plan de viaduc

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

JCDan
Sybic
Sybic

plan de viaduc

Message par JCDan »

J@ckson a écrit :Omnipage Pro c'est sous licences ...............

mon petit JCDan c'est ultra difficile ...
c'est presque un techno au point.. On en ai a la reconnaissance vocal ...
Bientôt d'autres ...
....Merci "J@ckson" pour le "petit".... :rolleyes:...c'est pour définir quoi ?
La taille ? 1,74 m ce n'est pas si petit que cela...(voir le new Président...) :D
L'âge ? 6 décennies dans quelques jours... ce n'est pas très petit...(??)
Quoi donc encore ? :lol: :lol:...
...
Quant au fait "que l'on en est (verbe être :lol:) à la reconnaissance vocale...oui, je sais, c'est pourquoi je l'avais écrit précédemment, c'est un peu dépassé (ou vieux...).
À vrai dire, je suis passé de la version 6.... à la 7 pro, c'est tout, mais c'était il y a presque 10 ans !!
Bonne nuit maintenant !! :cool:
J@ckson
Sous marin
Sous marin

plan de viaduc

Message par J@ckson »

http://www.digitalriver.com/v2.0-img/op ... _index.htm
Bref ...
Bonne nuit ... les petits...
PS : un peu susceptible aussi notre ami JCDan ...
COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL
JCDan
Sybic
Sybic

plan de viaduc

Message par JCDan »

J@ckson a écrit :http://www.digitalriver.com/v2.0-img/op ... _index.htm
Bref ...
Bonne nuit ... les petits...
PS : un peu suseptible quasi notre ami
...suite...tiens, tiens, je découvre un PS en "mode caché" (je ne connaissais pas cette fonction sur le forum !!??):rolleyes:
Non, mais non ! Pas susceptible du tout, j'ai simplement pris cela avec humour... :lol: ...une fois la surprise passée...
...
Merci pour le lien, j'avoue ne plus avoir suivi l'évolution de ce progiciel qui est donc passé à la version 15 et à un prix à peu près identique à celui payé il y a environ 10 ans !!
Bonne nuit cette fois, pour de bon !!! :cool:
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

plan de viaduc

Message par MOULEDOUS »

Bonjour à tous;allez donc faire un tour au Musée des arts et métiers dePARIS,on y trouve au 1°étage toute une exposition de reproductions de viaducs et ponts réels fruit du savoir faire de nos prédécesseurs;c'est superbe,le musée est magnifique,et la ballade à Paris toujours aussi merveilleuse(pour le provincial que je suis).Et puis comme ça,certains mourront moins idiots!
Jacques
Biquette
Biquette

plan de viaduc

Message par Jacques »

Vous nous permettrez d'avoir fait un peu de ménage dans les messages de chacun afin que la discussion puisse être intelligible et non perturbée par des messages hors propos. Nous souhaitons que ce forum reste un espace convivial et ouvert à tous sans esprit de chapelle. Merci à chacun de le respecter.
J@ckson
Sous marin
Sous marin

plan de viaduc

Message par J@ckson »

Salut Canard,
Je suis désolé si je t'ai fait du mal ... Mille excuses...
En tout cas, ta démarche sur une recherche en biblio sur les Viaducs ma interpellée...
J'ai un peu cherché de mon côté et je n’ai pas trouvé grand-chose... As-tu une méthode pour avoir des plans d'archi comme ça ??? Et quels sont tes refs ??? (Si t’es pas trop fâché)
Merci
PS : et Merci je suis surtout curieux " montrainn@free.fr "
morez
Coucou
Coucou

plan de viaduc

Message par morez »

bonjour ,

et un grand merci aux deux personnes qui m'ont envoyé des documents , dont canard en premier !!!! :-)))
Papy Guy
Biquette
Biquette

plan de viaduc

Message par Papy Guy »

Ne pas oublier l'ouvrage :
"Ponts et Viaduc en modélisme"
édité par Presse & Editions Ferroviaires
224 pages 290x215, 300 photos dont 70 en couleurs
comme dit la description concerne à la fois le modéliste désireux de réaliser un ouvrage d'art en modèle réduit mais également l'amateur passioné d'histoire et d'arhictecture ferroviaires.
Prix 49 euros
Edité et vendu par la revue Voies Ferrées on trouve le mode de commande en fin de revue.
J'ai acheté ce bouquin c'est une bible.
Cordialement
Papy Guy
BENOUIT
Yoyo
Yoyo

plan de viaduc

Message par BENOUIT »

De mon coté PAT6907 va être plus qu'heureux, dans l'ouvrage de Clive LAMMING "TRAINS ET MODELES DE TRAINS" aux éditions WEKA entre 1985 et 1993 a publié 120 pages ont moins la dessus si Jacques m'autorise selon les droits d'auteurs de le scanner sur le sujet publié.

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

plan de viaduc

Message par pat6907fr »

Bonsoir

J'ignorais que TMT avait traité tout çà. il faudrait vraiment qu'ils le reeditent mis au goût du jour.

Amicalement

Patrick
morez
Coucou
Coucou

plan de viaduc

Message par morez »

Bonsoir ,

je viens de trouver " gares et batiments férroviaires" de A.Pras et C.lammings , très intérréssant et je commence déjà à plancher sur mes futures réalisations .

J'ai trouvé aussi sur le net des batiments en papier à l'echelle ho.

amicalement
J@ckson
Sous marin
Sous marin

plan de viaduc

Message par J@ckson »

Comme quoi le train électrique n'est pas seulement un jouet, mais une ouverture d'esprit sur l'architecture, les mathématiques, la logique, l'électronique, l'informatique, l'art (maquettes), l'ingéniosité, etc. ...
Une nouvelle passion qui occupe pour moi avec plaisir, une bonne partie de mon esprit ...
PS : Merci CANARD pour les Plans et c'est un bon sujet de court pour tes étudiants ...(Motivant et même pour les filles ... « Plus difficile » je pense …)
morez
Coucou
Coucou

plan de viaduc

Message par morez »

Je rajoute aussi l'art nouveau , l'art deco .Les affiches pour les différentes compagnies ont fait appel à Cassandre , Mucha , Broders , et bien d'autres pour réaliser de superbes affiches.
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine

plan de viaduc

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des plans des viaducs situés entre Blaisy et Dijon Ville. Pour ceux qui sont intéréssés je dispose de nombreuses photos de ces viaducs!
Merci de votre aide
spider
Draisine
Draisine

plan de viaduc

Message par spider »

Je recherche aussi les plans d'un ancien viaduc ou ne circule plus de trains depuis un moment maintenant,il était sur la vois qui reliait les ville de Saverne a Molsheim.Il s'agit du viaduc d'otterswiller (c'est tout près de chez moi),un long viaduc en courbe que je voudrais réaliser au moins en partie.
une petite photo pour ce bel ouvrage d'art (extraite de wikipédia)
Image
Image

Comment peut on contacter les archives de la SNCF?
Répondre