen de décoller ces cales rajoutées/collées à la mors moëlle...
+ (demain)
Il faut la pousser par derrière, a travers le trou.

KATO HO en France

Posté : 26 nov. 2007 16:07
par foxlord
heu oui au fait, gimli a raison , d'abord, sortir la partie en polystirène de la boite et pouvoir ainsi pousser la loco par les deux trous du dessous, mon revendeur en a profité pour faire une petite aisance au cuter dans l'une des cales ..