Bonsoir Dingodingo a écrit :Bonjour JCDan,
On s'est mal compris , je crois !!
Quand je parle de tronçonner, c'est pour la coupure sur le rail de roulement lui même, c'est à dire là où toi tu mets de l'isolant sur les contacts.
Oui, j'avais bien compris, mais, pour ma part, c'était dans l'hypothèse où l'on pouvait placer l'isolant, donc en retirant le rail ; ou plutôt avant de placer la voie sur le circuit.
Oui, bien entendu, mais en voie C, il n'y a pas de rail flexible (et pour cause) et le démontage est de la plus grande simplicité (deux vis à retirer et pas sur toutes les voies). Pour le conducteur central, c'est le même principe, sachant qu'il est même préférable de créer des cantons par avance (en les reliant avec le câble et la fiche de connection), même non utilisés dans un premier temps, cela évite de retirer la voie ensuite !En fait, chacun a ses contraintes, en voie K sur un circuit déjà installé, il n'est pas évident de démonter des rails et de mettre des éclises isolantes, d'autant plus que j'utilise presque exclusivement du rail flexible de 90 cm de long. Donc je trouve plus simple de faire un petit tronçonnage sans rien démonter
Mais je conçois que pour un circuit démonté régulièrement il est plus intéressant d'isoler les contacts.
Merci, également bon W.EBonne journée et bon week end
Également, au même âgePS: En voie M, on peut couper un petit morceau de 5 cm, le dégraffer et le faire tenir par deux éclises isolantes, c'est ce que je faisais quand j'étais gamin (15 ans, oh! que c'est loin)