Page 3 sur 3
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 12:14
par Robert M. VAN KOOY
charley a écrit :P.s. Spreek je Nederlands ?
Si je ne me trompe pas Ralph est germanophone mais sait bien écrire en anglais, comme (heureusement) les forumistes qui lui ont répondu en anglais sur ce forum français.
Plusieurs participants de ce forum sont néerlandophones mais ils prennent part aux discussions en utilisant la langue française pour s'exprimer.
Gegroet!
Robert M. VAN KOOY (Pays-Bas)
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 13:01
par filipi
Robert,
Tu as vu juste, Ralf est Allemand. Mais bon comme tu le sais, quand les Allemands viennent en Hollande, ils parlent toujours dans leur propre langue, et ils n'essayent pas souvent le Néerlandais. Les Hollandais quand ils vont faire un tour chez leurs voisins, ils essayent dans la plus-part du temps de parler l'Allemand. En fin de compte, ils font des efforts.
Je pense que les Allemands sont un peu comme les Francais. L'Allemagne est un grand pays comme la France, et ils se sentent assez forts, leur langue est importante. Les Hollandais eux, viennent d'un tout petit bout de terre, sont énormement voyageurs, commercants ( De Verenigde Oostindische Compagnie, la fameuse VOC)
et n'hésitent donc pas a communiquer dans la langue du voisin.
Mais bon, y a pas mal de forumistes qui ont pu répondre en anglais à Ralf.
Filipi.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 13:02
par CC 72022
Merci pour l'info de la CC 65500 garée à Montmirail. Comme je vais passé quelques jours à la campagne à 15 km de là, au pays des bulles magiques (Champagne), j'irai y faire un tour.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 13:24
par Dakota
La cour de la gare est gardée par un vieil acariâtre qui n'est pas facile d''amadouer!!!!!Bon courage!!!!!
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 13:41
par ex membre1
CC 72022 a écrit :Merci pour l'info de la CC 65500 garée à Montmirail. Comme je vais passé quelques jours à la campagne à 15 km de là, au pays des bulles magiques (Champagne), j'irai y faire un tour.
N'hésite pas à prendre contact avec le TFBCO (
http://tfbco.free.fr ) dont l'autorail Picasso (X3926) fraîchement restauré est aussi stationné sur place.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 17:04
par CC 72022
Et en plus il y a une assos qui rénove un Picasso c'est le Pérou. Dire que depuis le temps que je passe sur le PN avant Montmirail (années 60 mes grands parents étant Marnais entre Montmirail et Dormans), je pensais que la ligne était désaffectée. Hors j'ai eu la surprise de voir que ces derniers temps les bas côtés avaient été nettoyés. Arbres coupés, nettoyage des rives de la voie. Je vais contacter leur Président afin de pouvoir les rencontrer.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 17:29
par ex membre1
CC 72022 a écrit :Je vais contacter leur Président afin de pouvoir les rencontrer.
Tu seras le bienvenu au sein de l'association.

Le X3926 est pas ailleurs le seul Picasso survivant avec un compartiment de 1°Cl d'origine.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 14 avr. 2008 23:13
par Ralf Wittkamp
Hello.
Thank you for answeres. Because of your information, I believe that the announced Electrotren SNCF 65505 is an epoche IV loco and Electrotren made a mistake with mentioning epoche III.
Yes, I'm German. Unfortunately I didn't learn French in school. I choosed Latin and got a "5" for that :-). The "6" is the worst note in Germany. After that it was to late to learn the french language. But that is 25 years ago now.
70 years ago some german guys wanted to rule Europe. We all know, what was the result. So from my point of view it's not really polite to write (as German) in german language in a foreign forum. So I better choose my (slightly bad) school English.
Thank you to the people, which answered. Most of the french answeres I'm able to guess also, or I translated them with AltaVista.
greetings
Ralf Wittkamp
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 15 avr. 2008 11:16
par Pierre Bis
10421 a écrit :It's funny how I only like trains BEFORE 1968 (and dislike them afterwards) and how much I liked the world better as a whole AFTER 1968 ! Can anyone explain that ?
OK... I'm on my way ....
Bon, je dis que j'aime seulemnt les trains d'avant 68 et le monde d'apres 68. Allez expliquer cela...
May be to be a kid facinated by trains before 1968 was not an awful experience. For most of us, train's fascination is directly linked to child's age. For adult life, after 1968 could had been a better choice.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 15 avr. 2008 11:42
par Pierre Bis
For Ralf
Regarding “époque” in france, “époque 4” started in 1968 with “UIC” code and a new yellow marquer for passenger coaches. People currently talks about 4a and 4b époque but in fact, you have mainly to remember some big milestones:
- 1975: first Corail coaches. Corail coaches becames very common in 1976-1977. in the same time, marquer became progressively white on passenger coaches.
- 1981: First TGV on Paris-Lyon, starting a real revolution for all the south-east of France.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 15 avr. 2008 22:34
par charley
Ralf Wittkamp a écrit :Hello.
Thank you for answeres. Because of your information, I believe that the announced Electrotren SNCF 65505 is an epoche IV loco and Electrotren made a mistake with mentioning epoche III.
Yes, I'm German. Unfortunately I didn't learn French in school. I choosed Latin and got a "5" for that :-). The "6" is the worst note in Germany. After that it was to late to learn the french language. But that is 25 years ago now.
70 years ago some german guys wanted to rule Europe. We all know, what was the result. So from my point of view it's not really polite to write (as German) in german language in a foreign forum. So I better choose my (slightly bad) school English.
Thank you to the people, which answered. Most of the french answeres I'm able to guess also, or I translated them with AltaVista.
greetings
Ralf Wittkamp
Ralf, the only good reason why English is better, is because most will understanding it easier than German. Germans (and the rest) will have to believe some day that writing in German is not a crime. Germany during WWII was the fact of a political regime, not the choice of a nation. But that's another story and the war is over folks .....
Ralf, l'unique bonne raison pour laquelle l'Anglais est preferable, est la facilite de comprehension pour la plupart. Les Allemands (et les autres) vont tout de meme devoir accepter un jour qu'ecrire en Allemand n'est ps un crime. L'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale est le fait d'un regime politique, pas le choix d'une nation. Mais c'est une autre histoire et la guerre est finie ....
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 25 nov. 2008 19:52
par catenaire1500v
Dakota a écrit :Comme vous avez pu le remarqué, l'arrivée de cette machine chez Mistral va combler un manque dans les modéles réduits.Le modéle France-Trains a vécu,le Model-Loco a des bogies "simplifiés" et plein d'autres détails qui le font paraitre grossier.
J'ai découvert ces machines pour leurs derniers tours de grande ceinture ,mais c'est surtout en TTX sur la ligne nouvelle du TGV Sud-Est que j'ai vu de prés ces grosses bébétes. Je peux vous dire qu'il est pratiquement impossible de ne pas etre insensible au bruit de quatre de ces machines, 2 en tête et 2 en pousse quand elles arrachaient les convois de ballast,prés de 2000 tonnes, en rampe de 25 pour mille. Cela vibrait dans les oreilles!!!!!
Quel dommage de ne pas avoir filmer cela.
J'ai pris en photos ces engins sur la base de travaux de Aunneau (28) lors de la pose de la voie pour le TGV Atlantique.
Vous pouvez remarquer que toutes les machines n'ont pas les mêmes reservoirs.
http://i263.photobucket.com/albums/ii13 ... tre12a.jpg
http://i263.photobucket.com/albums/ii13 ... itre16.jpg
http://i263.photobucket.com/albums/ii13 ... itre17.jpg
Elles n'ont pas ou elles n'ont plus les grands numéros ,au milieu droit des faces avant.
Merci Patrick pour ces superbes photos,si tu en as encore, fais nous en profité, j'adore ces machines,j'en garde un merveilleux souvenir lors de ma visite dans LEUR dépôt, celui de La Plaine,visite malheureusement imprévu et sans appareil photo.
pascal
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 29 nov. 2008 19:45
par k2000
bonsoir,je vient d'acquerire la 65505 electrotren,un vrai petit bijoux,belle gravur dans l'ensemble,niveau roulement correcte et le petit plus que j'adore ces le ventillo fonctionnelle comme les 72000 de gerard tab.
question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Posté : 29 nov. 2008 23:41
par catenaire1500v
j'ai acquis également cette machine, elle est vraiment superbe,fonctionne très bien, puissante et assez silencieuse,que du bonheur en somme,pas tout à fait,petit reproche quand même, sa vitesse beaucoup trop élevée pour une machine dédiée au service marchandise, mais bon, vu la beauté de la machine, ce n'est pas très important.
pascal