Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...
Posté : 17 août 2007 14:24
Bonjour,
Attention à ne pas mélanger les réalisations des orphèvres suisses et/ou français (H59) avec les productions industrielles européennes. La cible n'est pas la même, les attentes non plus. Il est tout à fait fâcheux par ailleurs de relever ce genre de comparaison lors de sujets sur ce Forum. L'Audi A3 est mieux fini que la PEUGEOT 207; normal vu le positionnement tarifaire! Pourtant c'est le même segment.
Pour la distribution, je ne me fais aucun soucis! Exit les détaillants véreux ou trop gourmands et vive INTERNET avec la vente directe! En revanche il serait bon que les journalistes de la presse ferroviaire fassent preuve de plus d'objectivité dans leurs TESTS. Ce n'est pas parce que c'est cher, assemblé à la main ou fabriqué en série limité que c'est exempt de défauts. On ne trouve jamais d'articles par exemple sur les vieillissements prématurés des solutions mécaniques "artisanales" ou des qualités et techniques de moulage des résines. Quid des produits LSM, Mistral et autres fabricants dans 5 ans? Une jolie photo est celle qui ne pâlit pas trop dans le temps.....
Et vive les doublons!!! Plein de CC72000 et de CC6500 en époque III/IV.
Attention à ne pas mélanger les réalisations des orphèvres suisses et/ou français (H59) avec les productions industrielles européennes. La cible n'est pas la même, les attentes non plus. Il est tout à fait fâcheux par ailleurs de relever ce genre de comparaison lors de sujets sur ce Forum. L'Audi A3 est mieux fini que la PEUGEOT 207; normal vu le positionnement tarifaire! Pourtant c'est le même segment.
Pour la distribution, je ne me fais aucun soucis! Exit les détaillants véreux ou trop gourmands et vive INTERNET avec la vente directe! En revanche il serait bon que les journalistes de la presse ferroviaire fassent preuve de plus d'objectivité dans leurs TESTS. Ce n'est pas parce que c'est cher, assemblé à la main ou fabriqué en série limité que c'est exempt de défauts. On ne trouve jamais d'articles par exemple sur les vieillissements prématurés des solutions mécaniques "artisanales" ou des qualités et techniques de moulage des résines. Quid des produits LSM, Mistral et autres fabricants dans 5 ans? Une jolie photo est celle qui ne pâlit pas trop dans le temps.....
Et vive les doublons!!! Plein de CC72000 et de CC6500 en époque III/IV.