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Re: RAME TAC

Posté : 24 janv. 2015 20:54
par rako25
Je m\'y perd un peu avec toutes ces appellations sur les voitures, mais je pense que je vais prendre la rame suivante :
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C\'est celle qui utilise les voitures type MU (j\'en ai 2) même si ça ne correspond pas à l\'époque que je souhaite pour ma rame et j\'ai aussi la locomotive une CC72080 JOUEF qui est en cours d\'amélioration.
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Je change tout, la platine, les lumières, les prises de courant, le décodeur et tout de chez Miniatures Passion.
Bon au boulot ;)

Re: RAME TAC

Posté : 29 janv. 2015 10:10
par rako25
Changement de cap
Voici la nouvelle rame que je vais réaliser avec mes wagons porte-autos TA60
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La seule différence sera au niveau de la traction ou j\'utiliserai ma dernière acquisition la 2D2 9106 de ROCO.
Par contre je vais réaliser une autre rame avec des wagons porte-autos DD66.
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La aussi ne possédant pas de BB22200 je la remplacerai par ma CC72080 de JOUEF.
Je pense avoir fait le bon choix ;)

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 10:29
par rako25
Bon je m\'attaque à mes 3 wagon porte-autos DD66 de JOUEF
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Le poids de 68 gr pour 302 mm de long est inférieur à la norme, j\'ai donc décidé de rajouter du lest
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J\'ai trouvé l\'emplacement idéal
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J\'ai gagné 28 gr et si je rajoute 10 voitures je devrais arriver au bon poids soit environ 150 gr.
Maintenant les attelages et la j\'ai de la place pour améliorer
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Comme pour les TA60 je vais mettre les supports d\'attelages ROCO 40344
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Après un petit fraisage pour que le support vienne à fleur et éviter que l\'extrémité ne touche le centre de fixation du bogie.
Jusque la tout va bien sauf que le support est un peu trop haut et je dois le rabaisser mais après avoir mis une cale le bogie coince avec le système d\'élongation.

Au vu du temps qu\'il fait aujourd\'hui (tout blanc dehors) je vais avoir du temps pour trouver la solution.
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Vu de la fenêtre de mon bureau/atelier :cheer:

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 11:12
par Tibrus
Cool ce boulot

Moi aussi j\'ai fraisé ce matin mais avec la fraise à neige.
Deux jours que ça tombe dru

Bon j\'espère que le roulement sera parfait ensuite

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 11:44
par cc7001
Une chose importante avec ce wagon ; il se déporte beaucoup en courbe serrée; plus qu\'une voiture corail si je me souviens bien; les poteaux caténaires aussi s\'en souviennent (enfin ceux qui n\'ont pas été arrachés au passage :unsure: :lol: )
Quand à la neige ; on doit pas être en france sur la carte car pas la queue d\'un flocon en vue.

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 12:00
par Tibrus
Lol dommage pour les poteaux non ?
Tu fais bien de prévenir car effectivement cela peut être dangereux pour le réseau :laugh:

P.S. :
Je vais sortir les deux Nevers et la 75000 bientôt Image

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 12:13
par rako25
Merci pour l\'info sur la tenue du wagon mais je peux quand même dire qu\'il est beaucoup plus stable surtout avec le lest que j\'y ai mis et son centre de gravité a évolué.
Voici la finalité, le problème que j\'avais évoqué en fait il n\'y en avait pas tant que le support n\'était pas collé au châssis.
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Présentation à un wagon équipé d\'origine
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Couplage parfait, je vais donc pouvoir continuer sur mes autres wagons ;)
Pour la neige j\'habite dans la plaine et je dois ramener ma petite fille cet-après midi qui habite à 800 mètres :woohoo:

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 12:29
par Tibrus
Cool le couplage, cela va pile poil au niveau attelage

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 12:59
par rako25
Oui ce système de support d\'attelage ROCO est vraiment bien adapté pour ce genre d\'amélioration.

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 15:24
par rako25
En faisant mes recherches pour avoir de la documentation sur les rames TAC, je suis tombé sur un article de 1965 au sujet du 34ème rallye de Monte-Carlo.
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La particularité de cette épreuve est que le retour sur Paris a été fait en train.
33 voitures ont été chargées à Nice sur 6 wagons TA60 incorporées en queue du train 4118 pour arriver à Avignon et raccordé au train 136 à destination de Paris pendant que les pilotes ont eux voyagés à bord du train bleu pour reprendre possession de leurs véhicules.
Comme quoi les archives servent à quelques choses

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 18:41
par cc7001
Et pis c\'est l\'occasion pour présenter un wagon chargé de voitures de courses :P :P :P
Cà donne des idées ce sujet... :)

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 19:06
par aldac
Chouette photo !... un collector !
À l\'étage inférieur du wagon on distingue même la Mini-Cooper S rouge de Timo Makinen et Paul Easter, les vainqueurs du rallye cette année-là.

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 19:17
par Christou
La ligne n\'est pas encore électrifiée.... :unsure:

Re: RAME TAC

Posté : 01 févr. 2015 20:15
par rako25
Le seul bémol dans ce reportage est qu\'il ne parle pas de la composition de la rame à part les 6 wagon TA60.
Mais c\'est vrai que cela peut donner des idées....... :cheer:

Re: RAME TAC

Posté : 03 févr. 2015 22:37
par Ferro21000
rako25 écrit:
Dans mes recherches voici ce que j\'ai trouvé:
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Dans le document pour les wagons porte voiture il est écrit "Le LS MODELS" mais si je ne trouve rien d\'autres je peux m\'en inspirer et remplacer par des TA60 ;)
Le LS Models = TA 260
La marque ont fait que ceux là, les TA60 ET TA260

Francomtois64 écrit:
Vigilance sur les compositions du RMB, recopiés telles quelles dans les revues sans vérification, elles sont truffées d\'erreurs d\'interprétation.

rako25 écrit:
5 wagons TA60/TA260
Les TA260 (ex TA60) sont aussi des wagons porte-autos pour les transports de voitures neuves, comme pour les Trains Autos Couchettes, les DEV 66 (Jouef / Heris / LSM) ont succédé aux TA60.

Il y a eu aussi les TA52, prévus chez Makette.

Aux dernières nouvelles, Heris prévoit de ressortir les DEV66 SNCF

rako25 écrit:
Je vais voir pour me faire un gabarit du même style que pour les KADEE
Pourquoi donc :huh: , le gabarit existe chez Symoba (voir Micro-Modèle à Strasbourg)

rako25 écrit:
Comme pour les TA60 je vais mettre les supports d\'attelages ROCO 40344
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Après un petit fraisage pour que le support vienne à fleur et éviter que l\'extrémité ne touche le centre de fixation du bogie.
Jusque la tout va bien sauf que le support est un peu trop haut et je dois le rabaisser mais après avoir mis une cale le bogie coince avec le système d\'élongation.
Et pourquoi tu n\'utilises pas le dispositif Symoba au lieu du Roco ?

Micro-modèle

Vu la place disponible entre le bogie et la traverse, j\'aurais opté pour le Symoba, le Roco oblige à charcuter au niveau du bogie, et ce malgré ça, les roues touchent le dispositif :(

Aussi une chose, le DEV66 Jouef est un poil haut sur pattes, déjà quand tu compares avec un autre wagon (comme avec des voitures voyageurs), les tampons ne sont pas à niveau, il faudra revoir cela... ;) (mais bon c\'est toi qui voit)
Quand tu as un wagon haut sur pattes dans une rame à niveau, navré de te dire que ça fait tâche... :evil: