Tombereau "Arbed" CFL Kleinmodellbahn réf. 3421

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

DieselBerry
Iroquois
Iroquois

Message par DieselBerry »

J'ai changé les bogies du wagon au premier plan ; il avait à l'origine des Y25 soudés, mais à l'époque de l'achat, la seule photo dont je disposais représentait un wagon réel avec des moulés, d'où le changement. J'ai depuis épluché les photos disponibles sur {www.rail.lu / Chemins de fer industriels / ARBED S.A}, où on peut voir autant de wagons équipés de moulés que de soudés.

Sur le 54 effectivement, des noirs moulés.

Tu cherches aussi les Mä ?
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

La société derichebourg en possède un parc, avec un grand logo derichebourg a mi hauteur. Qui est en fait un simple autocollant.
DieselBerry
Iroquois
Iroquois

Tu as des photos ?
Je n'ai rien vu sur leur site...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

DieselBerry a écrit :Tu as des photos ?
Je n'ai rien vu sur leur site...
non, mais je spotte régulièrement a St Pierre de Chandieu, où ils ont un broyeur embranché, je tenterais de prendre des photos, si il y'en a. mais il y'a des rames de tomberaux très divers.
DieselBerry
Iroquois
Iroquois

BEILHACK a écrit :
DieselBerry a écrit :J'ai changé les bogies du wagon au premier plan ; il avait à l'origine des Y25 soudés, mais à l'époque de l'achat, la seule photo dont je disposais représentait un wagon réel avec des moulés, d'où le changement. J'ai depuis épluché les photos disponibles sur {www.rail.lu / Chemins de fer industriels / ARBED S.A}, où on peut voir autant de wagons équipés de moulés que de soudés.

Sur le 54 effectivement, des noirs moulés.

Tu cherches aussi les Mä ?
Salut Didier,

Je ne savais même pas que MARKLIN avait reproduit ce type de wagons!!! :) As tu une photo à balancer sur le post???

@+
David
Je parlais des Mä qui sont en photo sur le site rail.lu, tout à la fin ; pas du même type, peut-être pas réaliste à 100%, mais apparement du très beau Mä. Etaizent-ils destinés au transport de ferraille ? ou plutôt de minerai ?

Image
Image
Répondre