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Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 11:53
par sebastien
juste une precision non dites , de faire une transformation 2R via 3r est beaucoup plus simple sur la production actuelle .
mettre le sabot ,branchez un des poles sur le sabot et ca roule ,coupez le fil du deuxieme bogie (idem pole du sabot evidement ) s\'il y a et point c\'est tout ,le decodeur s\'adapteras a ce changement sans probleme.
seul chose elle capteras le jus sur 1 rails au lieu des 2 et le sabot .
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 19:37
par cc7001
bonjour. Pour le passage 2R en 3R:
Plutôt que de supprimer le fil de captage d\'un des trains de roues; les ponter ensemble sur une polarité et tirer un fil entre le ski et l\'autre polarité.On a alors le meilleur captage possible; intérêt principal du 3R.

Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 19:51
par sebastien
cc7001 écrit:
bonjour. Pour le passage 2R en 3R:
Plutôt que de supprimer le fil de captage d\'un des trains de roues; les ponter ensemble sur une polarité et tirer un fil entre le ski et l\'autre polarité.On a alors le meilleur captage possible; intérêt principal du 3R.

Celui qu\'on suprime on le soude sur le ski donc on coupe l\'autre le fil sur l\'autre bogie correspondant au ski.
dans ce cas precis sur ce cc 65 500 ,R1 sur le ski et on supprime R2.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 22:04
par cc7001
Et on perd 50% du captage par les roues.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 22:29
par sebastien
cc7001 écrit:
Et on perd 50% du captage par les roues.
es ce aussi important de perdre ce pourcentage en digital 3R?
parce sur ce modele il y aurais donc :
-4 essieux capteurs sur 1 coté
-et le patin centrale
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 26 févr. 2015 22:37
par cc7001
Là je laisse les modificateurs seuls juges. Un seul fil à tirer en plus et modifier le câblage des fils existants c\'est pas insurmontable. d\'autre part certains automatismes en 3R utilisent le pontage des roues. Si il n\'existe plus...
D\'ailleurs pour compléter les infos sur la modif inverse 3R/2R; les roues alternatives et continues sont différentes sur ces 65500; notamment au niveau des boudins normalement plus hauts pour le matériel prévu pour du 3 rails.(comme beaucoup(tous? :blink: ) de matériels en 3R)
Il est possible que cette hauteur de boudin soit un problème sur certains appareils de voie en continu. Je pense qu\'il vaut mieux changer carrément les essieux ref ER/2800/38 et 40 pour les roues bandagées ou pas.
Mais ce n\'est que mon avis et chacun fait ce qui lui plait. B)
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 28 févr. 2015 20:17
par sebastien
video de grande qualité comme toujour
pour info voie code 100 et video prise au club de Pertuis (84)
http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw
[video type=youtube][video]
http://youtu.be/ykKgFdT2Ofw[/video][/video]
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 28 févr. 2015 21:10
par cc7001
Une perceuse à colonne, de l\'outillage de qualité (enfin je suppose) le savoir faire indispensable; c\'est vrai que çà ne coûte rien.

(ou presque) :unsure:
6 essieux de 65500; faut bien compter 20 euros le lot. (à la louche)
On est d\'accord sur un point ; le décodeur est le top pour ménager la mécanique au démarrage.
Et la garantie, tchao avec cette modif des essieux alternatifs; mais bon.
Re: Transformation 3 rails - 2 rails
Posté : 28 févr. 2015 21:26
par sebastien
cc7001 écrit:
Une perceuse à colonne, de l\'outillage de qualité (enfin je suppose) le savoir faire indispensable; c\'est vrai que çà ne coûte rien.

(ou presque) :unsure:
4 essieux de 65500; faut bien compter 20 euros le lot. (à la louche)
On est d\'accord sur un point ; le décodeur est le top pour ménager la mécanique au démarrage.
Et la garantie, tchao avec cette modif; mais bon.
Au prix que je les ai eu......pas grave ..........ces essieux en 2r sont pour l\'instant indisponibles , .
a l"origine de cet epopee ,j\'avais prevu 2 sets d\'essieux 2r mais surprise, rien nul part.
pour l\'outillage de qualite ..........honnetement non.
un tour et une fraiseuse pour cet annee j\'espere et la ca seras