Lima CC14100
Posté : 31 mai 2008 19:47
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Mais non Philippe (décodeur n°10), cela nous permettra de partager une biere ensemble !060 DB a écrit :
Oui, mais ou trouver des pantos plus realistes?Patrice a écrit :Forcément, quand ils sont levés, ça peut passer!!
Quand ils sont repliés (on ne va pas dire, à plat, car ils sont lôin de l'être!!!), c'est là où ça fait chapeau chinois! Depuis le temps qu'on le dit....
Mais bon on sait bien qu'avec Vaxloulou et JCDan, si c'est Mätrix 2+1=3, c'est parfait!
Bonjour,Exal a écrit :Oui, mais ou trouver des pantos plus realistes?Patrice a écrit :Forcément, quand ils sont levés, ça peut passer!!
Quand ils sont repliés (on ne va pas dire, à plat, car ils sont lôin de l'être!!!), c'est là où ça fait chapeau chinois! Depuis le temps qu'on le dit....
Mais bon on sait bien qu'avec Vaxloulou et JCDan, si c'est Mätrix 2+1=3, c'est parfait!
C'est le seul truc qui me chagrine, ces horribles pantos tout noirs, tout epais, tout chapeau chinois effectivement, sinon, c'est pas une Lemaco mais devant une rame de tremies à charbon, c'est vraiment le top
Je parle de la CC, bien sûr...
BonjourV@peur29 a écrit :Vous pouvez également vous tourner vers l'artisan Epure, mais ces types de pantos ne sont pas encore sortis et /ou disponibles.
Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.Patrice a écrit :Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...
Tu auras juste une grande difficulté a isoler completement le chassis sur les 1ere series de 14000/14100. Rien n'est en effet impossible.PK204 a écrit :Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.Patrice a écrit :Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...
Merci de vos explications car j'aurai le même pb avec une rame RAe Cisalpin Lima que je veux la digitaliser:
le châssis de l'élément moteur est connecté à une des 2 polarités
Alain355 a écrit :Tu auras juste une grande difficulté a isoler completement l'alimentation du pole moteur pas isolé de celle du chassis sur les 1ere series de 14000/14100 (pas de boitier d'attelage NEM sur les bogies, mais teton moulé avec le cadre bogie plastique). Rien n'est en effet impossible.PK204 a écrit :Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.
Merci de vos explications car j'aurai le même pb avec une rame RAe Cisalpin Lima que je veux la digitaliser:
le châssis de l'élément moteur est connecté à une des 2 polarités
Par contre sur la Rae que j'avais, comme il y plein de place & que l'alimentation moteur etait réalisée avec 2 fils séparés, il n'y avait pas de difficulté spécifique, mais il te faudra aussi recréer une ligne de train pour les inversions de feux dans chaque remorque pilote, ou alors investir sur 2 décodeurs de fonctions en plus pour les feux des remorques pilote. Moi j'ai préféré la revendre et attendre soit la version remotorisée Hornby Riva (HR2039), soit celle prévue par LSModels.