Club Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Club Jouef

Message par pat6907fr »

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=2956&p=1

Une petiote recherche sur ebay et tu trouveras ton bonheur sinon envoie moi un mail perso je te donnerai l'adresse hors forum ;)

J'en ai acheté deux lots et reellement çà change la vie :P

Amicalement

Patrick
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Merci Patrick, mail envoyé pour trouver ce produit miracle ;)

pascal
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Merci pour ton aide Patrick ;)

Bien amicalement.

pascal
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Patrick, à quoi correspont Le truc donné par RMF pour le pignon d'angle qui reduit le bruit ?

merci.

pascal
jihef
Divine
Divine

Club Jouef

Message par jihef »

pour reduire le bruit , certain affinent le pignon en limant la pointe ( faire tourner le moteur , presenter la lime de biais , un peu comme sur un tour ) apres il peut etre necessaire de corriger la finition du "creux" de chaque dent au tire point ,en diminuant la surface de contact , on diminue le bruit , on diminue aussi tres certainement la durée de vie du pignon
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Merci jihef, n'étant pas spécialement doué,je pense que je vais me limiter au remplacement des aimants sur les moteurs :cool:

ce sera déjà pas mal, en cas de casse,ça risque d'être difficile de retrouver ces pignons :(

autre petite question,sur les tenders 30 A , 36P, 38A ou 38B (entres autres) les essieux moteur sont particulièrement chiant a sortir pour remplacer les bandages d'adhérence ,y a t-il une astuce pour les sortir et les remettre facilement sans risquer rayer les roues ?

Que peut-on mettre comme bandages (sur les anciennes machines comme les 231-K et 232-U par exemple ), il me semble que les bandages d'origine sont plus épais que ceux que l'on peut trouver chez Roco ou autres

merci.

pascal
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Club Jouef

Message par pat6907fr »

Hmmm; demontage du bogie moteur; grosse galère ;mais c'est faisable. Il faut redresser les pattes metal ; sortir le cadre insert metallique et écarter ce foutu cadre à la pince plate. ensuite sortir chaque essieu. Surtout ne pas forcer sur l'essieu pour le sortir; car l'axe peut se tordre et voiler les deux roues; donnant un charmant dandinement au bogie moteur. Et pour redresser le bazar bonne chance :mad:

Amicalement

Patrick
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Bonjour Patrick,

J'aurai préféré éviter d'avoir recours à redresser les deux pattes en tôle qui maintiennent les flancs ,une fois sur deux,quand on les re couche,elles cassent , quant elles ne casse pas en les re dressant:/ .

pascal
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Club Jouef

Message par pat6907fr »

Alors sans demonter les cadres; les ecarter a la pince a bec fin ; puis les redresser avant remontage.

Cà doit pouvoir se faire ; le plastique des bogie est quand même relativement souple :/

amicalement

patrick
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

j'ai commandé deux jeux d'aimants,je pense les recevoir mardi ou mercredi,j'espère que je verrai la différence.

J'ai par ailleurs commandé des mini fiches tulipe pour relier électriquement la 231-G-104 et son tender,ce sera certainement la première machine a tester cet aimant miracle.

pascal
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par Dakota »

Pour revenir sur les machines "OR", celles que j'ai eue dans les mains n'étaient pas motorisées. 231 K

Je rajoute a mon post cette description tirée du site "" Les trains JOUEF""

#######A l'occasion des 35 ans de JOUEF, une série spéciale dite "Collectionneurs" ou série "Or" a été éditée. Il s'agit des principaux modèles de locomotives à vapeur disponibles au catalogue de l'époque (1978/1979), éxécutés avec une peinture dorée. Les modèles sont livrés avec un présentoir en plexiglas, un socle noir où sont apposés un coupon de rails et une plaque numérotée. Ils ne sont pas munis de motorisation.#####
foxlord
Picasso
Picasso

Club Jouef

Message par foxlord »

Bonjour, ce fil m'a permis de découvrir une loco bien sympa qui m'était jusque là inconnue
la 232 R , ouaoh !!!! et du coup cela : (pour "juste" une jouef comme il est dit plus haut, belle performance , elle semble dans un état magnifique !!!)
http://cgi.ebay.fr/****-232-R-003-SNCF- ... 23128a2275
HORNBY si vous lisez ce fil et que vous ne savez plus quoi faire !!! pourquoi pas cette 232 R !
jihef
Divine
Divine

Club Jouef

Message par jihef »

foxlord a écrit :Bonjour, ce fil m'a permis de découvrir une loco bien sympa qui m'était jusque là inconnue
la 232 R , ouaoh !!!! et du coup cela : (pour "juste" une jouef comme il est dit plus haut, belle performance , elle semble dans un état magnifique !!!)
HORNBY si vous lisez ce fil et que vous ne savez plus quoi faire !!! pourquoi pas cette 232 R !
A CE PRIX LA je me separe immediatement de mes 231g, 140c,241c1 club jouef!!!
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

bonjour,

oui en effet,joli coup,je suivais juste par curiosité l'ascension de cette machine,en ayant acquis une neuve la semaine dernière pour un prix inférieur à trois fois celui ou la machine est partie hier ( comme quoi e-bay n'est pas forcement une référence),lorsque deux excités de la souris se rencontre,cela peu vite dégénérer,sans compter sur les magouilles qu'il y a entre copains ou l'un enchéri sur l'objet de l'autre pour faire monter la sauce et ça malheureusement cela existe,mais bon là, très honnêtement,ça dépasse le raisonnable,la machine est superbe et originale certes,mais cela ne reste qu'une Jouef.

J'ai reçu ce matin le tender acquis sur e-bay,c'est le tender de la 231-G-276 "présidentielle" , identique a celui que je possède avec la 231-G-104, à la différence près que le moteur dans la G-104, est le M20 de la marque,dans celui reçu ce matin,il s'agit d'un Bulher avec volant d'inertie et là à ma grande surprise,c'est le jour et la nuit,il est beaucoup plus souple,plus rapide et surtout beaucoup moins bruyant que le petit M20.

Dès réception de ma commande,je ferai une liaison électrique entre la machine et le tender,la machine captant le courant pour l'éclairage des deux leds avant,mais aucune liaison n'est réalisée d'origine entre la machine et le tender,bien que le tender soit équipé des deux picots de contact,une liaison par mini fiches tulipe augmentera la capacité de captation du courant.

La seule chose qui m'effraie un peu,c'est d'ouvrir la machine vu la fragilité des pièces de super détaillage, il vat falloir y aller avec délicatesse.

pascal
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

jihef a écrit :
foxlord a écrit :Bonjour, ce fil m'a permis de découvrir une loco bien sympa qui m'était jusque là inconnue
A CE PRIX LA je me separe immediatement de mes 231g, 140c,241c1 club jouef!!!
et tu la cèderais à combien ta 241-C-1 :rolleyes: ?

pascal
Répondre