Page 3 sur 3
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 01 sept. 2008 11:02
par Morvan
je crois que St Lazare n'a eu que des Z 6300 , et a été la seule gare à les utiliser en banlieue parisienne..............
la série était d'ailleurs àssez petite , 35 éléments , de mémoire....
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 01 sept. 2008 13:49
par marc -
St Lazare fait partie de la banlieue Ouest au même titre que Paris Montparnasse
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 01 sept. 2008 16:06
par ex membre1
langou a écrit :bien, je croyais que le sujet était nord ou Est
L'ouverture d'esprit est de mise dans l'ensemble des sujets.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 01 sept. 2008 20:10
par Alain355
Sur St Lazare, les RIB étaient tractées par des 17000, pas des 16500.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 01 sept. 2008 21:49
par ex membre1
Il faut bien que tu acceptes le principe qu'un sujet n'est pas figé uniquement au titre qu'il porte. Il peut très bien s'élargir en conservant son thème principal.
Rien n'empêche ensuite, si le thème annexe arrivé au cours de la discussion prend une proportion trop importante, d'ouvrir alors une discussion qui y serait consacrée.
Il existe aussi la possibilité que l'administrateur d'un forum réalise l'extrait de la discussion annexe afin d'ouvrir un autre fil. Il faut toutefois que l'architecture logicielle du forum le permette et que l'administrateur ait du temps à consacrer à cette tâche.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 02 sept. 2008 12:58
par fa57
dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que j'ai connu quand
c'est pas Bugs mais Bud. Par contre c'est 1500V donc je pense pas qu'il y en ai eu au nord.
Une rame Talbot AS en occasion serait toute indiquée.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 02 sept. 2008 13:03
par fa57
dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que
Les vertes, c'est pas du Jouef, mais du Hornby Hacho. Là il faut ralonger les voitures car il manque quelques centimetres et changer les bogies.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 02 sept. 2008 13:17
par ex membre1
fa57 a écrit :dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que
Les vertes, c'est pas du Jouef, mais du Hornby Hacho. Là il faut ralonger les voitures car il manque quelques centimetres et changer les bogies.
Les voitures "Banlieue" Hornby-Ach0 n'étaient pas si mal réussies pour l'époque.
Il est dommage qu'aucun industriel ne les ait ressorties en les améliorant.
Les automotrices Budd Jouef n'étaient pas concernées par le Nord ni par l'Est puisqu'étant effectivement alimentées en 1500V.
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 02 sept. 2008 13:25
par Morvan
il manquait surtout 2 fenêtres par face aux voiture HOrnby-acHO.
( dites "DEV d'embranchement" , je crois )
Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Posté : 02 sept. 2008 17:26
par xavier
Bonjour,
De plus, les voitures de Banlieue "Hornby" Est permettent de composer uniquement des rames de 1ère et 2de classe, alors que les voitures de 3ème classe étaient très caractéristiques avec leurs 3 entrées latérales. Mais à défaut de grives ...