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Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 14:49
par cdhv
Vraiment sympa ce projet, j\'avais çà dans mes cartons, mais j\'ai abandonné pour une raison que je vais t\'exposer : sur le haut de ton diorama, tu as une voie en impasse qui passe sous la goulotte de chargement, mais, concrètement, comment, dans la réalité, seraient chargés les - disons - trois wagons ? A un moment ou un autre, ils se retrouveraient pile sur l\'aiguillage de pleine voie ...
Ne faut-il pas faire un tiroir de manoeuvre ? C\'est un vrai mystère. B)
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 15:28
par Tibrus
Alors la je suis content de voir qu\'il n\'y a pas que moi qui me triture les méninges avec les plans d\'ITE
Du coup je dirais que non au final pour l\'aiguille de pleine voie
Si tu reprends le plan du début, les deux aiguilles se trouve dans l\'ITE donc c\'est un moindre mal
Et le tiroir dans mon idée, c\'est la voie SNCF (sur la gauche) qui arrive tout simplement au silo. J\'ai considéré, et vue le plan c\'est le cas, que la voie se termine par cette emprise céréales.
Et faut savoir faire quelques concessions parfois :whistle:
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 15:33
par Bob Pulluard
Dans la réalité cela dépend de la configuration.
Si l\'embranchement est court et les silos à proximité immédiate de la pleine voie, alors oui, il est indispensable d\'avoir un tiroir de manoeuvre.
Mais si l\'embranchement est suffisamment long, il peut lui-même faire office de \"tiroir de manoeuvre\" et il n\'y a pas besoin d\'une voie supplémentaire.
Tel que je vois le projet de Tibrus (il me corrigera éventuellement) la pleine voie ne figure pas sur son module, il ne représente que l\'extrémité de l\'embranchement. On peut donc supposer celui-ci suffisamment long pour permettre toutes les manoeuvres nécessaires sans fouler la ou les voies de circulation principales.
Bob
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 15:37
par Tibrus
Et bien c\'est presque ça Bob
La \"pleine\" voie si je puis l\'appeler ainsi pour moi c\'est le morceau qui arrive à gauche.
Il faut imaginer que celle-ci arrive au silo ici à son terminus
Mais qu\'avant elle à parcouru quelques kilomètres depuis la gare la plus proche.
On ne peut pas parler de pleine voie de circulation puisque hormis le convoi qui se rend au silo rien d\'autres ne circulera sur cette portion. Et que le trafic voyageurs sera arrêté à la gare en aval
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 15:51
par Tibrus
Alors entre hier et aujourd\'hui j\'ai avancé sur le poste de transformation.
Bon je suis pas super satisfait du kit ABE. La notice explicative, je l\'a trouve pas terrible dans le descriptif. Et vous verrez par la suite une autre raison de mon coté négatif
Le kit
Une partie de ce qui doit ensuite venir autour de la construction.
Il faut savoir que les carreaux sont à retirés et que dans les carreaux, il y a aussi des morceaux à garder pour la suite. Ceci n\'est pas forcément expliqué dans la notice
Et voila que même en faisant attention j\'ai foiré complètement la mise en p lace.
Les morceaux ne se rejoignant pas à l\'opposé. Du coup j\'ai tout viré et j\'ai repris à la main cette partie
Ce qui une fois avancé cela donne
Un passage de blanc avec quelques goutes de gris, limite j\'ai trop mis de gris
Et une patine à la terre à décor
Voila, je continuerais dans la semaine avec la partie électrique et les isolateurs. Mais la aussi les photos de la notice étant tellement petites que je ne sais pas trop comment les monter et les mettre en place.
Du coup je suis pas vraiment emballé pour reprendre un kit ABE la prochaine fois. Ni en N et ni en H0
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 16:11
par rako25
Tibrus,
C\'est pas encourageant ce que tu nous racontes.....moi j\'ai toujours eu une réserve sur les kits et je voulais me laisser tenter pour 1 voire 2 et la je m\'interroge.
Bon tu avances vite quand même :cheer:
Roger
Re: Le Céréale Killer
Posté : 07 avr. 2013 16:18
par Tibrus
rako25 écrit:
Tibrus,
C\'est pas encourageant ce que tu nous racontes.....moi j\'ai toujours eu une réserve sur les kits et je voulais me laisser tenter pour 1 voire 2 et la je m\'interroge.
Bon tu avances vite quand même :cheer:
Roger
Ben désolé mais c\'est mon ressenti avec ce kit
Et c\'est vrai que la je suis pas 100% satisfait et ce n\'est donc pas évident à comprendre et à monter
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 19:46
par Tibrus
Alors le plan d\'origine était celui la
J\'ai un poil modifié celui-ci
Sur la droite plutôt que la route arrive directement, je me suis dis que de la faire traverser la voie ne serait pas plus mal
Et faire un petit PN non gardé juste avec les panneaux en croix pour marquer celui-ci
Je n\'influence pas mais je préfère cette deuxième disposition
Vos avis : Plan1 ou Plan2 ?
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 19:59
par Serge de Bollène
Préférant les courbes, pour moi ce serait 2.
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 20:07
par cdhv
idem, mais je ne comprends pas le faisceau à droite ? Gare terminus de campagne ?
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 20:12
par Tibrus
cdhv écrit:
idem, mais je ne comprends pas le faisceau à droite ? Gare terminus de campagne ?
Non stockage des wagons

Arrivée de la rame complète et par "manque" de longueur, elle est dispatché sur les voies de stockage
C\'est un peu l\'équivalent en gare de Frontenex (73) ou les citernes de gaz sont réparties sur deux voies avec d\'être amené sur la voie de déchargement. Équivalent ici à celle du silo
Et il faut bien que je puisse aussi montrer mes wagons, donc c\'est pour cela qu\'il y a trois voies
La gare dont je sous entendais l’existence se trouve à quelques kilomètres sur la gauche je dirais
A vue d’œil une quinzaine de kilomètre

Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 20:39
par Didier COUNASSE
Perso le 2.
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 21:00
par Patrick BARBIER
Superbe projet, pour ma part la version du plan 2 me semble le plus adapté
@+
Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 21:28
par aldac
Compte tenu que le tronçon de voie situé à gauche sera fréquemment utilisé/occupé pour les diverses manœuvres, je ne trouve pas particulièrement judicieuse l\'implantation d\'un passage à niveau à cet endroit. Sinon, il risque d\'y avoir de sérieux problèmes de circulation routière, tant pour l\'accès au site que pour en sortir (sans parler des problèmes inhérents à la sécurité !).
Je verrais donc plutôt l\'édification d\'un pont pour aménager un passage routier sous la voie (voire au dessus) comme cela se pratique très souvent de nos jours... et tant qu\'on y est, faire figurer la route qui longerait le site, plutôt qu\'une route qui arrive de nulle part.

Re: Le Céréale Killer
Posté : 08 avr. 2013 21:32
par Bob Pulluard
Je ne me sens pas le courage de faire dans l\'originalité donc je voterai comme les copains : le plan 2 !
Un petit passage à niveau, même non gardé, ça apporte un plus à coup sûr.
Et puis l\'idée que le camion, là, risque de se faire emboutir par le prochain convoi de céréaliers...
bob