Page 3 sur 4

Re: RMF 580

Posté : 25 oct. 2013 21:15
par aldac
...extrait du catalogue JOUEF de 1967: Image

Re: RMF 580

Posté : 26 oct. 2013 08:29
par rako25
Merci Aldac... :cheer:

Re: RMF 580

Posté : 03 nov. 2013 22:03
par rako25
Bonsoir,
Je reviens sur la rame d\'accompagnement en page 16 et depuis plusieurs jours j\'ai repris mes vielles revues car il me semblait avoir vu un article à ce sujet.
Bingo en fin d\'après-midi je tombe pile dessus, 6 pages consacrées aux trains de travaux ou l\'on voit entre autres des voitures d\'accompagnement. Il s\'agit d\'un article de Vincent LEGRAND paru dans le RMF 399 de mars 1998 en page 54-55-56-57-58-59 que je me suis empressé de lire avec attention. :cheer:

Re: RMF 580

Posté : 09 nov. 2013 11:21
par rako25
Bonjour Bernard CIRY,
Je reviens sur l\'article sur la transformation d\'un wagon G54 ou vous avez écrit que la peinture utilisée est un rouge 606 de chez ABE.
Je me suis rendu sur le site ABE mais je n\'ai pas trouvé cette couleur, par contre chez INTERFER il existe un brun UIC 606 (référence IF-606), s\'agit-il de la même couleur ?
Merci

Re: RMF 580

Posté : 09 nov. 2013 15:55
par Bernard CIRY
Bonjour,
La peinture ABE a pour référence Brun wagon UIC satiné à la page 2 du catalogue sur Internet.
C\'est de la peinture acrylique à solvant, similaire à celle diffusée par Interfer sous référence UIC 606.
Bon week-end !

Re: RMF 580

Posté : 09 nov. 2013 17:46
par rako25
Bonsoir Bernard,

Merci pour la précision

Roger

Re: RMF 580

Posté : 12 nov. 2013 21:26
par bonnetgeor
Et bonsoir...

Lecture achevées en... 3 jours : record battu !

Sujet très sympathique sur les traversées piétonnes des voies même si au premier abord, on pouvait être dubitatif sur son intérêt. Et bin il n\'en ait rien, bien au contraire car c\'est très instructif.
Je signale juste à tous que les légendes des photos 24 et 25 ont été interverties.

Pour le reste, RAS de chez RAS.

Re: RMF 580

Posté : 15 nov. 2013 14:55
par rako25
Bonjour,
En cherchant sur le net toujours sur les wagons de travaux et d\'accompagnement, je suis tombé par hasard sur un site traitant des Wagons de Secours de Grande Intervention et voitures d’hébergement et pour ceux que ça intéresse voici le lien
http://br.peres.free.fr/Album%20photos/ ... eciaux.htm
Je recherche de la doc sur les voitures et wagons accompagnant de la grue cokerill

Re: RMF 580

Posté : 16 nov. 2013 10:02
par rako25
Bonjour Bernard CIRY?
J\'ai une question en ce qui concerne la transformation de la voiture d\'accompagnement.
Dans l\'article, il est écrit que les coffres d\'appareillage sont réalisés avec de EVG 247 mais dans le catalogue EVERGREEN ça correspond à 1/4 de rond.
Sur la photo ces caissons ont l\'air d\'avoir été réalisés avec du profilé carré mais il est spécifié dans l\'article que ça a été réalisé par du profilé rectangulaire.
Ma question est : Quel type de profilé et de quelle section ont été utilisés ?
Je me suis décidé à réaliser cette voiture (j\'ai une LIMA) et je ne veux pas faire de bêtise, pour le reste tout est bon.

Merci d\'avance

Roger

Re: RMF 580

Posté : 21 nov. 2013 20:02
par rako25
Bonsoir,
J\'ai commencé à transformer une voiture DEV B10 de LIMA en suivant les explication de Bernard.
A suivre................

Re: RMF 580

Posté : 30 nov. 2013 18:58
par Bernard CIRY
Bonsoir,
En fait, il s\'agit de profilé tube carré Evergreen 256, et non 247, tout augmente !
Désolé pour cette erreur !
Bon bricolage,
La suite est en marche !

Re: RMF 580

Posté : 30 nov. 2013 19:25
par rako25
Bonsoir,
C\'est ce que j\'avais pensé
Merci pour l\'info et j\'attend la suite....

Re: RMF 580

Posté : 30 déc. 2013 20:43
par rako25
Bonsoir Bernard CIRY,
Cela fait un petit moment que je me pose la question sur la rame d\'accompagnement (dont la réalisation est déjà bien entamée) malgré mes recherches sur le net.
Cette rame se compose de quoi exactement en plus de la voiture et du wagon ?
J\'ai bien trouvé la rame de débroussaillage, de désherbage et autres mais rien sur le girobroyeur.

Re: RMF 580

Posté : 09 janv. 2014 13:09
par Bruno PERES
Bonjour,

J\'avoue que je cherche aussi de mon côté.
A priori, cette rame n\'existe plus, le matériel encore en vie la composant ayant gardé l\'ancien marquage.
Est-ce que le terme de girobroyeur est le bon, ou bien faudrait-il plutôt parler d\'épareuse ???

Amicalement
Bruno

Re: RMF 580

Posté : 09 janv. 2014 20:27
par rako25
Gyrobroyeur, Epareuse, Débroussailleuse,........n\'est-ce pas la même chose ?