Page 3 sur 4

Danseuses...

Posté : 27 mai 2008 22:29
par Christophe
BEILHACK a écrit :Salut,

J'ai acheté il y a peu une BB 25610 LIMA, dont la gravure commence sérieusement à dater (mains montoires venues du moulage, toiture simpliste,...)... Semaine dernière, j'ai récupéré les pièces qui me manquaient chez Mécanic Train (étraves, câblots de chauffage et attelage), ainsi que des pièces chez CARMINA (pantos AM18B/U, trompes sanor, éléments de ligne de toiture...)...
Le tout est parti chez F.X. JAMOIS pour une petite transformation (BB 525675 affectée à Vénissieux) et patine!!! ;) ;) ;)
Je pense que le mélange devrait faire quelque chose d'assez sympathique!!! :) Photos dès que possible!!!

@+
David
J'ai trois danseuses à superdétailler et patiner un de ces jours... et j'espère bien pouvoir m'y mettre bientôt, il me tarde !! C'est marrant que tu sous traites ? Pas envie d'essayer ?? Image

Danseuses...

Posté : 28 mai 2008 00:55
par cfkmm
BEILHACK a écrit :Salut,

J'ai acheté il y a peu une BB 25610 LIMA, dont la gravure commence sérieusement à dater (mains montoires venues du moulage, toiture simpliste,...)... Semaine dernière, j'ai récupéré les pièces qui me manquaient chez Mécanic Train (étraves, câblots de chauffage et attelage), ainsi que des pièces chez CARMINA (pantos AM18B/U, trompes sanor, éléments de ligne de toiture...)...
Le tout est parti chez F.X. JAMOIS pour une petite transformation (BB 525675 affectée à Vénissieux) et patine!!! ;) ;) ;)
Je pense que le mélange devrait faire quelque chose d'assez sympathique!!! :) Photos dès que possible!!!

@+
David
Dis donc, ce FXJ, il doit bosser 36 h par jour, avec ts les modèles qu'il vous fait!

En ts les cas, ce que vs montrez de sa main est splendide. Merci d'avance d'une photo de cette danseuse!

Bon train!

Danseuses...

Posté : 28 mai 2008 22:51
par lepetitlezard
Tramway a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Au fait, peut-on considérer les 16500 comme faisant partie de la grande famille des "Danseuses"???

@+
David
La réponse est oui et sans appel.
Les ADC ayant conduit (ou conduisant toujours) ces machines confirmeront que la dénomination n'est pas usurpée.
Je confirme, je suis rentré aujourd'hui en 16500 et j'ai encore le rythme du balancement dans la tête :)

Une machine qui fait plus de km en largeur qu'en longueur!!!!! ;)

Danseuses...

Posté : 30 mai 2008 15:43
par Looping
Pour être passé sur le billard il y a quelques années (un disque explosé avec hernie discale) à cause de ces machines (25600) je confirme, ça brasse ! D' ailleurs je n' ai plus le droit d' y toucher maintenant à cause de ce qu' elles ont fait de mon dos, et pour être franc elles ne me manquent pas :D

Danseuses...

Posté : 30 mai 2008 18:14
par Exal
Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est

Danseuses...

Posté : 30 mai 2008 18:18
par gimli
Exal a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est
Et c'est là qu'on comprends pourquoi les 16500 ont été intercalées entre deux RIO sur Paris Beauvais...

Danseuses...

Posté : 30 mai 2008 18:33
par Looping
BEILHACK a écrit :
Looping a écrit :Pour être passé sur le billard il y a quelques années (un disque explosé avec hernie discale) à cause de ces machines (25600) je confirme, ça brasse ! D' ailleurs je n' ai plus le droit d' y toucher maintenant à cause de ce qu' elles ont fait de mon dos, et pour être franc elles ne me manquent pas :D
Salut Laurent,

Pour ma part, ce fut ma machine de base avec les 66000 lors de ma formation initiale conduite à Achères... C'est vrai que j'avais un grand penchant pour les grandes cabines à la suspension et au confort nettement supérieur (sans être exceptionnel!!!) des petites cabines...
Elles ne manquent pas non plus!!! :)

@+
David
Salut David,
c' est dans ces moments là que je me pose la question de reprendre une session CTT ou non ! :lol:
Exal a écrit :...Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM...
De même !!

Danseuses...

Posté : 30 mai 2008 19:25
par vivbebel
gimli a écrit :
Tramway a écrit :
lepetitlezard a écrit :Moi je veux une 16500 pffffff même plusieurs ;)
Tu n'es pas le seul.
La 16700 m'intéresse aussi.
J'ai bien peur que la 16700 soit trop unique pour qu'elle soit produite un jour... mais j'aimerais bien aussi une 16500...
Non, 3 en fait, une toute d'origine, une verte avec ses doubles persiennes et une orange pour mettre en UM avec la verte.
Jouef avait sorti la 16703 à l'époque; pas si mal que ça. une Révision Générale by Hornby pourrait donner quelque chose de très intéressant.

Danseuses...

Posté : 31 mai 2008 00:04
par ex membre1
gimli a écrit :
Exal a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est
Et c'est là qu'on comprends pourquoi les 16500 ont été intercalées entre deux RIO sur Paris Beauvais...
Et l'appelation dromadaire n'etait pas usurpée non plus.
Ces rames circulent encore mais sous forme classique d'une machine (BB 16500, BB 66400, BB 67300/400) et d'une rame (ou 2 l'une derrière l'autre).

Danseuses...

Posté : 31 mai 2008 00:12
par ex membre1
vivbebel a écrit :Jouef avait sorti la 16703 à l'époque; pas si mal que ça. une Révision Générale by Hornby pourrait donner quelque chose de très intéressant.
Il y avait eu une version verte et l'autre béton (je n'ai plus les numéros en tête).Par contre, il y aurait quand même un certain travail à faire par HJ pour la reprise de ces matériels surtout au niveau chassis, mécanique et motorisation (identiques aux BB 17029 et 25531).
Pour la livrée verte, il y avait toutefois un problème de persiennes inversées bien que conformes au modèle réel lors de sa prise de vue de référence.

Danseuses...

Posté : 31 mai 2008 06:38
par pat6907fr

Danseuses...

Posté : 01 juin 2008 14:53
par sim
Bonjour, toujours pas de date de sortie pour les 16500 vitrains ?

Danseuses...

Posté : 01 juin 2008 14:59
par Predator
sim a écrit :Bonjour, toujours pas de date de sortie pour les 16500 vitrains ?
Non et en plus je peux te dire que pour Vitrains les modèles français ne sont pas leurs priorité.