CC 172100 "En Voyage" LEMATEC

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

augerdfr a écrit :une 72000 ....................

petite precison quand meme: je ne sais plus qui a ecrit ca sur ce fil, mais le train ne se reduit pas a des collectionneurs de Lem, Fulgu d'un cote, et d'autres qui accumulent sur un reseau "nouilles" !!!! il y a autant de facon de s'eclater dans sa passion qu'il y a des modelistes ;)

Dominique
C'est moi qui ai dit ca et je le maintiens. Ce sont la deux tendances de 'modelieme' qui s'opposent, mais il n'est pas exclu qu'elles existent chez un meme, unique individu, et que partant, le resultat du 'croisement' se presente a tous les degres. Par exemple, je n'ai que du laiton pour mes vapeurs. Par contre, je trouve que les Rocos sont bien assez bien pour la pincees d'electriques "typiques"que je veux garder. Et j'attends avec impatience leur 2D2 9100 parce que la Lemac, non, faut quand-meme pas pousser. De meme, je n'ai pas d'OCEM lemaco. Je me contente des France-trains ameliorees. Mais , o grand jamais de voitures "racourceies" de chez n'importe qui. Il ya des limites a l'indecense modelistique!

Et si j'avais beaucoup de place, d'argent, et de temps dispo, je monterais un reseau avec des courbes et des quais de gare a l'echelle. Et la, je deviendrais "exploitation." Bon weekend a tous.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

10421 a écrit :
Patrice a écrit :Hello Willy :) !
Sincèrement, j'estime qu'il y aurait clientelle pour du haut de gamme moins cher (genre 600€ la bécanne). Qu'en pensez vous?
Moi aussi. Entre 200 euros et 2000 euros, il n'y a pratiquement rien. C'est pour cela que j'ai achete pas mal d'anciennes Fulgurex, Mtrop, Loco-diff, entre 600 et 800 euros. Mais ce sont des modles anciens, et d'aucun diront.... Pourquoi lsm ou Roco ne se lanceraient-ils pas dans ce genre de "super-modeles" a tirage limite, des modeles existant deja en gamme "normale."

La difference de prix entre une lsm et une Lematec vient surtout du fait que les pieces laiton doivent etre montees et soudees a la main. Peut pas faire autrement. Alors, la caisse pourrait rester en plastique moule, mais tous les detaillage et pieces rapportees pourraient etre en laiton, vitres en verre, etc. Une espece de gamme hybride... Pourquoi pas?
Il y a AMJL qui lance des modèles en HO: la 62000 sera la première Lok: elle sera à 760€ ou peut être moins.
:)
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

C' est quoi les caractéristiques des locs AMJL ? Laiton aussi ou métal blanc ? C' est vrai qu' à ce prix là je préfèrerait avoir ce genre de loc plutôt qu'une TAB d' occasion...
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Patrice a écrit :David, tu n'oublies pas la 8100 AMJL?
:/
Salut,

Ouais, c'est vrai, je l'avais oublié celle-là!!! Tu connais la position que j'ai prise à ce sujet (voir post AMJL)!!! Ayant craqué pour la BB 8115 LEMATEC, elle sera tout de manière revendue... Et on ne m'y reprendra plus à réserver avec des ahrres une machine qui n'existe que sur le papier...
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Comment ça, que sur le papier?
Ce n'est pas ce que M. Rodde me dit, loin de là...
Pourquoi la AMJL est elle plus "papier" que la Lematec?
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Comment ça, que sur le papier?
Ce n'est pas ce que M. Rodde me dit, loin de là...
Pourquoi la AMJL est elle plus "papier" que la Lematec?
Tut, tut, tut, on ne va pas revenir sur les polémiques d'un autre post!!! Ce que je veux dire, c'est que l'on ne m'y reprendra plus à effectuer un premier versement au début d'un projet qui n'existait que sur le papier... Je m'étais déjà fait avoir à l'époque pour la CC 7100 ATMOFER... Côté LEMATEC, aucun versement à effectuer jusqu'à la livraison de la machine... Point final...
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello...
Ce n'est pas une polémique, mais je ne comprends pas trop ton acharnement...
Effectivement, rien à verser chez Lematec, mais ce n'est pas ce que tu fais en pratique, David?
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Hello...
Ce n'est pas une polémique, mais je ne comprends pas trop ton acharnement...
Effectivement, rien à verser chez Lematec, mais ce n'est pas ce que tu fais en pratique, David?
Salut,

Ce n'est pas le sujet du post!!! Serais tu preneur d'une CC 72100 "En Voyage"??
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Yes :D
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Patrice a écrit :Hello Willy :) !
Sincèrement, j'estime qu'il y aurait clientelle pour du haut de gamme moins cher (genre 600€ la bécanne). Qu'en pensez vous?
absolument j'en suis persuade entre "un billet de mille" et un mois de paye y'a une legere marge
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

loco en voyage a écrit :
jihef a écrit :d'accord si mr lematec nous la fait pas a plus de 300 euros sinon comme d'ab ça restera du domaine du reve inaccessible....
Encore un comique de service !!!
merci pour ton gentil mot mais si comme d'autre tu t'etais donné la peine de reflechir tu n'y aurai peut etre pas vu que le coté comique alors je la reformule rien que pour toi evidemment que mr lematec ne fera pas de modele a 300euros mais de la pouvoir allonger 1800euros pour un modele a exploiter en club peut etre y a t il la place pour "autre chose" voila
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello,

Les AMJL sont des locs en laiton: comparable à Lemaco...
A+
Patrice
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Oui, mais leur production est loin de pouvoir faire conconrence a celle de Lemaco/tec en ce qui concerne le choix des modeles francais epoque 3. Perso, je n'ai rien vu qui m'interesse sur leur catalogue, a part la BB 8100 .... mais c'est du 0.
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

10421 a écrit :Oui, mais leur production est loin de pouvoir faire conconrence a celle de Lemaco/tec en ce qui concerne le choix des modeles francais epoque 3. Perso, je n'ai rien vu qui m'interesse sur leur catalogue, a part la BB 8100 .... mais c'est du 0.
Salut,

Ouh là là!!! Attention, tu vas t'attirer les foudres de Patrice qui ne jure plus que par AMJL... Il en est presque arriver à décrier les productions LEMATEC ;)
Aïe, aïe, aïe, ca va faire mal, moi, je vous le dis!!!
Tous aux abris, Patrice va sévir...
@+
David
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

10421 a écrit :Oui, mais leur production est loin de pouvoir faire conconrence a celle de Lemaco/tec en ce qui concerne le choix des modeles francais epoque 3. Perso, je n'ai rien vu qui m'interesse sur leur catalogue, a part la BB 8100 .... mais c'est du 0.
(Re)salut,

blague à part, AMJL va également bientôt proposer une CC 6500 en version d'origine... Laissons lui le temps de péréniser son activité de modèle tout monté en O... Nous pourrons ensuite juger...
@+
David
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité