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Pourquoi !!
Posté : 07 juin 2007 23:43
par dingo
Domi a écrit :kylchap a écrit :Bonsoir
Domi, les US comptent le plus gros parc poids lourds au monde (source Landstar US), l’organisation de la SNCF est loin d’être mauvaise (c’est mieux Air France ….) ?
Kylchap, je n'ai rien pour te contredire, d'ailleurs ce que tu dis je le sais, mais il n'en demeure pas moins qu'aux US 50% du total du fret transporté (tonnage X distance) est le fait du rail.
Re bonsoir,
Le problème est que la distance Est-Ouest est de plus de 5000km sur le continent américain; la taille d'un océan.
Beaucoup de choses qui en Europe arrivent en cargos porte containers à Rotterdam, Londres, Hambourg, Le Havre, .... sont ensuite acheminées par route ou rail sur des distances plus modestes (maximum 3000 km).
Faut pas critiquer Air France, c'est la compagnie aérienne qui a fait le plus de profit au monde en 2006.
Bonne nuit

Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 01:28
par JCDan
Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
........
JCDan a écrit :Lettre R = locos de guerre amenées par les Américains
À JCDan. Pour les 232R, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle ? :rolleyes:
En vapeur, pour une loco très légère, pourquoi n'ont-il jamais fait une 010 ?

OK, je sors -->
Cordialement.
Pierre, qui préfère la 111
Bonsoir "Pierre du Rail-61"
En réalité, il s'agissait des 232 R1 à 3 livrées donc à la SNCF en 1940-41, selon un projet de la Compagnie du Nord qui remonte à 1935. La période était déjà très troublée, souvenons-nous...(:mad:).
C'est vrai que le "R" se situe entre le "N" des anciens réseaux et le "P" des constructions réservées à la SNCF. Il y aurait peut être une explication ici ; à moins que l'exception (si l'on peut dire compte tenu du nombre de locos livrées...) soit alors le "R" de la 141 (R) décidé ensuite... ?? :rolleyes:
...
À ce stade... pas d'autre explication !!?? :rolleyes:
...
Maintenant, on pourrait encore les différencier par leurs noms caractéristiques : Hudson ou Baltic pour les 232 et Mikado pour les 141..:/.
...
Enfin, pour se consoler, on peut encore "jouer" (là c'est bien le mot !

) avec la 232 R JEP (HO) qui date des années 50....!!!

...du bon "vrai 3 rails" (pas de plots...) en 20 volts CC !!!

...
Bonne nuit

(et dire que l'on va encore rêver de p'tits trains...

...)
Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 08:59
par kylchap
Bonjour
Dingo, les profits de Air France les usagers comme moi … qui rencontrent régulièrement des problèmes avec les horaires sur les lignes intérieures ILS S’EN TAPENT !!!
D’ailleurs pour régler cela j’utilise maintenant régulièrement le TGV uniquement en LGV.
Sur 2006 uniquement sur Gare de Lyon à Aix en Provence 21 A/R et un seul retard de plus de 20’, 11 A/R sur Lyon pas de retard !!!
Pour l’international, travaillant pour une sté Allemande c’est Lufthansa, donc pas de critique à formuler vers AF.
A noter pour les « avionneurs » de ce forum que les retards proviennent souvent du trafic saturé des aéroports et des mouvements de grèves, parfois des machines.
Bon vol et bons dividendes Dingo …..
A+
PS pour revenir dans le sujet un A320 c’est BB ou CC !!!!
Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 10:51
par Morvan
Dans quel alphabet le "R" se situe-t-il entre le "N" et le "P"

?
Le R vient après le Q qui a été utilisé pour divers prototypes SNCF étudiés durant la guerre et après.
je vois pas pourquoi associer le R àux machines de guerre qui étaient des U et des W pour les anglo-américains et les X , Y, Z pour les allemandes.
les R ne sont pas des locos de guerre mais une commande de la SNCF pour une machine fabriquée aus USA et au canada..
les machines de guerre USA étaient des 140 W et des 030 TU.
Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 11:37
par JCDan
Morvan a écrit :Dans quel alphabet le "R" se situe-t-il entre le "N" et le "P"

?
Le R vient après le Q qui a été utilisé pour divers prototypes SNCF étudiés durant la guerre et après.
je vois pas pourquoi associer le R àux machines de guerre qui étaient des U et des W pour les anglo-américains et les X , Y, Z pour les allemandes.
les R ne sont pas des locos de guerre mais une commande de la SNCF pour une machine fabriquée aus USA et au canada..
les machines de guerre USA étaient des 140 W et des 030 TU.
Bonjour !!
OK, OK Morvan, à une certaine heure de la nuit, on est parfois un peu fatigué...on en dort presque sur le clavier... !!

J'avais aussi oublié le "S"...
Par contre, je n'ai rien inventé sur "la lettre R qui désigne les locomotives de guerre amenées par les Américains" (c'est écrit dans le Dico Larousse de l'époque...) ; peut être que le rédacteur voulait plutôt dire : "d'après-guerre" ; et cela aurait été plus logique ! :rolleyes: non ?
Bonne journée !

Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 11:43
par JCDan
....suite,
J'ajoute : bien que la décision de la livraison des 141 R (la commande) a été prise "pendant les effets de guerre"...
...
Pour l'histoire, il nous en a manqué quelques unes ; elles sont tombées dans la mer avec le navire de transport qui a coulé (et l'équipage perdu, hélas !

)
Bonne journée !

Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 14:07
par dingo
kylchap a écrit :Bon vol et bons dividendes Dingo …..
A+
PS pour revenir dans le sujet un A320 c’est BB ou CC !!!!
Bonjour,
Je n'ai pas acheté d'actions AF,

donc pas de dividendes pour moi, seulement des miles et j'aime bien les retards, cela donne des miles en plus
Un A320 est 2AA22 !!
bonne journée

Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 17:00
par Morvan
Vouai , le Belpamela à sombré , mais par mauvais temps, pas par fait de guerre !!!
sûr que l'équipage a péri

??
par ailleurs , les rédacteurs chez Larousse , à l'époque , leurs dires méritent d'être vérifiés .!!!
bon WE à toi JCDan.
Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 17:03
par Morvan
..........et un 747/400 est un 744 !!!!
Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 17:31
par JCDan
Morvan a écrit :Vouai , le Belpamela à sombré , mais par mauvais temps, pas par fait de guerre !!!
sûr que l'équipage a péri

??
par ailleurs , les rédacteurs chez Larousse , à l'époque , leurs dires méritent d'être vérifiés .!!!
bon WE à toi JCDan.
Bonsoir Morvan !
Oui, le "Bel Paméla" a sombré en mer en avril 1947 (belle année pourtant !!

) avec 17 locos à bord (Source...on la prend où l'on peut !!

) : Science et Vie n° spécial sur les chemins de fer - 2e trimestre 1947 !!).
Pour l'équipage, j'avais vu cela ailleurs...mais pas dans le Larousse...
Bon WE également Morvan !!

Pourquoi !!
Posté : 08 juin 2007 23:07
par Domi
kylchap a écrit :A noter pour les « avionneurs » de ce forum que les retards proviennent souvent du trafic saturé des aéroports et des mouvements de grèves, parfois des machines.
En un peu plus de 20 ans de métier et 10500 heures de vol, je confirme que les retards dûs aux machines sont infiniment moins nombreux que les problèmes d'escale, de chargement, d'enregistrement tardif, etc....Ce matin, encore 27 minutes de retard, avec une machine en état technique OK et un équipage à l'heure!.....
Domi
Pourquoi !!
Posté : 14 juin 2007 18:05
par PSX
Pouquoi, des électriques on est passé aux vapeurs sans parler des 2D2 et des vieilles mauriennes avec des noms à coucher dehors genre 1ACCA1 et les autres
Petit jeu de piste pour amateurs de moteur
Pourquoi !!
Posté : 14 juin 2007 18:15
par pat6907fr
Hum, je suis pas sur de bien entraver la bafouille psx; tu peux developper?
patrick qui comprend pas la question
Pourquoi !!
Posté : 14 juin 2007 18:24
par PSX
La question c'est pourquoi BB et CC...
On a eu droit aux A1A A1A
puis aux vapeurs pourquoi les P les R etc...
mais on avait rien dit sur le fait que rien que pour les électriques on pouvait avoir d'autres cas de figures de mélange de lettres signifiant une disposition de placement de moteurs et de bogies porteurs
2D2: 2 essieux sur bogie porteur + bloc 4 essieux motorisés + 2 essieux sur bogie porteur =D
essaye avec la 1ACCA1 :/
Pourquoi !!
Posté : 14 juin 2007 18:34
par dingo
PSX a écrit :La question c'est pourquoi BB et CC...
On a eu droit aux A1A A1A
puis aux vapeurs pourquoi les P les R etc...
mais on avait rien dit sur le fait que rien que pour les électriques on pouvait avoir d'autres cas de figures de mélange de lettres signifiant une disposition de placement de moteurs et de bogies porteurs
2D2: 2 essieux sur bogie porteur + bloc 4 essieux motorisés + 2 essieux sur bogie porteur =D
essaye avec la 1ACCA1 :/
bonjour,
1A = 1 bogie d'extrémité avec un essieu porteur et un essieu moteur
CC = 2 bogies centraux avec 3 essieux moteurs chacun
A1 = 1 bogie d'extrémité avec un essieu moteur et un essieu porteur
C'est donc une machine à 4 bogies, as tu une photo de ce monstre ?
bonne soirée
