Pour LaurentB
Les explications des modifs ont deja etes données sur les autres pages.
Les seules differences entre la 389 et 093, sont l'ajout d'anneaux de levage, plaque constructeur, la methode pour la patine est aussi differente(avec le temps on progresse!), et les persiennes n'ont pas encore etes traites.
Immatriculation laterale AMF87 pour la 422389 et logo fleche tchoutchou.
Elles recevront des balises GPS quand j'aurais le temps et surtout des pantos carmina.
22293
Pour la toiture
L'aerographe utilisé est un Evolution
Buse 0.4mm 1.5bar
Passer des voiles poussiere railcolor jusqu’a obtenir l’’effet voulu.
Passage d’un voile boue railcolor sans dilution (jouer avec le debit de peinture)
Passage d’un voile crasse railcolor plus ou moins fort suivant le resultat voulu plus vers l’interieur de la toiture de maniere a voir encore le voile boue sur l’exterieur.
Passage de noir sale railcolor partir du disjoncteur et aller vers le coté gauche de la toiture en sortant completement de celle ci, le voile doit aller sur l’avancement de la caisse ou se trouve le logo sncf frontal(suivant le resultat voulu appuyé ou non les passages). De l’autre coté partir du commutateur mono-continu.
Caisse, chassis.
Suppression du logo et immatriculation
Buse 0.4mm 1.5bar
Passage boue dilué railcolor sur emplacement ancien logo.
Passage poussiere railcolor sur l’ensemble de la caisse pour caisser l’aspect neuf de la caisse.
Passage vernis brillant raicolor
Ajout de plaque constructeur Fang
Decalques logo magelan(maison,illustrator), logo sncf(amf87), immatriculation(maison, illustrator plus photo immatriculation de la loc reelle)
Passage vernis brilant railcolor pour «noyer» les decalques, ne pas hesiter a passer plusieurs couches fines, on ne doit pratiquement plus voir les contours de decalques.
Passage de vernis satiné railcolor
Separer la caisse du chassis
Passage d’un leger voile de boue partant du bas des persiennes sur le bas de la caisse.
Passage d’un leger voile de crasse partant du bas du logo sncf sur le bas de la caisse.
Passage vernis satiné sur toute la caisse une fois que la toiture a ete traité.
Le chassis
Buse 0.4mm 1.5bar
Passage d’un voile de gris ardoise pour eclaircir la teinte d’originie que je trouve trop foncé.
Passage de voiles poussiere pour caisser la teinte.
Buse 0.2mm 1.5bar
Passage d’un voile de boue
Passage de crasse par legere couche jusqu’a resultat voulu
Avoir la main legere sur les reservoirs principaux, la partie superieur au dessus des blocs sandwitch et les sablieres.
Passage d’une fine couche (tres fine) de noir sale, juste pour foncer la teinte crasse. Forcer un peu sur les boites d’essieu et les blocs.
Remonter la caisse sur le chassis
Buse 0.4mm 1.5bar
Passage d’un voile de poussiere
Passage d’un voile de vernis satiné .
Les persinnes ne sont pas encore faites sur la photo.
Je suis en train de monter des CI maison pour digitaliser mes locs sans toucher au circuit d'origine et j'equipe de feux minipass.
La programmation de decodeur, je l'ai mise dans un post sur ce forum, pour avoir rouge separés, manoeuvre, regime phare fanal et SAL.
Pour les CI je peux en fournir à prix coutant. C'est en cours de fabrication pour des platines de 36000-26000-72000.
++
Rudy