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Patrice a écrit :Une question pour les experts...
Toutes les VTU étaient elles immatriculées en 50 ou y-en-a-t-il eu en 51 (régime internationnal)?
Merci ...
++
P
Les VTU sont immatriculées soit en 60 (régime intérieur), soit en 61 (régime international). Parmi ces dernières, les livrées C1, spécialisées sur les Pays Bas et la Belgique (avec la 40100 qui va bien), et quelques voitures à l'Ourcq pour la desserte de l'Allemagne (entre autres le 252/253 PE Francfort, et le PE Munich de 7h45).
Je ne sais pas s'il y en a eu au Sud Est, mais c'est plausible : Lyon-Turin, Marseille-Rome.
Pour les numéros, je ne suis pas assez pointu ; pour les usages en revanche, je confirme que certaines voitures étaient dévolues au trafic international.
A commencer effectivement par les B10 tu en livrée orange C1 : ce furent d'ailleurs les seules VTU en C1 puisqu'elles étaient complétées par des A9VSE pour la 1ère classe, des VU75 A4B6u pour les mixtes et des VU75 B6Dd2 pour les 2nd/fourgon, atypiques voitures de 2nd avec 6 places par compartiment au lieu de 8 mais sans clim (ceci compensant cela).
Ces B10tu existaient également en livrée Corail, et avec 80 places par voiture au lieu de 88 pour les B11tu on les collait surtout sur des trains "haut de gamme" qui souvent franchissaient la frontière en compagnie de divers VU aptes également.
En revanche, je ne me souviens pas ce qu'il en était des A10tu ; j'aurais tendance à dire qu'en théorie, on leur préférait pour les trains les plus prestigieux les A9 VSE (Roco, Ade) mais aussi les VU A9u (Mougel, Roco) notamment celles du SO qui étaient aptes à 200 km/h.
A noter que pour l'instant, seul Mougel avait sorti de vraies B10tu, avec 80 sièges.
Christophe, qui affute sa carte bleue et aiguise le bon de commande.
Christophe a écrit :En revanche, je ne me souviens pas ce qu'il en était des A10tu ; j'aurais tendance à dire qu'en théorie, on leur préférait pour les trains les plus prestigieux les A9 VSE (Roco, Ade) mais aussi les VU A9u (Mougel, Roco) notamment celles du SO qui étaient aptes à 200 km/h.
J'aurais dû être plus précis.
En première oui, en deuxième non (sauf les quelques voitures sièges inclinables justement). Or la photo des sièges de la Vtu sur le site LS Models est de sièges blancs et orange, donc ceux de deuxième classe fixes.
Oui, d'accord. Bon. Mais je suis sur qu'ils sont en plastique dur sur le modele LSM. Pas REMBOURRES. C'est quand-meme un peu fort que pour ce prix la et au prix qu'ils payent les chinois, ils ne peuvent pas offrir cela au modeliste! Ils se f.... vraiment de notre g....!!
Vous etes tous de petits plaisantins, mais la, je suis serieux: comment se fait-il que LSM et d'autres fabricants de modeles haut de gamme a ce prix n'ont pas encore pense a faire des vitres ouvrantes sur les voitures? En effet, a part au plus froid de l'hiver, les voitures ne circulaient jamais, avant la clime, avec toutes leur fenetres fermees. Meme Lemaco n'y a pas pense. C'est finalement incroyable. Chaque modele pourrait etre equipee de telles fenetres et livrees avec un boitier de telecommade qui permettrait de commander l'ouverture et la fermeture des fenetres pendant la marche du train. Cela donnerait de la vie a nos reseaux. Donc, je poe une question a LSM: Est-il trop tard pour en equiper les OCEMs?
pour les smiley (les machins qui rigolent), il faut taper à la suite : - ) tout accroché,sans espaces, sur le message, il se transformera comme ça: :-)