Page 3 sur 9

cc 7115 jouef

Posté : 30 juin 2009 21:58
par 060 DB
brugief a écrit :les clips sont au nombre de 4 et se situe sous les vitre de cote qui sont d une seul piece et se termine par 2 languettes avec des trous rectangulaire pour fixer le chassis a la caisse
Il faudrait alors raccourcir de 2mm les 2 languettes ayant le trou rectangulaire qui viennent se "cliper" sur le châssis, non?
(facile à dire quand on n'a pas la loco, et que c'est un autre qui l'engin...) :P

cc 7115 jouef

Posté : 30 juin 2009 22:00
par brugief
c est pas si facile car je crois que les conduits de lumiere gene

cc 7115 jouef

Posté : 01 juil. 2009 00:27
par BB 9201
Et en plus d'avoir une caisse trop haut placée, ce modèle a des pantos bananés en position repliée (le même défaut que la BB 12000 Märkling). Après le ratage de la CC 7100 d'Electrotren (bogies trop courts, mauvais arrondi de la caisse, tampons à l'écartement espagnol), c'est vraiment dommage qu'ils aient raté la réédition de la Rivarossi, qui était une vraie réussite.

Mais comment peuvent-ils être aussi incompétants chez H/J ? Ca me dépasse...

cc 7115 jouef

Posté : 01 juil. 2009 00:27
par BB 9201
Et en plus d'avoir une caisse trop haut placée, ce modèle a des pantos bananés en position repliée (le même défaut que la BB 12000 Märkling). Après le ratage de la CC 7100 d'Electrotren (bogies trop courts, mauvais arrondi de la caisse, tampons à l'écartement espagnol), c'est vraiment dommage qu'ils aient raté la réédition de la Rivarossi, qui était une vraie réussite.

Mais comment peuvent-ils être aussi incompétants chez H/J ? Ca me dépasse...

cc 7115 jouef

Posté : 01 juil. 2009 12:29
par CC 7140
Salut
C'est pas une question d'incompétance.
C'est le fait qu'à chaque fois qu'ils ont vendu de l'à peu près ça a toujours été vendu pour eux (pour les détaillants c'est une autre histoire !!) et à partir de ce constat à quoi bon s'appliquer ???
Ce mépris du travail bien fait a été dénoncer dès leur premières productions ;je l'ai fait pour le matériel italien et me suis fait critiquer ......à fond, j'ai enchéri quelques fois pour le matos français mais il y a toujours eu des intervenants pour dire d'arrèter de raler .
Donc voilà une CC 7100 très attendue mais visiblement sabotée par les anglais ou les chinois ,peu importe,qui ne fera pas un carton comme elle aurait pu le faire DOMMAGE..............!!!!
Ciao

cc 7115 jouef

Posté : 01 juil. 2009 13:36
par 231k8
encore la hauteur ca peut etre modifiée mais la plaque Mistral, bof bof

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 00:21
par L. Kingsbridge
Donc en conclusion, c'est un modéle auquel une firme peut s'attaquer.
Cordialement

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 08:05
par jihef
L. Kingsbridge a écrit :Donc en conclusion, c'est un modéle auquel une firme peut s'attaquer.
Cordialement
ça va bien les 7100 , meme si elle sont pas parfaite , pitie par de quadruplon , et une petite 231k ça irait pas mieux?......,

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 08:57
par 231k8
oui, ou une 230D, 031-130 ceinture ou encore d'autres vapeurs

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 11:46
par mistral69
L. Kingsbridge a écrit :Donc en conclusion, c'est un modéle auquel une firme peut s'attaquer.
Cordialement
Tout à fait d'accord ! Hornby est totalement incompétent et se fout des amateurs et de ses clients !
LSM a l'habitude de réaliser des rames complètes y compris avec les locos (exemple les 40100, série 15 et 18 avec les Mistral 69...)
Alors Mr Piron, de grâce faites-nous une CC 7100 réaliste en plusieurs versions avec des plaques Mistral amovibles pour accompagner le futur Mistral 56.
Elles seraient les bienvenues...

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 12:13
par jihef
si piron pouvait nous faire d'abord les mistral 56 en version d'origine avec les ciwl et le fourgon bleu qui va bien , ça serait encore plus le bienvenu
ceci dit je doute que le creneau 7100 ait encore le moindre interet a etre exploité a part quelques eternels mecontents( et pour ceux là elle serait soit trop chere ,soit trop foncée:lol:), tout le monde a achete le riva ou l'elec et maintenant la hornby, y'a quand meme moins de risque a faire autre chose

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 17:44
par Onc_Picsou
jihef a écrit :si piron pouvait nous faire d'abord les mistral 56 en version d'origine avec les ciwl et le fourgon bleu qui va bien , ça serait encore plus le bienvenu
ceci dit je doute que le creneau 7100 ait encore le moindre interet a etre exploité a part quelques eternels mecontents( et pour ceux là elle serait soit trop chere ,soit trop foncée:lol:), tout le monde a achete le riva ou l'elec et maintenant la hornby, y'a quand meme moins de risque a faire autre chose
Sauf que, selon l'adage bien connu, les conseilleurs, ou plutôt certains d'entre eux particulièrement prolixes, ne sont pas forcément les payeurs; La bonne nouvelle, c'est qu'LSM comme d'autres firmes, en soient parfaitement conscientes.

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 19:55
par brugief
apres etude attentives des divers possibilite
la hauteur n est pas modifiable sans reprendre les traverses de tamponnement qui elle sont a la bonne hauteur
j ai vu la firme hornby et leur est fait part de votre mecontentement (et le miens...)

cc 7115 jouef

Posté : 02 juil. 2009 20:34
par pat6907fr
brugief a écrit :la hauteur n est pas modifiable sans reprendre les traverses de tamponnement qui elle sont a la bonne hauteur
Bonsoir
A la bonne hauteur ? Face a face une riva et la jouef ; il y a au moins 2/3mm de difference entre les tampons en hauteur. Qu'appelle t'on la traverse de tamponnement, c'est pas le machin où ya les tampons?

Amicalement

Patrick