Page 3 sur 5
X 3800
Posté : 09 mai 2007 23:16
par Looping
Contrairement à ce que certains ont pu ecrire ci-dessus je ne pense pas (mais ce n'est que mon humble avis) que les Mistral et LSM soient tout à fait dans la même catégorie, car au vu de ce que j'ai pu lire sur différents sites il me semble, pour faire une comparaison, que le LSM serait plutôt dans la gamme "Roco professional" tandis que le Mistral se rapprocherai de la gamme "Roco Platin". D' où au final la différence de prix.
Ce serait une bonne chose car avec en plus le Hornby/Jouef en gamme Junior il y aurait un large choix de gamme pour les amateurs de cet autorail, et donc pas vraiment de purs doublons.
X 3800
Posté : 10 mai 2007 03:40
par Murphy
golbi a écrit :Au fait si LS modèls ne met pas les prises NEM comme dans les Y7100 comment ils vont faire pour brancher leur Loksound :-)
LSM n'a pas prévu de Loksound pour leur Picasso. Et si des fois il y en a un de prévu par un fournisseur comme CMS il faudra compter 130€. Donc on est proche du prix proposé par Mistral actuellement en réservation. C'est pour cela que j'ai préféré reserver le mien DCC+Loksound à 320€.
X 3800
Posté : 10 mai 2007 07:24
par golbi
LS models annonce des versions digital sound
X 3800
Posté : 10 mai 2007 09:46
par Murphy
golbi a écrit :LS models annonce des versions digital sound
J'espère que LSM a bien prévu la place pour un décodeur Loksound + HP alors. Car le modèle Mistral n'est pas un Loksound mais une platine décodeur+son+support d'éclairage vu le peu de place disponible sous le toit.
X 3800
Posté : 18 juin 2007 13:48
par Murphy
UP - Pour remonter le sujet, le X3800 Mistral est prévu en livraison pour fin juillet d'après mon fournisseur... Faudra encore patienter. Bon c'est pas grave mes principaux achats sont actuellement fait. J'espère être tranquille maintenant jusqu'à la fin de l'année car je voudrai bien attaquer mon réseau HO.
X 3800
Posté : 18 juin 2007 18:16
par ex membre
Salut,
C'est marrant comme tout la rubrique RUMEURS du site MISTRAL!!! Par contre, aucun démenti concernant la possibilité d'une batteuse époque III??? Bizare, vous avez dit bizare??? Mais, vraiment sympathoche le jeu des devinettes... Donc, RDV vers la fin de l'année pour l'annonce de cette fameuse machine électrique des années 60...
@+
David
X 3800
Posté : 23 juin 2007 17:39
par bonnetgeor
Et bonjour...
Pour la "batteuse" des années 50/60, non seulement il n'y a pas de démenti, mais au contraire confirmation du projet. Le petit jeu consiste à trouver son n° de série (cf sujet "vapeur Mistral Train")...
X 3800
Posté : 24 juin 2007 01:23
par Patrice
C'est complètement C.. une 9100 époque 3, alors que Roco s'y attaquera sûrement...
Au jeu des devinettes, si c'est 2D2 9100 origine et 140G Pershing, ça sera sans moi...
A+
X 3800
Posté : 24 juin 2007 09:55
par Alain355
Salut Patrice, idem pour moi, sauf si la 9100 Roco est ratée
X 3800
Posté : 24 juin 2007 13:32
par Looping
On verra, pour l' instant rien n'est encore bien défini...
X 3800
Posté : 25 juin 2007 15:38
par tonton jojo
231-710 D a écrit :Je vois surtout encore un doublon en perspective.
Quand est ce que les fabricants vont faire preuve d'un peu d'imagination !
On dirait que tout a déjà été reproduit !! :O
Je tiens à leur disposition les différentes éditions du matériel moteur SNCF de Jacques Defrance.
Y'a qu'à feuilleter les pages pour trouver l'inspiration !

s'cusez mais des 2D2 9100 il n'y en a pas eu des masses à part la Jouef (je ne parle pas des artisans)!
Et puis c'est toujours le même problème, un fabriquant doit rentrer dans ses coûts. Si il sort une bécane qui n'a été vue que au fin fond de la bretagne et qui n'a fréquenté que les voies du dépot de Plouguen sur Plage

, ça m'étonnerai qu'il fasse un quelconque bénéfice...
X 3800
Posté : 25 juin 2007 15:59
par Patrice
tonton jojo a écrit :231-710 D a écrit :Je vois surtout encore un doublon en perspective.
Quand est ce que les fabricants vont faire preuve d'un peu d'imagination !
On dirait que tout a déjà été reproduit !! :O
Je tiens à leur disposition les différentes éditions du matériel moteur SNCF de Jacques Defrance.
Y'a qu'à feuilleter les pages pour trouver l'inspiration !

s'cusez mais des 2D2 9100 il n'y en a pas eu des masses à part la Jouef (je ne parle pas des artisans)!
Et puis c'est toujours le même problème, un fabriquant doit rentrer dans ses coûts. Si il sort une bécane qui n'a été vue que au fin fond de la bretagne et qui n'a fréquenté que les voies du dépot de Plouguen sur Plage

, ça m'étonnerai qu'il fasse un quelconque bénéfice...
Exact, mais à mon avis, des 2D2, il y en a qui auraient du succès... Femmes enceintes, Waterman, Nez de cochon...
Et là, ce n'est pas de la Bretagne profonde!
X 3800
Posté : 25 juin 2007 17:23
par Looping
tonton jojo a écrit :Si il sort une bécane qui n'a été vue que au fin fond de la bretagne et qui n'a fréquenté que les voies du dépot de Plouguen sur Plage

, ça m'étonnerai qu'il fasse un quelconque bénéfice...
Rien n'est moins sur, il suffit de voir le succès de l' ABJ 1 Electrotren en version des anciennes compagnies pour s' apercevoir du contraire.
X 3800
Posté : 26 juin 2007 07:12
par ex membre
Salut,
la Z7100 est adéjà annoncée chez LSM via EPM... Pour ma part, j'aurai bien vu la série des danseuses (8500, 25500 et 17000), en sachant que les RIB, VB2N et autres RRR vont sortir prochainement chez la concurrence... Mais bon, je ne dois pas avoir les mêmes idées en matière de stratégie commerciale... Remarque, ils attendent peut être que HJ nous sortent une de leur innombrables M.... C'est pas bô de tirer sur l'ambulance!!!
@+
David
X 3800
Posté : 26 juin 2007 09:41
par Pierre Bis
tonton jojo a écrit :231-710 D a écrit :Je vois surtout encore un doublon en perspective.
Quand est ce que les fabricants vont faire preuve d'un peu d'imagination !
On dirait que tout a déjà été reproduit !! :O
Je tiens à leur disposition les différentes éditions du matériel moteur SNCF de Jacques Defrance.
Y'a qu'à feuilleter les pages pour trouver l'inspiration !

s'cusez mais des 2D2 9100 il n'y en a pas eu des masses à part la Jouef (je ne parle pas des artisans)!
Et puis c'est toujours le même problème, un fabriquant doit rentrer dans ses coûts. Si il sort une bécane qui n'a été vue que au fin fond de la bretagne et qui n'a fréquenté que les voies du dépot de Plouguen sur Plage

, ça m'étonnerai qu'il fasse un quelconque bénéfice...
Sauf que la célèbre gare de Plouguen-Plage (et non pas Plouguen sur Plage) a inspiré des générations de modélistes grace à son plan de voies simple et sa petite annexe traction abritant la machine qui assurait le traffic diffus vers Port-Plouguen

:):)
Bon sérieusement, même si un modèle a du succès auprès des modélistes, il est vrai que ce succès sera forcément diminué si un marché limité est partagé entre des rivaux proposant des prestations comparables. Alors, si Mistral veut faire des 2D2, qu'il commence plutôt par les PO et Etat. Le succès ne sera certainement pas moindre.
Et moi aussi, j'attends des engins pas toujours si anecdotiques: BB 800, BB 900, Z 3700, Z5100, X2400. Comme le dit 231 D, la liste est longue