Page 3 sur 24
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 19 févr. 2008 22:45
par PAG
Bonsoir Didier,
Donc Decapodnord = de l'époque III , de la vapeur, , de l'aérographe et de la patine si je me souviens bien...(nostalgie du club

)
En tout cas ça fait plaisir de garder le contact même si le train miniature reste très tenace (les nouveautés, c'est la folie à suivre). Entre temps je me suis lancé dans le digital (Zimo) et j'ai construit un réseau dans une pièce de ma maison au village (28 m2 ) mais j'ai stoppé car je construit ma maison en ce moment sur bastia mais les trains roulent quand même de temps en temps (6 à 8 en même temps sur deux circuits distincts...).
Donc au plaisir de vous revoir tous lors d'un passage sur la capitale.
J'en profite pour une autre question concernant les voitures italiennes ayant circulées en france: hormis des types X (+ quelques Y) et des typo 59 , y-a t'il eu dautres modèles de voitures à avoir franchi la frontière ?? (surtout pour la période qui m'interresse (68-88))
En effet je possède pas mal de voitures de chez ROCO, RIVA, Héris et surtout ACME. Certaines sont -elles mixables avec les typo 59 et UIC X ??
PAG
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 20 févr. 2008 01:40
par Patrice
Hello...
Une E626 tractant une E646... en 1965!
Photo: Graham T V Stacey

Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 21 févr. 2008 16:05
par Predator
Salut,
les voitures UIC X avec ou sans jupes peuvent être avec places assises ou couchette....C'est pareil que les UIC Y sncf.
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 21 févr. 2008 16:07
par Predator
PAG a écrit :J'en profite pour une autre question concernant les voitures italiennes ayant circulées en france: hormis des types X (+ quelques Y) et des typo 59 , y-a t'il eu dautres modèles de voitures à avoir franchi la frontière ?? (surtout pour la période qui m'interresse (68-88))
En effet je possède pas mal de voitures de chez ROCO, RIVA, Héris et surtout ACME. Certaines sont -elles mixables avec les typo 59 et UIC X ??
PAG
Oui les MU et T2s et aussi le U-Hansa FS....D'ailleurs ces dernières ont été découpées à Culoz en France. Entre 68 et 88 les voitures type 46 sont également venues en France sans oublier tous les fourgons!!
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 21 févr. 2008 18:10
par CC 7140
Salut Fabio
Mais où vas-tu pêcher tous ces renseignements

? C'est incroyable !!Tu dois avoir une mémoire hors du commun .
Moi si je n'ai pas le livre où chercher les renseignements .............je ne sais presque rien !!
Ciao Michel
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 21 févr. 2008 19:48
par Palatino
Bonsoir à tous,
Sujet très intéressant, merci pour tous ces renseignements. Concernant le Palatino époque V avec voiture excelsior et couplage "rand Comfort", je crois si ma mémoire est bonne que ces "Grand comfort" sont les versions à portières coulissantes. Je n'ai pas l'impression qu'elles ont été reproduites en modélisme. Quelqu'un a-t-il quelques informations sur ce sujet?
Sait-on si ACME a prévu de les reproduire pour les années à venir ?
Ciao !
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 22 févr. 2008 12:23
par jerome6534
Elle est super belle la voiture Cuccette avec les tags "grattés" pour laisser réapparaitre les inscriptions
Jerome
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 22 févr. 2008 12:34
par Readii94
Intéressant ce fil!Vous traitez beaucoup l'époque 5;quid de l'ép. 4 et les trains de pélerins (panachage voitures françaises et italiennes)?Merci.
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 22 févr. 2008 15:05
par jihef
ajfr721 a écrit :Une autre pour le plaisir, 45 ans plutot.
Rapide 609 Paris - Modane - Rome (not the Rome-Express), 4-8-0 type class 240P, rebuilt by Chapelon, departure Paris Gare de Lyon 1950 (Raymond Floquet)
http://trains-worldexpresses.com/600/603-08m.JPG
aaaargg que du bonheur , je connaissais pas ce cite
merci jf
Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 22 févr. 2008 21:17
par PAG
Salut à toi JF !
Tu sais on savoure son bonheur tous les jours, même si ici il y a d'autres "particularismes" que dans le 9.3, à la différence qu'ils sont endémiques...
Mais les échanges que l'on peut avoir en "live" au sein d'un club, avec des explications parfois animées, me manquent un peu

C'est pourquoi ce forum me plait bien car pas trop "policé", et c'est même marrant de voir la tournure de certains sujets. En effet trop de politiquement correct tue l'intérêt de ce qui est un loisir ( faut pas trop se prendre au sérieux tout de même car nous restons de grands gamins...).
En attendant j'ai revendu toutes mes vapeurs au début des années 2000 au moment où les marques (jouef:riva:lima ) prenaient le bouillon. Avec les belles sommes dégagées (à ce moment la demande était énorme) je suis revenu à mes premières amours : le matos internationnal en époque IV. Après plusieurs séjours en italie (et des week end à Rome; Merci Dao...) toujours à cette époque, j'ai fait de grosses affaires (au 1/87 j'entends ) dans ce pays ou les marchands de train sont très sympas (toujours prêts à faire des "sconti"). Je conseille d'ailleurs le magasin de Livourne (Tecnomodel) car le patron est un vrai passioné.
Alors, comme dit un peu plus haut, si quelqu'un à des super compos de trains de pélerins (FS mais aussi DB ou SNCB) je suis preneur, car la joie des trains internationaux c'est les mélanges et la découverte !
PAG
PS: si tu me lis d'ici demain , passe mon bonjour aux membres du club (Raymond, Dominique, el Président (Daniel) et les autres GO)

Les voitures italiennes circulant en France
Posté : 22 févr. 2008 21:29
par Readii94
PAG a écrit :Alors, comme dit un peu plus haut, si quelqu'un à des super compos de trains de pélerins (FS mais aussi DB ou SNCB) je suis preneur, car la joie des trains internationaux c'est les mélanges et la découverte !
PAG
)

Donc, que peut-on utiliser en ép. 4 pour un train de pélerins qui viendrait d'Italie (fourgon, voiture-lit...).Merci.