Teoz Piko
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Teoz Piko
l'a pas assez vendu de 63500 ?? :-/-: :-/-:mistral69 a écrit :Apparament, il n'y a pas que les corail TEOZ. Les danseuses BB 17000 et 25000 seraient abandonnées, en plus des Z2.BB 60032 a écrit :Selon "L' ÉDITO" de ce lien: http://www.railway.fr/ , on peut craindre que les Corail TEOZ ne voient jamais le jour...
Pb de trésorerie probablement... Voilà ce qui arrive lorsqu'on pratique de mauvaises politiques commerciales. Faut pas s'étonner !!
-
- Consolidation
Teoz Piko
Les Z2 chez LS... au 21è siècle ?le_gnome a écrit :Les Z2 sont annoncées chez LS....xavier.geillon a écrit :Dommage aussi pour les Z2 car c'est un production qui manque vraiment.
Si c'est comme pour les BB 36000, on va attendre encore trèèèès longtemps !
Teoz Piko
Si c'est comme les FAL, on devrait attendre pas trop...Scrameustache a écrit :Les Z2 chez LS... au 21è siècle ?le_gnome a écrit :Les Z2 sont annoncées chez LS....xavier.geillon a écrit :Dommage aussi pour les Z2 car c'est un production qui manque vraiment.
Si c'est comme pour les BB 36000, on va attendre encore trèèèès longtemps !
Si c'est comme les mistral 56, l'attente sera raisonnable....
Si c'est comme séries 21/27 belges qui pointent le bout de leur nez, ca devrait aller comme attente, non?
-
- Waterman
Teoz Piko
Des Z2 chez LSM ? Avec ls même conception que les EAD ? non merci.
Teoz Piko
des Royalties pour les Mannequins
?? bizarre , es tu sûr CC66550 ? Lorsque la société de design a sélectionné ces mannequins, elle ne les a pas "obligés " dans le contrat à abandonner leurs droits (payés au cachet uniquement), ce serait étonnant qu'il touche quelque chose à chaque pelliculage ou maintenant représentation en miniature.
Teoz Piko
Hein !? Piko annule sa production de Z2? Bon ben vu les derniers exploits de LSM, c'est un modèle que je n'achèterai donc pas. Et hop, 250€ d'économisés; et comme je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose, j'en connais qui vont pleurer !
... finalement la nouvelle est assez bonne !!!!!
Teoz Piko
je doute, c'est pas trop dans l'air du temps, prenons le cas de notre chère "ALICE" trop contente de passer à la télé, je doute que son contrat inclue des royalties pour chaque passage télé, elle à dû être payée uniquement pour le spot, pour négocier des subsides sur chaque passage , à mon avis il faut être très porteur (acteur, chanteur etc....) je vais essayer de chercher si c'est comme en musique ou les droits sont redistribués par la sacem et autre spedidam mais dont les MAJORS essaient de plus en plus de les confisquer...Tramway a écrit :Le contrat des personnes présentes sur les photos peut très bien prévoir une clause selon laquelle, elles sont rémunérées pour toute utilisation dérivée de la décoration Téoz.foxlord a écrit :des Royalties pour les Mannequins?? bizarre , es tu sûr CC66550 ? Lorsque la société de design a sélectionné ces mannequins, elle ne les a pas "obligés " dans le contrat à abandonner leurs droits (payés au cachet uniquement), ce serait étonnant qu'il touche quelque chose à chaque pelliculage ou maintenant représentation en miniature.
Teoz Piko
Il n'y a qu'à la SNCF qu'on utilise ce genre de déco, avec les contraintes que cela engendre, pour quel résultat? Des décos colorées, mais somme toute très moches!Tramway a écrit :Dans ce cadre précis, le contrat prévoit une utilisation initiale de l'image. S'il y a des utilisations complémentaires, elles doivent faire l'objet de nouvelles rémunérations. Outre la personne, il peut aussi y avoir un éventuel agent artisitique qui, de par l'intérêt qu'il a, peut faire valoir les droits de sa protégée.foxlord a écrit :je doute, c'est pas trop dans l'air du temps, prenons le cas de notre chère "ALICE" trop contente de passer à la télé, je doute que son contrat inclue des royalties pour chaque passage télé.Tramway a écrit :Le contrat des personnes présentes sur les photos peut très bien prévoir une clause selon laquelle, elles sont rémunérées pour toute utilisation dérivée de la décoration Téoz.
Pour en revenir à Téoz, il est un fait que les personnes représentées viennent encore plus compliquer la situation (même de façon amiable) pour une reproduction.
Au niveau CIWL ou TGV, la situation est plus claire et assimilable au cas du modélisme automobile.
Que Piko ne sorte pas les TEOZ ne m'empêche pas de dormir!
Si c'est parce que SAI a quelques soucis de trésorerie ne m'étonne pas non plus! A force d'inonder le marché avec des modèles à la déco fantaisiste, fallait bien que le coup de boomerang revienne! Piko va t'il les soutenir? J'en serais fort étonné si oui! C'est du business, et là, il n'y a plus de copains...
Teoz Piko
Bon ; hhmmmm; les 26000 piko semblent promises à un avenir plutôt sombre (d'après AA); mais elles devraient sortir.
Plus de teoz ; dommage j'aimais bien la livrée haute en couleur.
Mes piko bourgognes ont finalement accepté de passer partout sur mon réseau ; mais au bon d'un certain temps de rôdage et pas avec n'importe quelle locomotive en tête. C'est que c'est capricieux ces bêtes là; mais à force ; elles passent.
Plus de Z2 chez piko; je vais garder ma vieille jouef encore un ptit peu je pense; et puis LSM pourrait bien nous surprendre.
Ya qu'a regarder le nouveau porte container qui sort ; vraiment top sur les photos.
Amicalement
Patrick
Plus de teoz ; dommage j'aimais bien la livrée haute en couleur.
Mes piko bourgognes ont finalement accepté de passer partout sur mon réseau ; mais au bon d'un certain temps de rôdage et pas avec n'importe quelle locomotive en tête. C'est que c'est capricieux ces bêtes là; mais à force ; elles passent.
Plus de Z2 chez piko; je vais garder ma vieille jouef encore un ptit peu je pense; et puis LSM pourrait bien nous surprendre.
Ya qu'a regarder le nouveau porte container qui sort ; vraiment top sur les photos.
Amicalement
Patrick
Teoz Piko
Lu ce jour sur le site qui nous annonçait l'annulation de certains modèles Piko: "SAI, ... reporte BB 17000, 25500, Z2 à 2009. Pour être clair, SAI nous demande de préciser que ces programmes ne sont pas annulés".
FAUDRAIT SAVOIR ! (... en restant poli).
-
- Consolidation
Teoz Piko
SAI veut rassurer le client... et les marchés boursiers ?!?!?!vivbebel a écrit :Lu ce jour sur le site qui nous annonçait l'annulation de certains modèles Piko: "SAI, ... reporte BB 17000, 25500, Z2 à 2009. Pour être clair, SAI nous demande de préciser que ces programmes ne sont pas annulés".
Teoz Piko
C'est marrant!Scrameustache a écrit :SAI veut rassurer le client... et les marchés boursiers ?!?!?!vivbebel a écrit :Lu ce jour sur le site qui nous annonçait l'annulation de certains modèles Piko: "SAI, ... reporte BB 17000, 25500, Z2 à 2009. Pour être clair, SAI nous demande de préciser que ces programmes ne sont pas annulés".
Lorsque AA annonce une annulation, c'est la vérité.
Lorsqu'il y a un démenti (et sur LR aussi), ca vous parait louche...
2 poids, 2 mesures???????
-
- Consolidation
Teoz Piko
Pour ma part, je ne sais pas qui est AAle_gnome a écrit :C'est marrant!Scrameustache a écrit :SAI veut rassurer le client... et les marchés boursiers ?!?!?!vivbebel a écrit :Lu ce jour sur le site qui nous annonçait l'annulation de certains modèles Piko: "SAI, ... reporte BB 17000, 25500, Z2 à 2009. Pour être clair, SAI nous demande de préciser que ces programmes ne sont pas annulés".
Lorsque AA annonce une annulation, c'est la vérité.
Lorsqu'il y a un démenti (et sur LR aussi), ca vous parait louche...
2 poids, 2 mesures???????
Ce n'est pas une question de poids et de mesures... C'est plutôt une sorte d'espoir tué dans l'oeuf...
Pas de Z2 chez Piko alors que j'avais prévu d'en acheter une... Espoir déchu... Des Z2 annoncées chez LS Models à la place (je ne sais pas d'ou sort cette info, mais bon)... Nouvel espoir mais quand verront-elles le jour ? J'attends depuis 3-4 ans la sortie des 36000 de LS Models... J'avais bon espoir, mais je suis déçu d'attendre encore alors qu'elles avaient été programmées par l'entreprise...
LSM, Piko et cie feraient bien de ne pas rendre public leur intentions de créations, mais plutôt de se limiter à la publication de leur véritable programme (celui pour lequel une date de sortie est prévue) de l'année en cours. Cela éviterait les rumeurs, les démentis, et surtout les déceptions des consommateurs.